problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

+5
Monique
Jamas
furiani
H2M5
Sergio
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Dim 23 Sep 2012 - 16:50

Bonsoir,

Je poste ici car je ne sais où poster ailleurs.
Les deux logiciels cgpsmapper et gmaptool qui fonctionnaient bien sous vista posent problème sous 7.
Le premier, cgpsmapper (version free zippée) ne s'installe carrément pas.
La dernière version de l'autre sous 7, gmaptool, perd les nouvelles fonctionnalités qu'il avait acquises sous vista ; en voici un exemple pour l'onglet "séparer" :

Sous Vista


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sous 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


7 sonne t-il le retour à l'âge de pierre des premières versions de gmaptool ? applaudit
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par H2M5 Dim 23 Sep 2012 - 19:06

j'ai regardé avant, j'ai aussi cette version "réduite" confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par furiani Dim 23 Sep 2012 - 19:50

Bonjour cela peut apparaitre stupide mais est ce la meme version X.XX

furiani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Dim 23 Sep 2012 - 19:53

L'auteur de Gmaptool, un certain Pavlov, vient souvent sur le forum. Peut-être connait-il ce problème et prévoit-il une mise à jour de son logiciel.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Dim 23 Sep 2012 - 19:59

Oui, bonne remarque : la dernière version de Gmaptool est la 0.8.11.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Jamas le Dim 23 Sep 2012 - 22:24, édité 1 fois (Raison : Jamas: lien corrigé (pris à la source))
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Jamas Dim 23 Sep 2012 - 22:19

Bonsoir,

Avez vous essayé l'option (click droit sur l’exécutable puis "propriétés" et enfin "compatibilité" ) "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...XP ou Vista ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Lun 24 Sep 2012 - 7:18

Bonjour Sergio,

Il faut cocher "Options expérimentales" pour que les options apparaissent (avec Windows 7 comme avec Vista) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT] cgpsmapper.exe (j'ai une version gratuite de 2007) fonctionne sur mon Windows 7 32 bits sans avoir besoin de mode de compatibilité.

Sergio a écrit:L'auteur de Gmaptool, un certain Pavlov, vient souvent sur le forum.
No C'est mon ami Andrzej P.(mais son nom de famille n'est pas "Pavlov") alias Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Lun 24 Sep 2012 - 9:56

Le message de furiani (hors sujet) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Sergio, j'ai déplacé ton sujet dans cette section qui me semble mieux adaptée (mais ce n'est que mon avis) Laughing .
Je viens de télécharger la version gratuite de cgpsmapper (de novembre 2010) sur le site officiel, elle fonctionne aussi sur mon Win 7 32 bits. Tu as peut-être un problème lié à Win 7 64 bits ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Lun 24 Sep 2012 - 14:01

Bonjour Monique,

Effectivement, je suis sous seven 64 bits.
J'ai testé le mode d'exécution en compatibilité pour vista ou XP, préconisé par Jamas, sans résultats.
Y-a-t-il une solution ?
C'est bien gênant car je ne peux plus installer de cartes avec Mapsetoolkit, ni utiliser Gmaptool pour installer une carte .img dans Mapsource (Tuto de Biscuit).
Désolé pour le lapsus sur le nom de Popej Very Happy
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Lun 24 Sep 2012 - 15:30

Les clés de registre sont différentes sur la version 64 bits, d'après ce que j'ai pu lire.

As-tu mis à jour tes versions de MapSetToolKit et cgpsmapper ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par popej Lun 24 Sep 2012 - 17:31

Bonjour,

merci Monique, tu as raison, en cas de Gmaptool et mon nom Wink

J'espère que 64-bits ne posent aucun problème pour Gmaptool, j'utilise un système 64 bits aussi.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Lun 24 Sep 2012 - 17:54

Bonjour popej, Mon coeur

C'est l'installation de cgpsmapper version gratuite avec Windows 7 64 bits qui pose un problème à Sergio.
Gmaptool fonctionne bien pour moi avec le système 32 bits.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par popej Lun 24 Sep 2012 - 18:20

Des programmes 32 bits fonctionnent correctement sous Windows 7 x64, mais il pourrait y avoir un problème avec l'accès à clé de registre pour Mapsource. On peut essayer d'exécuter l'installation avec des droits d'administrateur.


popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Lun 24 Sep 2012 - 19:59

Bonsoir,

C'est bon : votre programme gmaptool fonctionne correctement sous 7 x64 comme sur Vista x32. J'avais juste oublié de cocher "options expérimentales" dans l'onglet "options", comme me l'a rappelé Monique.
Par contre, reste le problème de cgps mapper qui ne fonctionne pas sous 7 x64.

Edit : Ca y est ! J'ai un Cgsmapper fonctionnel qui fonctionne avec gmaptool pour installer des cartes dans Mapsource. Je l'ai téléchargé au lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pendant l'installation, il nous est proposé le choix d'installer deux versions : j'ai sélectionné celle concernant les processeurs x86 (ca veut dire quoi x 86, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que dans le disque C de mon ordi, il y a un dossier "Program Files (x86)") et l'installation s'est faite sans problèmes.

