Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

2 participants

Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par Poussy1968 Dim 23 Sep 2012 - 19:09

Hello tous,

Le support voiture du Zümo 350 ne propose pas les connexions sur le support, comme l'alimentation électrique et l'antenne info-route. nul

Et ceci contrairement au Zümo 550 : on "clipe" le GPS sur le support et tout est branché, idem on déclipe.

Avec le 350, il faut d'abord brancher la fiche, cliper sur le support / décliper du support et débrancher la fiche ... à chaque fois.

Je l'utilise régulièrement en voiture, et bien sûr, je ne le laisse pas en vue quand je quitte la voiture.

Je trouve ceci très regrettable, c'est vraiment pas très pratique, d'autant que je laisse le câble "autour" du support : pour enficher, faut du bol pour y arriver du 1er coup.

A quand un support où le câble est intégré ?

Idem pour le support moto : à ma connaissance, pas d'antenne info-route pour la moto ; en fait, l'antenne info-route pour la voiture est intégrée dans le câble d'alimentation allume-cigare, donc pas utilisable pour la moto.

Un autre support serait-il existant ... ou prévu ?
Poussy1968
Poussy1968
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 7:35

Je l'avais dit sur un autre post : je pense que Garmin a travaillé à l'économie sur ce modèle par rapport au 660

Garmin fait la distinction
Urban & Roadster -> 340, 220
Grand Tourisme -> 660

En fait, c'est surtout pour se positionner sur 3 gammes de prix, de 100 € en 100 €

Pour en revenir au TMC
Effectivement, sur les photos du 340 et la doc, je ne vois pas de possibilité de brancher un câble de TMC

Sur le 660, en config 2 roues, tu peux brancher un câble GTM 12 sur des 3 prises soudées sur le câble

Mais :
- plus de possibilité d'acheter un tel câble sur le site Garmin... (j'en avais trouvé 1 d'occase sur le bon coin je crois) Je ne m'en suis jamais servi...

- le montage du câble est perfectible : comme celui du 340 apparemment, le câble est prévu pour être monté à demeure.

Ce n'est pas terrible, surtout la pérennité des connexions sur le support moto du 660. Un couvercle est fourni mais quid véritablement de l’étanchéité ? Surtout pour ceux qui utilisent leurs 2 roues tous les jours et sont obligés de les laisser à la pluie et sans surveillance

Garmin pourrait fournir une prise étanche pour pouvoir démonter facilement le système ; vu les tarifs de ces GPS, c'est mesquin comme "oubli"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par rodeo Mar 25 Sep 2012 - 12:54

Depuis 3 ans j'ai un zumo 660
Ma moto dort dans un hangar non isolé.
Le couvercle fourni par garmin pour mettre en place sur le support quand le GPS n y est pas à toujours très bien rempli son rôle.
Il est parfaitement étanche
Aucune trace de la moindre oxydation sur mes fiches

Moi je trouve ça plutôt efficace et de bonne facture
J en suis très contente

Ps: niveau pluie je suis largement servie je vis en haute Normandie donc la moto c'est souvent sous la flotte Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:11

Ma moto dort auss dans un garage non isolé mais je démonte le câble (j'avais fait une série de photos du montage sur un post mais je ne sais plus lequel) vu que je vias souvent bosser avec ma moto

Quand je m'étais en doute l'étanchéité du capot, je pensais plutôt à un bon orage plutot qu'à une humidité résiduelle

De toutes façons, quand nous sommes en balade et que la moto couche dehors, je vire le câble, pas pour la pluie mais contre le vandalisme
Avec le montage que nous avons fait, c'est hyper rapide à faire.

Enfin, je partage ton avis, le zumo et le matériel fourni avec sont de bonne facture et surtout complets

Cerains constructeurs ne n'y sont pas trompés puisqu'ils le vendent (ou vendaient) sous leurs logos : BMW et Harley notammment

Quant à la pluie, je te rassure, il pleut pas mal dans le Var : les jours de pluie sont certes moins nombreux mais il pleut, il pleut...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Roland83 le Mar 25 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par rodeo Mar 25 Sep 2012 - 13:14

Tu vires le câble ? D'alim?
Moi je peux pas c'est un bloc l 'alim est permanente...
( le tout est monte sur un support équipé d une serrure, touratech si es souvenirs sont bons)

Concernant les orages, après midi entiers sous la flotte....( sans GPS) ben jamais eu de pb
C'est étanche Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:17

Opus, t'es rapide.. le temps de modifier mon post et tu avais répondu !

Oui, je vire tout le câble car j'ai mis une prise étanche

Je cherche le post où j'avais mis les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:23

Et voilà rodeo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top Empty Re: Zümo 350 Support voiture sans les connexions sur le support : dommage et pas top

Message par rodeo Mar 25 Sep 2012 - 13:35

Ah ben moi c'est comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile
Jamais vu de voleurs Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum