suivi de direction
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
suivi de direction
Bonjour
J'utilise l'etrex 30 depuis maintenant 3 mois et je ne le trouve pas très convivial parfois avec une logique surprenante dans les menus. Mon problème actuel. J'enregistre un waypoint et 800m plus loin je fait "allez à ce Waypoint. Sur l'écran j'ai la trace directe de ma position actuelle jusqu'au waypoint. J'ai paramétré suivi trace haut d’écran.Je marche dans la direction indiquée par le gps , la direction sur l'écran fait parfois des écarts de 80° alors que je marche bien dans l'axe de départ, est ce normal ? On dirait que la direction à suivre est la moyenne des écarts .Parfois cela me met en doute sur la direction à suivre. Est ce que mon gps est bien paramétré ?
Merci de votre aide
J'utilise l'etrex 30 depuis maintenant 3 mois et je ne le trouve pas très convivial parfois avec une logique surprenante dans les menus. Mon problème actuel. J'enregistre un waypoint et 800m plus loin je fait "allez à ce Waypoint. Sur l'écran j'ai la trace directe de ma position actuelle jusqu'au waypoint. J'ai paramétré suivi trace haut d’écran.Je marche dans la direction indiquée par le gps , la direction sur l'écran fait parfois des écarts de 80° alors que je marche bien dans l'axe de départ, est ce normal ? On dirait que la direction à suivre est la moyenne des écarts .Parfois cela me met en doute sur la direction à suivre. Est ce que mon gps est bien paramétré ?
Merci de votre aide
gigi84- 1 sat
Re: suivi de direction
Bonjour
je me demande s'il ne faut pas utiliser la fonction "projeter WP"
menu "Marquer WP"
puis bouton du bas sur le côté gauche du GPS : menu déroulant "projeter WP"
il demande le relèvement en degrés puis terminé
il demande l'unité de distance de projection "mètres"
il demande saisir la distance donc ici " 800" terminé
enregistrer
ensuite menu "où aller" puis "WP" et là il affiche un itinéraire en quelque sorte.
On peut rajouter une alarme d'écart de route
Menu « Marine » « activer alarme écart de route » Entrer la distance d’écart tolérée
Autres alarmes
Menu « configuration » , « Tonalités », « Activer les alarmes »
J'ai testé une fois, dans mon quartier, cela avait l'air de fonctionner.
je me demande s'il ne faut pas utiliser la fonction "projeter WP"
menu "Marquer WP"
puis bouton du bas sur le côté gauche du GPS : menu déroulant "projeter WP"
il demande le relèvement en degrés puis terminé
il demande l'unité de distance de projection "mètres"
il demande saisir la distance donc ici " 800" terminé
enregistrer
ensuite menu "où aller" puis "WP" et là il affiche un itinéraire en quelque sorte.
On peut rajouter une alarme d'écart de route
Menu « Marine » « activer alarme écart de route » Entrer la distance d’écart tolérée
Autres alarmes
Menu « configuration » , « Tonalités », « Activer les alarmes »
J'ai testé une fois, dans mon quartier, cela avait l'air de fonctionner.
goti73- *
bonsoir
Merci pour l'info écart de route. Lorsque je marque un waypoint ses coordonnées sont renseignées automatiquement et elles sont justes. Si quelque soit la distance, je veux retourné à ce WP la trace directe me convient ce qui est gênant c'est ce changement de direction qui varie au maxi sur l'écran de 80°. au rythme on dirait d'une gestion de calcul .
merci
Merci pour l'info écart de route. Lorsque je marque un waypoint ses coordonnées sont renseignées automatiquement et elles sont justes. Si quelque soit la distance, je veux retourné à ce WP la trace directe me convient ce qui est gênant c'est ce changement de direction qui varie au maxi sur l'écran de 80°. au rythme on dirait d'une gestion de calcul .
merci
gigi84- 1 sat
Là sur ce dernier point je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre, car je n'ai pas vraiment expérimenté cette utilisation du gps.
goti73- *