Résolu : Choix des fichiers MP3 ou WAV - NUVI 3590LTM -
3 participants
Page 1 sur 1
Résolu : Choix des fichiers MP3 ou WAV - NUVI 3590LTM -
Bonjour,
J'ai suivi votre tuto "installer les POI camping-car" pour GarminNuvi 3590LTM - j'arrive au point n° 5 "Les fichiers MP3 ou WAV, doivent être extraits puis copiés dans le dossier C:\Mes POIs\Aires (avec les fichiers csv et bmp)".... ma question :
quels fichiers choisir MP3 je croix pas, plutôt WAW ?
Merci de votre aide, salutations.
J'ai suivi votre tuto "installer les POI camping-car" pour GarminNuvi 3590LTM - j'arrive au point n° 5 "Les fichiers MP3 ou WAV, doivent être extraits puis copiés dans le dossier C:\Mes POIs\Aires (avec les fichiers csv et bmp)".... ma question :
quels fichiers choisir MP3 je croix pas, plutôt WAW ?
Merci de votre aide, salutations.
Dernière édition par Monique le Dim 9 Déc 2012 - 7:14, édité 1 fois (Raison : ajout de "Résolu : " dans le titre)
Invité- Invité
Re: Résolu : Choix des fichiers MP3 ou WAV - NUVI 3590LTM -
Bonjour,
Je l'ai précisé au point 5) de mon tuto justement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai précisé au point 5) de mon tuto justement :
Le Nuvi 3590 fait partie de la série des Nuvi 3xx0 (comme les Nuvi 3760, 3790 et 3490).Monique a écrit: Ceux qui ont un autre Nuvi (séries 1xx0/2xx/2xxx/30/3xx0/40/465/50/5x0), un autre Zumo (séries 2x0/3x0) ou un DEZL 560 peuvent aussi placer des alertes sonores mais en WAV avant de transférer leurs aires avec POI Loader. Pour cela, choisir les fichiers WAV contenus dans le fichier alertes-sonores.zip qui est joint au bas de ce tuto. Ils avertissent qu'une aire se trouve dans un rayon de 600 mètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
Bonsoir,
Je n'avais pas capté "Nuvi 3xx0" = 3590 !!
merci à vous.
Je n'avais pas capté "Nuvi 3xx0" = 3590 !!
merci à vous.
Invité- Invité
Je reconnais que ce n'est pas évident (à part pour moi évidemment).
Monique- *
installation des POI sur Nuvi3590LMT
Bonsoir,
Je comptais terminer le tuto : mais au 7° - j'ai lancé Poiloader version 2.7.2 .. le message apparait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi ? ... voilà mes POIsaires :
J'ai suivi vos infos, je compte transférer sur ma microSD.....
Où est le problème, je suis bloquée !
Merci, cordialement.
Je comptais terminer le tuto : mais au 7° - j'ai lancé Poiloader version 2.7.2 .. le message apparait :
Pourquoi ? ... voilà mes POIsaires :
J'ai suivi vos infos, je compte transférer sur ma microSD.....
Où est le problème, je suis bloquée !
Merci, cordialement.
Invité- Invité
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème, mais une chose m'étonne sur ta copie d'écran: certains noms de fichiers ont une extension et d'autres non.
Pourtant a priori tous ont un "Type" connu de Windows, donc ça ne semble pas être dû au paramètre "Masquer les extensions dont le type est connu" , néanmoins si tu utilises ce mode d'affichage je me demande si tes fichiers de POI n'auraient pas une extension supplémentaire, "connue" de Windows donc non affichée, mais qui ne correspondrait pas au CSV ou GPX qu'attend POILoader?
Remarque: j'essaie juste de comprendre pourquoi ta 2ème copie d'écran s'affiche de la sorte => je ne prétends pas du tout que l'hypothèse que j'envisage soit la plus plausible...
je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème, mais une chose m'étonne sur ta copie d'écran: certains noms de fichiers ont une extension et d'autres non.
Pourtant a priori tous ont un "Type" connu de Windows, donc ça ne semble pas être dû au paramètre "Masquer les extensions dont le type est connu" , néanmoins si tu utilises ce mode d'affichage je me demande si tes fichiers de POI n'auraient pas une extension supplémentaire, "connue" de Windows donc non affichée, mais qui ne correspondrait pas au CSV ou GPX qu'attend POILoader?
Remarque: j'essaie juste de comprendre pourquoi ta 2ème copie d'écran s'affiche de la sorte => je ne prétends pas du tout que l'hypothèse que j'envisage soit la plus plausible...
Oooops!- 7 sat
Bonjour,
D'après ton message d'alerte, il ne doit pas y avoir de fichier .csv dans le dossier que tu as indiqué à PoiLoader. Vérifie si le chemin est bien le bon.
Pour ta seconde copie d'écran, effectivement c'est curieux, l'extension wav est absente …
D'après ton message d'alerte, il ne doit pas y avoir de fichier .csv dans le dossier que tu as indiqué à PoiLoader. Vérifie si le chemin est bien le bon.
Pour ta seconde copie d'écran, effectivement c'est curieux, l'extension wav est absente …
Invité- Invité
installation des POI sur Nuvi3590LMT
Bonjour randofleur,
Je pencherais pour l'hypothèse de Oooops! :
Par exemple, si tu vois que tu as un fichier nommé AA_CCI.csv.xxx (xxx étant une extension supplémentaire) après cette manipulation, il faudra renommer le fichier en supprimant la seconde extension, pour obtenir AA_CCI.csv. Il faudra procéder ainsi pour tous les fichiers possédant une extension supplémentaire.
PS 1 : Pense à sauvegarder le contenu de ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS 2 : Je fusionne ce sujet avec ton sujet précédent puisque c'en est la suite.
