J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
+5
Jamas
Monique
berchat
mk1cab
Bib
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
Salut à tous!
Comme je n'avais pas utilisé mon Zümo 660 depuis quelque temps et/ou que j'étais "en intérieur", la captation des satellites était franchement laborieuse. Du coup, m'est venue la lumineuse idée de placer mon GPS sur l'appui fenêtre d'une pièce au premier étage....
Je vous raconte la suite?...
Une rafale de mistral a jeté mon Zümo au sol, pile-poil sur la bordure en galets bétonnés au pied du mur. J'ai mesuré: 3,70 mètres de chute.
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon GPS fonctionne toujours, écran intact!
La casquette visière que j'avais collée pour tenter de limiter les reflets sur l'écran, si elle a faite prise à la rafale de mistral qui a éjecté mon GPS, a dû protéger l'écran lors de l'impact.
Quelques dégâts cependant: entourage de l'écran cassé, grosse beigne sur un angle... et visière décollée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie sensible de cet appareil -qui ne comporte que de l'électronique- reste sans doute la dalle en verre de l'écran. Je vais m'attacher à éviter ce test.
Comme je n'avais pas utilisé mon Zümo 660 depuis quelque temps et/ou que j'étais "en intérieur", la captation des satellites était franchement laborieuse. Du coup, m'est venue la lumineuse idée de placer mon GPS sur l'appui fenêtre d'une pièce au premier étage....
Je vous raconte la suite?...
Une rafale de mistral a jeté mon Zümo au sol, pile-poil sur la bordure en galets bétonnés au pied du mur. J'ai mesuré: 3,70 mètres de chute.
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon GPS fonctionne toujours, écran intact!
La casquette visière que j'avais collée pour tenter de limiter les reflets sur l'écran, si elle a faite prise à la rafale de mistral qui a éjecté mon GPS, a dû protéger l'écran lors de l'impact.
Quelques dégâts cependant: entourage de l'écran cassé, grosse beigne sur un angle... et visière décollée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La partie sensible de cet appareil -qui ne comporte que de l'électronique- reste sans doute la dalle en verre de l'écran. Je vais m'attacher à éviter ce test.
Bib- 2 sat
Re: J'ai testé pour vous: la chute libre du Zümo.
Merci pour le test
si tout fonctionne et que l'ecran n'a rien on va dire que c'est le mieux....
si tout fonctionne et que l'ecran n'a rien on va dire que c'est le mieux....
mk1cab- 0 sat
Salut Bib,
Bon sang, il a quand même un sacré gnon !
Bon sang, il a quand même un sacré gnon !
Monique- *
Oui c'est vrai, mais avec l'aide d'un peu de colle cyano-acrylate, mon Zümo est reparti vaillamment pour de nouvelles balades.Monique a écrit:Bon sang, il a quand même un sacré gnon !
Il a maintenant un petit côté baroudeur... pas vraiment en accord avec le type de ma moto!
Bib- 2 sat
Bonsoir,Bib a écrit:.../.. m'est venue la lumineuse idée de placer mon GPS sur l'appui fenêtre d'une pièce au premier étage....
Ça, pour être lumineux, ce fut une brillante idée
Eurêka, t'es tu écrié, en voyant le
Tu en as d'autres comme ça? remarque, tu devrais faire un mail à Garmin pour leur proposer de faire un témoignage sur la solidité de leurs GPS.
En fait j'ai compris comme tu en avais marre d'avoir des maj gratuites pendant toute la durée de vie de ton Zumo 660, tu as essayé de mettre fin à ses jours.
Y en a qu'ont essayé....
Jamas
Dernière édition par Jamas le Ven 9 Nov 2012 - 13:49, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Jamas- *
Bonjour,
Bib, tu as vraiment eu de la chance qu'il suffise d'un peu de colle pour pouvoir continuer à l'utiliser.
... sauf qu'il s'agit d'un Zumo 660 !Jamas a écrit:Eurêka, t'es tu écrié, en voyant le Nuvi 660 prendre son envol ?
Bib, tu as vraiment eu de la chance qu'il suffise d'un peu de colle pour pouvoir continuer à l'utiliser.
Monique- *
Tu as raison Monique! Du coup, j'ai décidé de jouer au loto...Monique a écrit:Bib, tu as vraiment eu de la chance qu'il suffise d'un peu de colle pour pouvoir continuer à l'utiliser
Oupss! Exact! C'est un point que je n'avais même pris en considération.Roland83 a écrit:Par contre, côté étancheité...
Mais la semaine prochaine, je monte en Champagne. Je pense donc pouvoir le vérifier...
Bib- 2 sat
Bonsoir,
sans avoir l'appareil sous les yeux difficile d'être affirmatif, mais pour ma part je fais pas mal de réparations de ce genre avec du mastic silicone (de qualité).
Avant, pour tout ce qui était collage en joint épais (càd aussi collage avec comblement de matière) j'utilisais de la colle epoxy, mais ce produit a l'inconvénient -dans ce cas, car autrement c'est souvent un avantage- de rendre l'assemblage définitivement indémontable et de manquer de souplesse.
Avec un bon mastic silicone posé sur des supports propres on obtient un assemblage lui aussi très résistant et qui permet de faire du remplissage si nécessaire, mais avec un minimum de souplesse et surtout la possibilité de démonter de nouveau en coupant le joint silicone avec une lame de rasoir.
sans avoir l'appareil sous les yeux difficile d'être affirmatif, mais pour ma part je fais pas mal de réparations de ce genre avec du mastic silicone (de qualité).
Avant, pour tout ce qui était collage en joint épais (càd aussi collage avec comblement de matière) j'utilisais de la colle epoxy, mais ce produit a l'inconvénient -dans ce cas, car autrement c'est souvent un avantage- de rendre l'assemblage définitivement indémontable et de manquer de souplesse.
Avec un bon mastic silicone posé sur des supports propres on obtient un assemblage lui aussi très résistant et qui permet de faire du remplissage si nécessaire, mais avec un minimum de souplesse et surtout la possibilité de démonter de nouveau en coupant le joint silicone avec une lame de rasoir.
Oooops!- 7 sat
Bonsoir, bien de la colle à pare brise devrait faire l'affaire.
DENIS- 7 sat
Continue les test douche toi avec pour voir si il est toujours étanche
Âpres 3 mois d'utilisation de mon zumo 660 et aucune rayure (je suis maniaque), j'ai eu le malheur de le laisser 6 minute entre les mains de ma chérie....... il a chuté lui aussi mais il n'a écopé que de rayure oufff
Âpres 3 mois d'utilisation de mon zumo 660 et aucune rayure (je suis maniaque), j'ai eu le malheur de le laisser 6 minute entre les mains de ma chérie....... il a chuté lui aussi mais il n'a écopé que de rayure oufff
maurice31- 1 sat
maurice31 a écrit:Continue les test douche toi avec pour voir si il est toujours étanche
et c'est là que la dispute a commencé
Tienur- 4 sat
Salut à tous!Oooops! a écrit:...pour ma part je fais pas mal de réparations de ce genre avec du mastic silicone...
Je suis donc "monté" dans le grand nord, en Champagne, mais je n'ai pas rencontré de pluie pour le test d'étanchéité en vraie grandeur (par contre je me suis pelé dans un brouillard tenace)!
Mais je retiens l'idée siliconée de Oooops!, malgré que je n'aie pas programmé de nouveau vol plané de Zümo...
Bib- 2 sat