quelle version pour un NÜVI 300
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 2xx-3xx-4xx-5xx-6xx-7xx-8xx :: nüvi 3x0
Page 1 sur 1
quelle version pour un NÜVI 300
Bonjour à toutes & tous,
Je n'arrive pas à trouver quelle est la dernière version de la mise à jour des cartes pour un NÜVI 300. Quelqu'un(e) peut-il me renseigner ?
Cordialement. François
Je n'arrive pas à trouver quelle est la dernière version de la mise à jour des cartes pour un NÜVI 300. Quelqu'un(e) peut-il me renseigner ?
Cordialement. François
françois*77- 4 sat
Re: quelle version pour un NÜVI 300
Bonsoir,
a priori la version de la carto est indépendante du modèle du GPS: par exemple mon vieux GPSMAP 278 utilise la même version 2013.20 de CityNavigator Europe que les derniers GPS de rando, Nüvi ou autres Zümo.
Après, il est possible que des contraintes apparaissent, les plus fréquentes liées au poids croissant des carto ou à la densité d'informations présentes; mais dans le 1er cas on peut s'en tirer en ne chargeant dans le GPS qu'une partie de la carto ou en utilisaant une carte-mémoire plus grosse -pour les GPS qui le permettent-, dans le second on constatera peut-être certains ralentissements de fonctionnement mais "normalement" pas bloquants.
a priori la version de la carto est indépendante du modèle du GPS: par exemple mon vieux GPSMAP 278 utilise la même version 2013.20 de CityNavigator Europe que les derniers GPS de rando, Nüvi ou autres Zümo.
Après, il est possible que des contraintes apparaissent, les plus fréquentes liées au poids croissant des carto ou à la densité d'informations présentes; mais dans le 1er cas on peut s'en tirer en ne chargeant dans le GPS qu'une partie de la carto ou en utilisaant une carte-mémoire plus grosse -pour les GPS qui le permettent-, dans le second on constatera peut-être certains ralentissements de fonctionnement mais "normalement" pas bloquants.
Oooops!- 7 sat
Bonjour et merci Oooops pour cette réponse. Comme mon GPS est un NÜVI, je considère que la version 2013.20 est donc la dernière.Cordialement.
françois*77- 4 sat
Bonjour,Oooops! a écrit:a priori la version de la carto est indépendante du modèle du GPS:
C'était vrai encore récemment mais il existe 2 versions de City Navigator Europe pour la mouture 2013 (la dernière sortie) :
- la NT 2013.20 pour les modèles sortis avant le Nuvi 3790 (comme les Nuvi des séries 2xx, 3xx, 4xx, 5xx, 6xx, 7xx, 8xx, 1xxx, peut-être les 2xx0*, ainsi que pour le DEZL 560*, les Zumo 5xx, 6xx*, 2xx* et les autres GPS "non routiers" comme le tien, Oooops!)
- la NTU (version unicode) 2013.21 pour les autres modèles (plus récents) comme les Nuvi 3xx0, 2xx5, les Zumo 3x0 et peut-être le DEZL 760*.
Heureusement, c'est le logiciel de mise à jour qui se charge de choisir la bonne version.
* Merci aux possesseurs de ces modèles de me corriger si je me suis trompée.
Monique- *
Merci à toutes & tous pour vos réponses.
Cordialement.
François
Cordialement.
François
françois*77- 4 sat