Je pencherais pour l'hypothèse de Oooops! :
Pour le vérifier, aller dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage" puis décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (comme sur cette copie d'écran) :Pourtant a priori tous ont un "Type" connu de Windows, donc ça ne semble pas être dû au paramètre "Masquer les extensions dont le type est connu" , néanmoins si tu utilises ce mode d'affichage je me demande si tes fichiers de POI n'auraient pas une extension supplémentaire, "connue" de Windows donc non affichée
Par exemple, si tu vois que tu as un fichier nommé AA_CCI.csv.xxx (xxx étant une extension supplémentaire) après cette manipulation, il faudra renommer le fichier en supprimant la seconde extension, pour obtenir AA_CCI.csv. Il faudra procéder ainsi pour tous les fichiers possédant une extension supplémentaire.
PS 1 : Pense à sauvegarder le contenu de ton GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS 2 : Je fusionne ce sujet avec ton sujet précédent puisque c'en est la suite.
Monique- *
Bonjour Monique,
J'ai repris tardivement, je constate à nouveau, que les extensions "renommées" se mettent "en double" ! (avec affichage dossiers cachés !)
J'avais tout supprimé, nettoyé, et recommencé ... même problème !
voici des copies d'écran :
j'essaie de supprimer l'extension en double ! le message s'affiche !
pour la 2ème image, en exemple, j'ai supprimé l'extension en double pour les 3 premières lignes (les 2 premières sont obsolètes, la 3ème ligne" image" est bonne) - rien touché au reste.
Je ne sais que faire ? ....
Merci de votre aide !
J'ai repris tardivement, je constate à nouveau, que les extensions "renommées" se mettent "en double" ! (avec affichage dossiers cachés !)
J'avais tout supprimé, nettoyé, et recommencé ... même problème !
voici des copies d'écran :
j'essaie de supprimer l'extension en double ! le message s'affiche !
pour la 2ème image, en exemple, j'ai supprimé l'extension en double pour les 3 premières lignes (les 2 premières sont obsolètes, la 3ème ligne" image" est bonne) - rien touché au reste.
Je ne sais que faire ? ....
Merci de votre aide !
Invité- Invité
Il faut répondre "OUI" au message "Si vous modifiez..., voulez-vous vraiment...".
Pour les POI, l'extension utilisable par POI Loader est bien ".csv".
Pour les sons, l'extension doit être ".wav" (et pas ".waw" comme sur ta copie d'écran) donc, pour eux, tu effaces ".waw"
En reprenant tes 3 premières lignes, tu devrais ensuite avoir :
ASN_CCI.wav
ASN_CCI.csv
ASN_CCI.bmp
Pour les POI, l'extension utilisable par POI Loader est bien ".csv".
Pour les sons, l'extension doit être ".wav" (et pas ".waw" comme sur ta copie d'écran) donc, pour eux, tu effaces ".waw"
En reprenant tes 3 premières lignes, tu devrais ensuite avoir :
ASN_CCI.wav
ASN_CCI.csv
ASN_CCI.bmp
Monique- *
Je viens de modifier l'extension "waw" en "wav"pour les sons ç'est ok.
Pour les images "bmp" ok.
Mais problème avec "généric POI" je réponds oui au message qui s'affiche" mais cela modifie le "généricPOI" en ... classeur OpenOffice
Désolée mais cela coince ! merci de votre aide.
Pour les images "bmp" ok.
Mais problème avec "généric POI" je réponds oui au message qui s'affiche" mais cela modifie le "généricPOI" en ... classeur OpenOffice
Désolée mais cela coince ! merci de votre aide.
Invité- Invité
Mais non, c'est parce que les fichiers ".csv" peuvent être ouverts pour lecture ou modification avec Open Office (ou avec le Bloc-note de Windows ou avec Excel ou ...) mais cela n'empêche pas de les transférer avec POI Loader !
Monique- *
Bonsoir,
Je ne sais plus où j'en suis ...... avec les fichiers cachés, voilà ce que j'ai dans mes PoiSaires :
Que dois-je encore modifier dans "Généric POI .." ? JE SUPPRIME L'EXTENSION "asc" ? (ce qui modifie la lecture avec Open.Office.) ou je laisse tel que l'image ci-dessus.
Merci de me confirmer, avec l'espoir de pouvoir transférer sur ma microSD via POILoader !
Je ne sais plus où j'en suis ...... avec les fichiers cachés, voilà ce que j'ai dans mes PoiSaires :
Que dois-je encore modifier dans "Généric POI .." ? JE SUPPRIME L'EXTENSION "asc" ? (ce qui modifie la lecture avec Open.Office.) ou je laisse tel que l'image ci-dessus.
Merci de me confirmer, avec l'espoir de pouvoir transférer sur ma microSD via POILoader !
Invité- Invité
Bonsoir,randofleur a écrit:Que dois-je encore modifier dans "Généric POI .." ? JE SUPPRIME L'EXTENSION "asc" ? (ce qui modifie la lecture avec Open.Office.)
Oui, c'est ce qu'il faut faire pour tous les fichiers .csv
Jamas
Jamas- *
Bonsoir Monique,Jamas,
Voilà c'est chose faite, le transfert en mode "manuel" s'est bien effectué !
Je pense à faire la sauvegarde du contenu du Nuvi ....
Encore merci.
Voilà c'est chose faite, le transfert en mode "manuel" s'est bien effectué !
Je pense à faire la sauvegarde du contenu du Nuvi ....
Encore merci.
Invité- Invité
Bonjour,
Je marque ce sujet comme étant résolu.
Je marque ce sujet comme étant résolu.
Monique- *