convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)
4 participants
Page 1 sur 1
convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)
bonjour; impossible de trouver le moyen de convertir un fichier au format IGN (généré par IGN Rando), je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un fichier au format RDN (énéré par Géorando)...
merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse
merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse
emmadd- 0 sat
Re: convertir un fichier avec extension IGN (généré par IGN Rando)
Bonjour,
Par contre, il ne permet pas d'importer ou d'exporter un itinéraire sous forme de fichier GPX, car il utilise un format de fichier qui lui est propre et qui est un fichier RDN.
Ce problème peut facilement être contourné en utilisant un convertisseur de fichier. Pour cela on va utiliser un site ad-hoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, il ne permet pas d'importer ou d'exporter un itinéraire sous forme de fichier GPX, car il utilise un format de fichier qui lui est propre et qui est un fichier RDN.
Ce problème peut facilement être contourné en utilisant un convertisseur de fichier. Pour cela on va utiliser un site ad-hoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EL CONDOR- 3 sat
ok, merci , mais tracegps ne permet de convertir que la trace, et non pas les waypoints ou la route...donc la question reste ...
emmadd- 0 sat
Pour ma part lorsque que je télécharge une trace de randonnée sur un site, parfois c'est un itinéraire avec waypoints, dans ce cas là pour le transformer en tracés je le convertis avec GpxTraceNet .
EL CONDOR- 3 sat
Bonjour emmad
Télécharge la dernière version d'ITNconverter, cela marche très bien pour passer des .rdn aux .gpx entre autres . Ensuite quand tu l'ouvres dans BC par exemple tu récupères un itinéraire avec tes WP et pas une trace. C'est vrai que dès fois il en rajoute un peu (des WP), il faut faire un peu de ménage.
J'aime bien utiliser ces carto IGN rando que j'avais avec mon ancien etrex du moyen-âge ( il était encore en port série et il n'aimait pas du tout les forêts et les sous-bois).
Télécharge la dernière version d'ITNconverter, cela marche très bien pour passer des .rdn aux .gpx entre autres . Ensuite quand tu l'ouvres dans BC par exemple tu récupères un itinéraire avec tes WP et pas une trace. C'est vrai que dès fois il en rajoute un peu (des WP), il faut faire un peu de ménage.
J'aime bien utiliser ces carto IGN rando que j'avais avec mon ancien etrex du moyen-âge ( il était encore en port série et il n'aimait pas du tout les forêts et les sous-bois).
goti73- *
merci, mais j'ai bien parlé de fichier au format IGN (que ne prend pas ItnConverter (et non pas RDN, qui est issu de la version historique d'IGN°; ma question reste donc entière
merci d'avance
merci d'avance
emmadd- 0 sat
Désolée je n'avais pas bien lu, pourtant c'était dit clairement.
Il y a aussi GPSbabel, je l'ai, j'ai regardé son fonctionnement mais je ne m'en suis jamais servi vraiment, mais il est question d'un format "IGN Rando track files (ignrando)", alors peut-être...
Il y a aussi GPSbabel, je l'ai, j'ai regardé son fonctionnement mais je ne m'en suis jamais servi vraiment, mais il est question d'un format "IGN Rando track files (ignrando)", alors peut-être...
goti73- *
Bonsoir,
hier j'ai eu le même réflexe que toi , càd aller voir du côté de GPSBabel => Emmad ne risque rien à essayer, mais je crains que ça ne donne rien, car la liste de formats ne parle bien (pour IGNRando) que des traces, pas des WP ni des routes; mais c'est vrai que cette page a plus de 2 ans => avec de la chance, peut-être que les choses ont évolué positivement?...
hier j'ai eu le même réflexe que toi , càd aller voir du côté de GPSBabel => Emmad ne risque rien à essayer, mais je crains que ça ne donne rien, car la liste de formats ne parle bien (pour IGNRando) que des traces, pas des WP ni des routes; mais c'est vrai que cette page a plus de 2 ans => avec de la chance, peut-être que les choses ont évolué positivement?...
Oooops!- 7 sat
Oui Oooops effectivement, tu as raison. Je viens d'ouvrir GPSBabel et en affichant Ign rando comme format d'entrée, les cases WP et routes sont non valides, seules les traces sont possibles.
Mais au fait le format d'entrée est noté IGNrando (track files) , j'ai du l'utiliser une ou deux fois mais en fait c'était pour des traces.
Donc toujours pas de solution...
Mais au fait le format d'entrée est noté IGNrando (track files) , j'ai du l'utiliser une ou deux fois mais en fait c'était pour des traces.
Donc toujours pas de solution...
goti73- *