plus de fond de carte sur mon nuvi 550

2 participants

plus de fond de carte sur mon nuvi 550 Empty plus de fond de carte sur mon nuvi 550

Message par MisterBlack45 Mer 12 Sep 2012 - 11:53

bonjour a tous
Depuis peu je n'ai plus de fond de carte sur mon nuvi
J'ai bien essaye d'applique la procédure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je n'ai pas de fichier gmapsupp.img sur mon garmin
je suis un peu perdu
merci de votre aide

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

plus de fond de carte sur mon nuvi 550 Empty Re: plus de fond de carte sur mon nuvi 550

Message par Monique Jeu 13 Sep 2012 - 7:19

Bonjour,

scratch Je ne vois pas bien ce que "la procédure" de Biscuit (l'auteur de ces tutoriels) vient faire là-dedans. Suspect Quel tuto as-tu essayé d'utiliser ?
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton Nuvi :
- Quel fichier manque dans le dossier \Garmin : est-ce gmapbmap.img ou gmapprom.img qui a disparu ?
- Quelle version de cartographie City Navigator Europe était installée ?
- Cette carte (disparue du GPS) est-elle déjà installée sur ton ordinateur dans MapSource ?
Monique
Monique
*
*

plus de fond de carte sur mon nuvi 550 Empty Re: plus de fond de carte sur mon nuvi 550

Message par MisterBlack45 Jeu 13 Sep 2012 - 9:32

Bonjour a tous

Monique a écrit:Bonjour,

scratch Je ne vois pas bien ce que "la procédure" de Biscuit (l'auteur de ces tutoriels) vient faire là-dedans. Suspect Quel tuto as-tu essayé d'utiliser ?
: Le tuto comment recuperer une carte gps et la reinstaller avec mapsource
Il faudrait en savoir un peu plus sur ton Nuvi :
- Quel fichier manque dans le dossier \Garmin : est-ce gmapbmap.img ou gmapprom.img qui a disparu ?: Aucun des 2
- Quelle version de cartographie City Navigator Europe était installée ? La version europe de l'ouest 2010 gmapprom.img = 1630912 ko, gmapbmap.img =50444 ko
- Cette carte (disparue du GPS) est-elle déjà installée sur ton ordinateur dans MapSource ? : non car mon nuvi eteait livre avec carte preinstallé et sans CD avec mapsource
et je ne me suis pas posé de question , jusqu'au crash
ironique
Merci de l'aide
J'ai récupéré mapsource hier Embarassed

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Message par Monique Jeu 13 Sep 2012 - 10:03

Si tu as bien le fichier gmapprom.img, ta cartographie Europe de l'Ouest 2010 devrait s'afficher sur le GPS. As-tu fait des manipulations de fichiers sur le GPS ou un essai de mise à jour (software ou cartographie) ?

[EDIT] Ce tuto que tu as essayé d'utiliser sert effectivement à récupérer la carte du GPS pour l'installer et l'afficher dans MapSource. Si tu as le fichier gmapprom.img dans ton GPS, ce n'est pas ce tuto qui va l'afficher sur le GPS. Il faut plutôt chercher pourquoi la carte ne s'affiche pas sur le Nuvi.
Monique
Monique
*
*

Message par MisterBlack45 Jeu 13 Sep 2012 - 10:41

Merci de ton aide Monique,
j'ai simplement fais il y a une semaine un couper/coller de gmapprom.img de nuvi -->PC
(Je voulais mettre la dernière carte 2013 mais elle était un peu trop lourde pour le nuvi.)
et ensuite j'ai fait la manip inverse.
Suite a cette manipulation plus de fond de carte.
Pas simple pour un novice en Garmin
Cordialement
[edit]
Mapsource me dit qu'il n'y a pas de carte installé sur le nuvi, alors que le fichier gmapprom.img est bien dans la répertoire: Garmin

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Message par Monique Jeu 13 Sep 2012 - 18:15

MisterBlack45 a écrit:(Je voulais mettre la dernière carte 2013 mais elle était un peu trop lourde pour le nuvi.)
As-tu acheté une mise à jour OneTime (une fois) ou LifeTime (à vie du GPS) pour ton Nuvi ou est-ce un fichier "récupéré" sur le net ?

