alimentation du 276 c et pilot II
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alimentation du 276 c et pilot II
bonjour, je suis en passe d'acheter un 276 c sans cable
Je possede un pilot II avec les different cables ...d'ou ma question est ce compatible avec le 276 c ?
merci de vos eclairages
Je possede un pilot II avec les different cables ...d'ou ma question est ce compatible avec le 276 c ?
merci de vos eclairages
one ten- 1 sat
Re: alimentation du 276 c et pilot II
Bonjour,
"un pilot II" => tu veux dire "un Street Pilot II"?
Je connais(sais un tout petit peu) le SP Atlantic et j'ai utilisé un SP III DeLuxe, mais je ne connais pas de SP II.
Cependant, vu que le SP A et le SP III ont les mêmes interfaces, je suppose que le SP II, a priori sorti entre les 2, aussi => la réponse à ta question est négative: les SPA et SPIII utilisent le connecteur Garmin rond à 4 broches, alors que sur le G276C c'est un connecteur rond à 9 broches (5 internes et 4 externes) et ce n'est pas compatible.
J'ai eu un G176C, qui utilisait aussi le connecteur rond à 4 broches, et quand je suis passé au G276C j'ai bien vu que ça ne rentrait pas; après pas mal de bidouilles "mécanico-éléctriques" -fer à souder, mini perceuse, etc- j'avais réussi à utiliser un câble à connecteur 4 broches modifié sur le G276C, mais je déconseille la manip (manque de fiabilité et temps passé, par rapport à l'achat d'un bête cordon Garmin "bare ends" (le connecteur rond à 9 broches à une extrémité et les 9 fils libres à l'autre extrémité).
Si tu veux faire de la nav routière avec messages vocaux, il te faut le câble HP+alim; autrement le G276C, qui ne contient pas de HP, n'utilise que des bips sonores.
Pour ma part, comme j'avais le câble HP fourni avec le kit de navigation routière du G276C, j'ai acheté un câble "bare ends" qui a remplacé celui d'origine du câble HP et j'ai logé les prises DB9 dans le corps du boîtier de HP => possibilité d'utiliser en même temps les ports COM, le HP et l'alim externe.
Mais au fait, puisque tu achètes un G276C, pourquoi est-il "nu"?
PS: j'ai mis les liens vers le site officiel de Garmin, mais certains revendeurs sur le net sont bien moins chers.
"un pilot II" => tu veux dire "un Street Pilot II"?
Je connais(sais un tout petit peu) le SP Atlantic et j'ai utilisé un SP III DeLuxe, mais je ne connais pas de SP II.
Cependant, vu que le SP A et le SP III ont les mêmes interfaces, je suppose que le SP II, a priori sorti entre les 2, aussi => la réponse à ta question est négative: les SPA et SPIII utilisent le connecteur Garmin rond à 4 broches, alors que sur le G276C c'est un connecteur rond à 9 broches (5 internes et 4 externes) et ce n'est pas compatible.
J'ai eu un G176C, qui utilisait aussi le connecteur rond à 4 broches, et quand je suis passé au G276C j'ai bien vu que ça ne rentrait pas; après pas mal de bidouilles "mécanico-éléctriques" -fer à souder, mini perceuse, etc- j'avais réussi à utiliser un câble à connecteur 4 broches modifié sur le G276C, mais je déconseille la manip (manque de fiabilité et temps passé, par rapport à l'achat d'un bête cordon Garmin "bare ends" (le connecteur rond à 9 broches à une extrémité et les 9 fils libres à l'autre extrémité).
Si tu veux faire de la nav routière avec messages vocaux, il te faut le câble HP+alim; autrement le G276C, qui ne contient pas de HP, n'utilise que des bips sonores.
Pour ma part, comme j'avais le câble HP fourni avec le kit de navigation routière du G276C, j'ai acheté un câble "bare ends" qui a remplacé celui d'origine du câble HP et j'ai logé les prises DB9 dans le corps du boîtier de HP => possibilité d'utiliser en même temps les ports COM, le HP et l'alim externe.
Mais au fait, puisque tu achètes un G276C, pourquoi est-il "nu"?
PS: j'ai mis les liens vers le site officiel de Garmin, mais certains revendeurs sur le net sont bien moins chers.
Oooops!- 7 sat
Re: alimentation du 276 c et pilot II
bonjour oooops..en fait je me suis trompé c'est un garmin II plus que j'ai avec les cables... je ne compte pas faire du bricolage car en virée 4x4 il me faut du fiable. le 276c est vendu sans alimentation car le vehicule est dans un garage et le proprio n'a pas pu recup la totalité de son matos....qq soucis avec le patron gravement accidenté...
one ten- 1 sat
Re: alimentation du 276 c et pilot II
Bonsoir,
merci pour les précisions.
Pour la fiabilité tu as bien raison, d'ailleurs c'était aussi dans mon 4x4 que je m'étais rendu compte que ma bidouille ne serait pas pérenne => j'avais acheté le câble garmin qui-va-bien et câblé le véhicule "à demeure".
merci pour les précisions.
Pour la fiabilité tu as bien raison, d'ailleurs c'était aussi dans mon 4x4 que je m'étais rendu compte que ma bidouille ne serait pas pérenne => j'avais acheté le câble garmin qui-va-bien et câblé le véhicule "à demeure".
Oooops!- 7 sat
Re: alimentation du 276 c et pilot II
Pour info, les câbles d'alimentation 276c sont toujours dispos chez Garmin si tu devais en acheter un. J'en ai encore vendu il y a 1 mois.
AS-GPS- 3 sat
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