Redemarrages intempestifs
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
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Redemarrages intempestifs
Bonjour,
J'utilise un Montana 600 equipe d'une carte marine France (VEU704L) sur un jetski.
Quand j'ai achete ce GPS en juillet 2012 tout a tres bien fonctionne pendant des semaines.
Depuis un moment, le GPS demarre parfaitement et s'arrete au bout de 10a 15 mn pour redemarrer automatiquement. Evidement il faut alors reactiver la carte et la trace ou itineraire prevu. Parfois il s'arrete et il faut le redemarrer manuellement. Sur les conseil de Garmin France, j'ai tente le hardreset qui n'a apporte aucun changement. Sur les nouveaux conseils de Garmin France je viens de faire la mise a jour 4.60.
Avez vous eu ce genre de probleme ?
Je dois attendre encore 3 semaines ma prochaine sortie en mer pour vaider ou non la MAJ 4.60
Comment les avez vous solutionne ce probleme ?
J'utilise un Montana 600 equipe d'une carte marine France (VEU704L) sur un jetski.
Quand j'ai achete ce GPS en juillet 2012 tout a tres bien fonctionne pendant des semaines.
Depuis un moment, le GPS demarre parfaitement et s'arrete au bout de 10a 15 mn pour redemarrer automatiquement. Evidement il faut alors reactiver la carte et la trace ou itineraire prevu. Parfois il s'arrete et il faut le redemarrer manuellement. Sur les conseil de Garmin France, j'ai tente le hardreset qui n'a apporte aucun changement. Sur les nouveaux conseils de Garmin France je viens de faire la mise a jour 4.60.
Avez vous eu ce genre de probleme ?
Je dois attendre encore 3 semaines ma prochaine sortie en mer pour vaider ou non la MAJ 4.60
Comment les avez vous solutionne ce probleme ?
Lancelin- 0 sat
Juste un coup d'oeil là
Bonjour,
Juste une infidélité à Monique pour jeter un coup d'oeil à ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A lire ce post, il semble que si pour vous, il ne s'agit que d'un shut down, vous ne vous en sortez pas trop mal ...
Parce que retirer la batterie sur l'eau ...
Toutefois sur l'eau, quand on n'a pas vraiment besoin d'une carto mais de WP, je vous conseille l'achat d'un Foretrex 401. Ce petit appareil supporte les conditions les plus extremes, et ne suscite pas trop de convoitises quand on abandonne son matériel momentanément sur la plage ... Encore qu'il soit prévu idéalement pour être porté au poignet.
C'est un excellent GPS, manipulable avec des gants, communique en USB avec Mapsource, pas cher, super longue autonomie, et indémodable. Monochrome, son écran se lit même en plein soleil.
Bonne navigation.
Hervé
Juste une infidélité à Monique pour jeter un coup d'oeil à ce forum :
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A lire ce post, il semble que si pour vous, il ne s'agit que d'un shut down, vous ne vous en sortez pas trop mal ...
Parce que retirer la batterie sur l'eau ...
Toutefois sur l'eau, quand on n'a pas vraiment besoin d'une carto mais de WP, je vous conseille l'achat d'un Foretrex 401. Ce petit appareil supporte les conditions les plus extremes, et ne suscite pas trop de convoitises quand on abandonne son matériel momentanément sur la plage ... Encore qu'il soit prévu idéalement pour être porté au poignet.
C'est un excellent GPS, manipulable avec des gants, communique en USB avec Mapsource, pas cher, super longue autonomie, et indémodable. Monochrome, son écran se lit même en plein soleil.
Bonne navigation.
Hervé
Hervé- 4 sat
Re: Redemarrages intempestifs
Bonjour et merci pour ton info. Malheureusement le type de GPS que tu preconises n'est pas adapte a notre pratique. Nous naviguons a grande vitesse (30 a 50 noeuds) souvent par mer agitee sur des distances variant de 100 a 220 kms et la relative grande taille et forte luminosite du Montana est indispensable au suivi d'une route parfois complexe (Bretagne). Par ailleurs, dans les zones rocheuses la carte detaillee permet de dejouer les pieges ce que ne permets pas un Foretrex.Hervé a écrit:... Toutefois sur l'eau, quand on n'a pas vraiment besoin d'une carto mais de WP, je vous conseille l'achat d'un Foretrex 401. Ce petit appareil supporte les conditions les plus extremes, et ne suscite pas trop de convoitises quand on abandonne son matériel momentanément sur la plage ... Encore qu'il soit prévu idéalement pour être porté au poignet.
C'est un excellent GPS, manipulable avec des gants, communique en USB avec Mapsource, pas cher, super longue autonomie, et indémodable. Monochrome, son écran se lit même en plein soleil.
...
Lancelin- 0 sat
Arret intempestif
J'ai eu ce probleme en utilisation enduro moto, gps fixé au guidon. J'ai resolu ce problème en mettant une "cale" sur la batterie de manière à ce que la batterie ne bouge plus (le couvercle faisant alors + pression sur la batterie) Il s'agissait visiblement de micro coupures dues aux chocs et vibrations. D'autre part, si tu alimentes directement ton montana sur une source d'alim externe (moi je suis directement branché sur mon code phare en continu) tu peux retirer alors ta batterie et, de ce fait verifier si il s'agissait bien d'un probleme lié. Pour info au début et lors de mes premieres sorties, le gps fonctionnait bien, je pense que le probleme est venu peu à peu par frictions et usures des contacts. Depuis plus aucun problème.
FG250WRR- 0 sat
Re: Redemarrages intempestifs
Oui ça me parait etre une bonne idee ça, je vais tester ta solution dimanche, la mer promet d'etre forte je te tiendrai au courant. Mais je vois déjà que quand j'agite fortement le GPS a la main, quelquechose bouge à l'intérieur .
Merci encore.
Merci encore.
Lancelin- 0 sat
Re: Redemarrages intempestifs
Voila le test a ete realise dimanche 18-11 sur une sortie jetski de 140 km en mer tres formee. Ca bougeait bien sur l'eau et le petit scotch epais pour caler la batterie a resolu le probleme. Le GPS est reste connecte tout le long de la sortie. Merci pour le tuyauFG250WRR a écrit:J'ai eu ce probleme en utilisation enduro moto, gps fixé au guidon. J'ai resolu ce problème en mettant une "cale" sur la batterie de manière à ce que la batterie ne bouge plus (le couvercle faisant alors + pression sur la batterie) Il s'agissait visiblement de micro coupures dues aux chocs et vibrations. D'autre part, si tu alimentes directement ton montana sur une source d'alim externe (moi je suis directement branché sur mon code phare en continu) tu peux retirer alors ta batterie et, de ce fait verifier si il s'agissait bien d'un probleme lié. Pour info au début et lors de mes premieres sorties, le gps fonctionnait bien, je pense que le probleme est venu peu à peu par frictions et usures des contacts. Depuis plus aucun problème.
Lancelin- 0 sat
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