Format des Points GPS Orégon 450t
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
Format des Points GPS Orégon 450t
Je veux afficher les points GPS comme sur les cartes IGN et non pas en degré minutes et secondes.
Dans le parametrage Format position j'ai mis :
Format position : UTM UPS
Syst. géodésique : WGS 84
Ellipsoïde de la carte : WGS 84
et pourtant les points GPS s'affiche en degré Minutes et secondes...
Avez vous une idée ?
Merci
xavier
Dans le parametrage Format position j'ai mis :
Format position : UTM UPS
Syst. géodésique : WGS 84
Ellipsoïde de la carte : WGS 84
et pourtant les points GPS s'affiche en degré Minutes et secondes...
Avez vous une idée ?
Merci
xavier
CoelembierX- 0 sat
Re: Format des Points GPS Orégon 450t
Bonjour
Je n’ai pas d’Oregon, mais cela me semble étonnant que les coordonnées apparaissent dans le format degré /min /sec avec le paramétrage indiqué.
Les GPS et les cartes Garmin utilisent le format géodésique WGS84 et le format par défaut est degré/ minutes décimales et non degré/min/sec (du moins c'est ce que j'ai compris).
Ensuite quand on définit dans le GPS le champ de données ‘’ Position’’, on a deux possibilités :
Position (lat /long) : position actuelle dans le format par défaut (c à dire degré/ minutes décimales)
Position (sélectionnée) : position actuelle dans le format sélectionné
Pour paramétrer dans le GPS le format sélectionné (par exemple celui qui est utilisé dans les cartes IGN) :
Menu ‘’Format de position’’, rubrique ‘’ format de position ‘’ choisir ‘’UTM UPS’’
Les coordonnées du point apparaissent alors en format UTM dans les menus :
‘’Marquer WP ‘’ ainsi que ‘’Ou aller – Coordonnées’’ ou encore dans le champ de données ‘’Position (selectionné)’’.
Par contre le champ de données ''Position(lat/long) les coordonnées du point restent en degré/min décimale.
Pour convertir les coordonnées d’un point d’un format à un autre on peut utiliser par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meilleurs voeux
goti73
Je n’ai pas d’Oregon, mais cela me semble étonnant que les coordonnées apparaissent dans le format degré /min /sec avec le paramétrage indiqué.
Les GPS et les cartes Garmin utilisent le format géodésique WGS84 et le format par défaut est degré/ minutes décimales et non degré/min/sec (du moins c'est ce que j'ai compris).
Ensuite quand on définit dans le GPS le champ de données ‘’ Position’’, on a deux possibilités :
Position (lat /long) : position actuelle dans le format par défaut (c à dire degré/ minutes décimales)
Position (sélectionnée) : position actuelle dans le format sélectionné
Pour paramétrer dans le GPS le format sélectionné (par exemple celui qui est utilisé dans les cartes IGN) :
Menu ‘’Format de position’’, rubrique ‘’ format de position ‘’ choisir ‘’UTM UPS’’
Les coordonnées du point apparaissent alors en format UTM dans les menus :
‘’Marquer WP ‘’ ainsi que ‘’Ou aller – Coordonnées’’ ou encore dans le champ de données ‘’Position (selectionné)’’.
Par contre le champ de données ''Position(lat/long) les coordonnées du point restent en degré/min décimale.
Pour convertir les coordonnées d’un point d’un format à un autre on peut utiliser par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meilleurs voeux
goti73
goti73- *