Fenêtre de direction
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Poids-lourds et Camping-cars :: Poids-lourds :: nüvi 465 et dēzl 560
Page 1 sur 1
Fenêtre de direction
Bonsoir aux ensorcelés Garmin,
Je viens de faire un périple de 2000 km, piloté par mon vieux Gramin Dezl 560 lt. Au départ, tout va bien. Après une trentaine de km, la petite fenêtre dans le coin supérieur gauche indiquant la distance jusqu'au prochain changement de direction ainsi que la flèche de direction à prendre disparaît, ainsi que le commentaire vocal. Je rétablis la situation en arrêtant l'appareil et le relançant. Et tout refonctionne parfaitement pour quelques dizaines de km. Avez-vous une idée sur l’origine de cet inconvénient et comment y remédier?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Yves
Je viens de faire un périple de 2000 km, piloté par mon vieux Gramin Dezl 560 lt. Au départ, tout va bien. Après une trentaine de km, la petite fenêtre dans le coin supérieur gauche indiquant la distance jusqu'au prochain changement de direction ainsi que la flèche de direction à prendre disparaît, ainsi que le commentaire vocal. Je rétablis la situation en arrêtant l'appareil et le relançant. Et tout refonctionne parfaitement pour quelques dizaines de km. Avez-vous une idée sur l’origine de cet inconvénient et comment y remédier?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement
Yves
ylj- 3 sat
Re: Fenêtre de direction
Bonjour,
Ça me fait penser à un problème de port USB du GPS (mauvais contact ?)
Ça me fait penser à un problème de port USB du GPS (mauvais contact ?)
Monique- *
Bonjour Monique,
Merci pour ta réponse. Mon GPS est connecté à l'allume cigare, et le contact n'est pas interrompu, sauf pour relancer l'appareil qui s'éteint après 10 secondes. Il n'y a pas de connexion USB.
Bien cordialement et JOYEUSES PÂQUES!
Merci pour ta réponse. Mon GPS est connecté à l'allume cigare, et le contact n'est pas interrompu, sauf pour relancer l'appareil qui s'éteint après 10 secondes. Il n'y a pas de connexion USB.
Bien cordialement et JOYEUSES PÂQUES!
ylj- 3 sat
Le câble allume-cigare a quand même bien une fiche micro-USB mini-USB qui se branche au port mini-USB de ton Dezl, non
Dernière édition par Monique le Jeu 27 Avr 2017 - 18:17, édité 1 fois
Monique- *
Désolé de te répondre si tardivement, mais j'étais hors connexion, perdu dans les Pyrénées!
Non mon Gps n'est pas branché par port USB, mais par le système livré d'origine par Garmin. Il s'agit de la fiche allume-cigare et d'un câble d'une seule pièce. Ce qui est étrange, c'est qu'à mon retour il a fonctionné sans coup férir! Peut-être le matériel se fait un peu vieux, comme moi!
Non mon Gps n'est pas branché par port USB, mais par le système livré d'origine par Garmin. Il s'agit de la fiche allume-cigare et d'un câble d'une seule pièce. Ce qui est étrange, c'est qu'à mon retour il a fonctionné sans coup férir! Peut-être le matériel se fait un peu vieux, comme moi!
ylj- 3 sat
Merci pour la précision. Oui en effet il y a cette petite fiche. Penses-tu qu'elle soit défectueuse? Je ne l'ai pratiquement jamais bougée, car elle reste fixée au support du GPS. Pour l'instant, tout fonctionne à souhait!
Bravo pour ta science toujours prête à venir à notre secours!
Bien cordialement
Yves
Bravo pour ta science toujours prête à venir à notre secours!
Bien cordialement
Yves
ylj- 3 sat
Tant mieux si ça re-fonctionne bien.
Si cette fiche n'a pratiquement jamais été débranchée, il faut sans doute chercher la cause de tes problèmes de fenêtre de direction ailleurs...
Si cette fiche n'a pratiquement jamais été débranchée, il faut sans doute chercher la cause de tes problèmes de fenêtre de direction ailleurs...
Monique- *
Bonjour Monique,
J'observe et reviendrai sur ce sujet en cas de dégradation.
Merci et bon week-end, hélas humide!
J'observe et reviendrai sur ce sujet en cas de dégradation.
Merci et bon week-end, hélas humide!
ylj- 3 sat