Reste maintenant le problème de voir si Mapsetoolkit fonctionne maintenant.
Qui peut m'indiquer un lien de téléchargement de Mapsetoolkit sans cheval de Troie ?
(voir mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Mar 25 Sep 2012 - 8:46

Bonjour Sergio,

Suite à ton message sur l'autre sujet, mon antivirus MSE n'ayant rien trouvé, j'ai installé MBAM qui a détecté le cheval de Troie dans toutes les versions de MapSetToolKit que je possédais depuis la 1.30 ! Je suis donc coincée moi aussi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Mar 25 Sep 2012 - 13:25

Bonjour Monique

As-tu eu des problèmes de vol de coordonnées de carte bancaire malgré ces chevaux de Troie (Trojan-Zbot est connu pour cela) ?

Je suis en train de me demander s'il ne s'agit pas d'un faux positif (petit programme .exe qui serait pris pour un virus), car les autres antivirus que j'ai testés ne détectent rien.

J'ai envoyé un mail à Cypherman, l'auteur de mapsetoolkit.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Monique Mar 25 Sep 2012 - 16:11

Je n'ai pas eu de vol de coordonnées et mon autre antivirus ne détecte rien non plus. Par contre, avec MBAM (la version gratuite), si je lui demande d'analyser MapSetToolKit.exe dans le dossier où je viens de l'extraire du ".zip", il ne détecte pas Trojan-Zbot mais si je copie MapSetToolKit.exe dans un autre dossier du PC et que je lui demande d'analyser le fichier, il le détecte. C'est vraiment curieux !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Oooops! Mar 25 Sep 2012 - 20:46

Bonsoir,

je pense que le mieux serait de contacter l'auteur de Mapsettoolkit (Biscuit ou Cypherman, je ne sais plus si ces pseudos correspondent à la même personne).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Mar 25 Sep 2012 - 21:27

Bonsoir,

J'ai envoyé un mail à Cypherman hier soir à partir du site de Mapsetoolkit, toujours pas de réponse.
Comme Monique, MBAM ne trouve pas de trojan dans le dossier zippé, mais uniquement dans le fichier .exe.
J'ai réinstallé Mapsetookit, et je trouve cependant très louche que MBAM m'avertit souvent qu'un processus malicieux tente de démarrer alors que je n'ai pas exécuté Mapsetoolkit : j'ai donc remis Mapsetoolkit en quarantaine.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par popej Mar 25 Sep 2012 - 21:32

Bonsoir,

aucune AV est parfait, mais MapSetToolKit semble OK:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Sergio Mar 25 Sep 2012 - 22:00

Oui, effectivement, j'avais vérifié hier soir avec ce lien, et aucun de la vingtaine d'antivirus proposés ne détectait de virus.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 22:59

Bonsoir popej
Spyhunter détecte dans gmaptool spyware c,a,d dans le dossier gmt le fichier gmt.exe.Reconnu comme Gator !!!
Je n'ai pas cherché le but de cet exe mais après le supprimer gmaptool fonctionne toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par popej Mer 26 Sep 2012 - 0:26

Bonsoir rth741,

gmt est une version ligne de commande de Gmaptool, tu peux le supprimer si tu ne l'utilises pas.
popej
popej
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par OSSAU65 Jeu 25 Oct 2012 - 18:39

Bonsoir
Sur un ancien ordi XP j'ai pu assez facilement installer des cartes IMG et les visualiser sur MapSource grace aux 2 outils: GMapTool et Cgsmapper, Merci aux auteurs. le seul problème que j'ai eu c'est que j'employai une version récente de cgsmapper et ça bloquait a la fin,en employant une ancienne version tout est pour le mieux.

Mon problème est que maintenant je n'arrive pas pas a faire la même installation sur mon ordi; Windows 7, 64 bits .
j'ai bien téléchargé la dernière version :http://www.cgpsmapper.com/download2/cgpsmapperFree.zip , extrait le fichier cgpsmapper.exe , mis dans un dossier Garmin, correctement rempli GMapTool, mais a la fin quand je vais dans le dossier des cartes et que je clique sur install.bat j'ai un message d'erreur.

J'ai aussi essayé comme avec l'ordi XP, une ancienne version de cgpsmapper, mais toujours erreur.
Idea Si quelqu'un a une idée :Merci
PS: dans le dossier cgpsmapperFree.zip il y 4 fichiers: cgpsmapper.exe : cpreview.exe : Sendg.dll : img sort.img a quoi servent les 3 autres?
Embarassed J'ai fais long
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7 Empty Re: problèmes avec Cgpsmapper et gmaptool sous windows 7

Message par OSSAU65 Jeu 25 Oct 2012 - 23:49

Bonsoir
Je progresse un peu : quand je dézippais le fichier, je n'avais que cgpsmapper. exe, d'extrait. en retéléchargeant le fichier j'ai extrait les 4 fichiers que j'ai mis dans un dossier Garmin, j'ai de nouveau renseigné GMmapsTooL et a la fin quand je clique sur install.bat le programme va plus loin que tout a l'heure mais pour terminer j'ai :ce message
en ajoutant clé dans registre
Erreur : accès refusé

Merci
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum