cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

+8
ehuber
gégé59
Mo An
goti73
marlynebop
Gar47
Jamas
CORSO69
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 3 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par jpedro Lun 6 Avr 2015 - 15:26

Je lance basecamp, j'attends un peu et j'introduis la clé usb avec les cartes et hop....ça marche !!!
Oui, c'est une des solutions, pour que cela fonctionne il faut recopier le fichier "GarminDevice.xml" de la mémoire interne dans le dossier "Garmin" de la SD ou de la clé.
Une solution, du même genre mais plus performante est de créer un GPS virtuel (voir la section des tutos).

La meilleure des solutions est tout de même d'installer les cartographies sur l'ordinateur.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 3 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par Henri57 Lun 6 Avr 2015 - 18:43

Bonsoir,

Tony28 a écrit:Je n'ai pas pu télécharger de carte pour mon GPS, car la page correspondante présente une erreur. [url=http://garmin.opentopomap.org/]

Ce soir le lien est opérationnel. top

jpedro a écrit:Oui, c'est une des solutions, pour que cela fonctionne il faut recopier le fichier "GarminDevice.xml" de la mémoire interne dans le dossier "Garmin" de la SD ou de la clé.

Personnellement, je n'ai jamais recopié le fichier "GarminDevice.xml" sur la clé usb ou la microSD. Question

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 3 Empty Re: cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30

Message par jpedro Lun 6 Avr 2015 - 19:06

je n'ai jamais recopié le fichier "GarminDevice.xml"
Oui, sur les Nüvi c'est obligatoire pour la cartographie routière Garmin, mais tu as raison ce n'est sans doute pas nécessaire pour les cartes OSM. J'avoue n'avoir jamais essayé car j'ai les cartes installées sur l'ordinateur.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartes osm france sur micro sd de 8 go pour ETREX 30 - Page 3 Empty Le fichier GarminDevice.xml

Message par Monique Mar 7 Avr 2015 - 10:43

Bonjour,

Le fichier GarminDevice.xml est la carte d'identité du GPS, il contient (entre autres) :
- le nom et la référence du modèle ainsi que le N° d'identification du GPS et son code d'enregistrement ;
- le N° de la version du software installé ;
- les noms et emplacements des fichiers des différentes cartes Garmin ainsi que les codes de déverrouillage associés (pour celles qui peuvent être ou qui ont été mises à jour) ;
- les noms et emplacements des fichiers des zones de danger et des radars de Cyclops/Garmin ainsi que les codes de déverrouillage associés (pour ceux qui ont été mis à jour) ;
- les versions, références et emplacements de tous les fichiers utilisés pour le fonctionnement et le guidage selon les possibilités du modèle (comme textes, voix, véhicules, ... et, pour les modèles compatibles, commande vocale, panneaux réalistes, ...).
C'est à lui que se réfèrent les logiciels de MAJ du software et/ou des cartes Garmin comme Garmin Express, WebUpdater, MapUpdater, ainsi que le Garmin Communicator Plugin (utilisé entre autres pour la MAJ des ZD/radars sur myGarmin) pour vérifier si le GPS doit (ou peut) être mis à jour.
Il ne semble effectivement pas utile pour l'installation ou la reconnaissance d'une carte OSM.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum