Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu]

3 participants

Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu] Empty Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu]

Message par tonicallari Mar 18 Sep 2012 - 7:16

Bonjour,

Je possède un Garmin nuvi 350 avec la carte Europe 2013 dont j'ai fait la mise à jour récemment et çà marche.

J'ai acheté ces jours ci la carte Canada sur le site de Garmin et j'ai procédé au téléchargement sur leur site.
La carte Canada a été installée sur la carte SD de 4 giga afin de ne pas écraser la carte europe présente sur le GPS.

Il a généré deux fichiers. Un ficher gmapsupp.img de 609 mega et un fichier avec la licence.

Evidemment çà marche pas. Quand je vais dans réglages>cartes> je ne retrouve que la carte europe et je ne vois pas la carte Canada.

J'ai donc réessayé avec une carte de 2 giga. Même problème. Carte non trouvée.

J'ai effacé la carte Europe directement sur le GPS et installé la carte Canada sur le GPS mais la carte n'est toujours pas retrouvée.

J'ai appelé l'assistance téléphonique qui m'a demandé d'essayé avec une carte 2 giga mais j'avais déjà essayé sans succès.
Il m'a fait faire un master reset mais sans succès.

Je n'ai plus d'idée.

Quelqu'un pourrais m'aider svp ?

Merci d'avance.

tonicallari
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu] Empty Re: Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu]

Message par Jamas Mar 18 Sep 2012 - 8:01

Bonjour,
Étrange....
Pour la prise en compte des cartes SD de grande capacité, il convient d'avoir la dernière mouture du firmware. À vérifier via Webupdater.
Par contre, le chargement de la carto directement en mémoire n'aurait pas du poser le moindre pb.
Quelle est la procédure de chargement utilisée? via Mapsource?

Quel SAV as tu contacté , Belgique ou France?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu] Empty Re: Probleme pour installer carte Canada sur Nuvi 350. [résolu]

Message par tonicallari Mar 18 Sep 2012 - 8:57

Bonjour merci de votre réponse.

Je vais voir si une mise à jour est disponible pour mon nuvi 350 et dans ce cas je lancerai la mise à jour.,

J'ai acheté la carte et ensuite cliquez sur telecharger. Le système m'a demandé la destination et j'ai choisi carte SD. Le téléchargement a commencé et à la fin j'ai retiré la fiche. La carte se trouvait bien sur la carte SD mais le GPS ne la trouve pas.

J'ai d'abord appelé le SAV Belge à 1.50euro la min qui m'a dit d'essayé avec une carte de 2 giga mais çà n'a pas résolu le problème et ensuite j'ai appelé le SAV français qui m'a demandé de faire un master reset.

Apres midi je vais faire une mise à jour du firmware si disponible et ensuite j'essaierai de reinjecter la carte canada.

Merci de votre aide. Bonne journée.

tonicallari
0 sat
0 sat

Message par tonicallari Mar 18 Sep 2012 - 9:25

Petite précision :

Je n'ai pas installé la carte avec mapsource; Garmin ne fournit pas tous les fichiers nécessaires pour pouvoir le faire.

C'est une installation via la page web de garmin. merci.

tonicallari
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 18 Sep 2012 - 14:21

Bonjour,

Pour que la cartographie de la SD soit lue par le Nuvi, il faut que les fichiers téléchargés soit placés (sur la SD) dans le dossier \Garmin (dossier à créer sur la SD s'il n'existe pas). Sont-ils bien placés à cet endroit ?
Monique
Monique
*
*

Message par tonicallari Mar 18 Sep 2012 - 19:34

Bonsoir merci Jamas et Monique.

Comme conseillé par Jamas j'ai fait la mise à jour du firmware et ensuite j'ai réinstallé la carte Canada et çà marche !

Merci encore ! bonne soirée.

tonicallari
0 sat
0 sat

Message par Jamas Mar 18 Sep 2012 - 21:27

Very Happy super,

Peux tu éditer ton premier post et rajouter [résolu] dans son titre ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*