ZUMO 340 et GS1200R
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ZUMO 340 et GS1200R
Attention j'ai acheté un zumo 340 que j'ai installé sur ma GS1200 et raccordé sur la prise accessoires située sous le radiateur d'huile , 3 jours sans avioir utilisé la moto alors que mon zumo n'etait pas sur son support ma batterie était complétement déchargée. il semblerait que le petit boitier qui transforme le 12 ou 24v en 5 volt vide la batterie même contact coupé.
bray- 1 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Effectivement le convertisseur 12V/5V consomme un faible courant et il vaut mieux le connecter sur un positif après contact.
Oui mais cette fiche est prévue et coupe le contact
Non cette fiche est prévue pour le BMW Navigator. Lorsque ce modèle de GPS est connecté, il "dialogue" avec le CAN-BUS et l'informe qu'il peut couper l'alimentation sur la prise 12V. Par contre lorsqu'on branche autre chose, le CAN-BUS reste en service, continue d'alimenter la fiche et vide la batterie.
Conseil de chez BMW, raccorder sur un positif après contact (moi je connecte sur la veilleuse du phare).
@+
Alain
Oui mais cette fiche est prévue et coupe le contact
Non cette fiche est prévue pour le BMW Navigator. Lorsque ce modèle de GPS est connecté, il "dialogue" avec le CAN-BUS et l'informe qu'il peut couper l'alimentation sur la prise 12V. Par contre lorsqu'on branche autre chose, le CAN-BUS reste en service, continue d'alimenter la fiche et vide la batterie.
Conseil de chez BMW, raccorder sur un positif après contact (moi je connecte sur la veilleuse du phare).
@+
Alain
AS-GPS- 3 sat
ZUMO 340 et GS1200R
Merci pour l'info ,
Avant j'avais un Zumo 500 que j'avais raccordé au même endroit et je n'avais eu aucun probléme.
Au fait le plus de la veilleuse vous le récuperez directement dans le phare?
Avant j'avais un Zumo 500 que j'avais raccordé au même endroit et je n'avais eu aucun probléme.
Au fait le plus de la veilleuse vous le récuperez directement dans le phare?
bray- 1 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Tu peux aussi le connecter en amont de la prise 12V en-dessous de la selle.
Faut juste bricoler un peu pour faire passer le cable.
Faut juste bricoler un peu pour faire passer le cable.
Djosef- Invité
Re: ZUMO 340 et GS1200R
bray a écrit:Merci pour l'info ,
Avant j'avais un Zumo 500 que j'avais raccordé au même endroit et je n'avais eu aucun probléme.
Au fait le plus de la veilleuse vous le récuperez directement dans le phare?
Cà dépend des versions de soft de la BM et des modèles.
AS-GPS- 3 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Djosef a écrit:Tu peux aussi le connecter en amont de la prise 12V en-dessous de la selle.
Faut juste bricoler un peu pour faire passer le cable.
Tout à fait Djosef
AS-GPS- 3 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
bonsoir AS-GPS !
moi j'ai branché mon support sur la prise accessoire située près du té de fourche de ma R1200RT , il y a t-il un risque de déchargement de la batterie aussi pour cette moto , comme pour la 1200GS ?? pour l'instant suis pas embêté car j'ai un chargeur Optimate . Mais la semaine prochaine je pars en vacance sans mon chargeur , j'ai donc quelques crainte du coup !
moi j'ai branché mon support sur la prise accessoire située près du té de fourche de ma R1200RT , il y a t-il un risque de déchargement de la batterie aussi pour cette moto , comme pour la 1200GS ?? pour l'instant suis pas embêté car j'ai un chargeur Optimate . Mais la semaine prochaine je pars en vacance sans mon chargeur , j'ai donc quelques crainte du coup !
Lef- 0 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Lef a écrit:bonsoir AS-GPS !
moi j'ai branché mon support sur la prise accessoire située près du té de fourche de ma R1200RT , il y a t-il un risque de déchargement de la batterie aussi pour cette moto , comme pour la 1200GS ?? pour l'instant suis pas embêté car j'ai un chargeur Optimate . Mais la semaine prochaine je pars en vacance sans mon chargeur , j'ai donc quelques crainte du coup !
Oui le principe est le même, mais je connais nombre de GS et RT qui n'ont aucun soucis malgré que le GPS est raccordé sur cette prise. Donc pas de panique.
AS-GPS- 3 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
bonjour
mon gps 340 effectivement se decharge et la prise RAM de la moto ne sert pas à l'alimenter puisque ca sort en 5,3 volt ! L'ancien proprio de la moto me dit que ca marchait mais je crois qu'il me dit des salades. Donc je ne sais comment faire , faut il que je revende mon zumo ou alors que je grille le circuit electrique de ma GS ?
mon gps 340 effectivement se decharge et la prise RAM de la moto ne sert pas à l'alimenter puisque ca sort en 5,3 volt ! L'ancien proprio de la moto me dit que ca marchait mais je crois qu'il me dit des salades. Donc je ne sais comment faire , faut il que je revende mon zumo ou alors que je grille le circuit electrique de ma GS ?
eric40- 0 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Bonjour Eric40
Tu ne risque pas de détruire le circuit électrique de ta GS, la seule chose qui risque d'arriver, c'est que le CAN-BUS ne se désactive pas totalement et vide ta batterie sur quelques heures. Avec les Zümo 660, 590 et les BMW motorrad navigator, aucun soucis, par contre avec la série 300, ça pose parfois problème.
Tu ne risque pas de détruire le circuit électrique de ta GS, la seule chose qui risque d'arriver, c'est que le CAN-BUS ne se désactive pas totalement et vide ta batterie sur quelques heures. Avec les Zümo 660, 590 et les BMW motorrad navigator, aucun soucis, par contre avec la série 300, ça pose parfois problème.
AS-GPS- 3 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Bonjour
Pour completer la reponse de AS-GPS, pour etre sur que le CAN BUS se desactive, il faut qu'il y ait de la "charge" sur le CAN BUS, celle du 340LM n'etant pas toujours suffisante.
Le meilleur moyen est donc de rajouter une resistance de 800 ohm en parallèle entre le + et le -, a la sortie de la prise can bus. Le + et le moins allant ensuite alimenter le GPS.
Apres coupure du contact, la debit de courant (avec ou non le gps allumé) sera alors suffisant, grace a la resistance, pour couper le can bus (apres 30secondes).
Pour completer la reponse de AS-GPS, pour etre sur que le CAN BUS se desactive, il faut qu'il y ait de la "charge" sur le CAN BUS, celle du 340LM n'etant pas toujours suffisante.
Le meilleur moyen est donc de rajouter une resistance de 800 ohm en parallèle entre le + et le -, a la sortie de la prise can bus. Le + et le moins allant ensuite alimenter le GPS.
Apres coupure du contact, la debit de courant (avec ou non le gps allumé) sera alors suffisant, grace a la resistance, pour couper le can bus (apres 30secondes).
Roico- 0 sat
Re: ZUMO 340 et GS1200R
Ah çà c'est une excellente info dont je n'avais pas connaissance. Merci Roico.
AS-GPS- 3 sat
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