Une remarque à propos de ton fichier gmapprom.img :
MisterBlack45 a écrit:La version europe de l'ouest 2010 gmapprom.img = 1630912 ko, gmapbmap.img =50444 ko
Il me semble bien que le fichier de City Navigator NT 2010 pour l'Europe de l'Ouest ne pèse pas aussi lourd.

PS : Tu n'avais pas fait de sauvegarde des dossiers et fichiers de ton Nuvi avant cette manipulation ?
Monique
Monique
*
*

Message par MisterBlack45 Jeu 13 Sep 2012 - 19:15

Monique a écrit:
MisterBlack45 a écrit:(Je voulais mettre la dernière carte 2013 mais elle était un peu trop lourde pour le nuvi.)
As-tu acheté une mise à jour OneTime (une fois) ou LifeTime (à vie du GPS) pour ton Nuvi ou est-ce un fichier "récupéré" sur le net ?
C’était une mise a jour 1 fois

Une remarque à propos de ton fichier gmapprom.img :
MisterBlack45 a écrit:La version europe de l'ouest 2010 gmapprom.img = 1630912 ko, gmapbmap.img =50444 ko
Il me semble bien que le fichier de City Navigator NT 2010 pour l'Europe de l'Ouest ne pèse pas aussi lourd.
Ma version n'était pas la 2010 mais la 2011 ironique

PS : Tu n'avais pas fait de sauvegarde des dossiers et fichiers de ton Nuvi avant cette manipulation ?
J'ai fait une simple copie de l'ensemble sur un disque dur (qui se trouve actuellement a 500Km) par le biais de windows

Cordialement MisterBlack

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Message par Monique Jeu 13 Sep 2012 - 21:23

Si tu as encore le fichier téléchargé qui correspond à cet achat de la mise à jour OneTime 2013, tu peux le copier sur une microSD dans un dossier \Garmin (dossier à créer).
Si tu n'as pas gardé le fichier, son lien de téléchargement figure sur ton compte myGarmin.
Monique
Monique
*
*

Message par MisterBlack45 Jeu 13 Sep 2012 - 21:46

Merci de ton aide Monique
Je viens de faire la manipulation sur une carte 8GO et cela fonctionne
Grand merci applaudit
Est il possible de vider le répertoire Garmin de tous les fichiers devenus inutiles (Gmapprom.img et autres) en ne conservant que les sous répertoires?
Bonne soirée
Cordialement, MisterBlack

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Message par Monique Ven 14 Sep 2012 - 9:52

Re,

Il est effectivement possible dans ton cas (qui est un peu particulier) de supprimer les fichiers gmapprom.* du dossier \Garmin du Nuvi puisqu'ils ne fonctionnent pas/que tu ne les utilises pas mais seulement ceux-là (ne supprime pas les autres fichiers de ce dossier). Pour le reste, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par MisterBlack45 Ven 14 Sep 2012 - 15:10

Grand merci de ton aide Monique!
Passes un excellent Week-end
Cordialement merci

PS : je tenterais une récupération des fichiers a partir de mon PC et reviendrai vers toi pour te tenir au courant de la suite Very Happy

MisterBlack45
3 sat
3 sat

Message par MisterBlack45 Jeu 20 Sep 2012 - 14:46

Bonjour a tous,
Je suis rentré , j'ai copié le fichier gmapprom.img que j'avais en copie sur mon PC (copie de Windows) sur mon Nuvi
Hourra ça fonctionne de nouveau (la carte réapparait)!
mais la mise jour ne s'installe pas car il manque de place sur la mémoire du nuvi
j'ai refait l'installation sur la carte MicroSD.
je me trouve donc avec une carte Europe 2011 qui ne me sert plus a rien en mémoire de nuvi et une carte Europe 2013.20 sue MicroSD

Pa simple les mise a jour de Garmin ironique

A bientôt

MisterBlack45
3 sat
3 sat