quel emplacement pour le stokage

2 participants

quel emplacement pour le stokage Empty quel emplacement pour le stokage

Message par bern@rd17 Jeu 27 Déc 2012 - 10:37

Bonjour, selon vous, quel serait le meilleur endroit pour stocker les traces et itinéraires ?
Dans la mémoire interne, ou sur la carte micro sd ?
Merci de me donner votre avis.

bern@rd17
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

quel emplacement pour le stokage Empty Re: quel emplacement pour le stokage

Message par goti73 Jeu 27 Déc 2012 - 12:13

bern@rd17 a écrit:Bonjour, selon vous, quel serait le meilleur endroit pour stocker les traces et itinéraires ?
Dans la mémoire interne, ou sur la carte micro sd ?
Merci de me donner votre avis.

Bonjour
Cela dépend de ce qu'on entend par "stocker", s'il s'agit d'une trace qu'on enregistre directement à partir du journal de suivi ("tracé actuel") à la fin d'un trajet, on n'a pas le choix, le gps la met automatiquement dans son stockage interne : et en utilisant le gps on la retrouve endessous les "tracés archivés". En branchant le GPS sur l'ordi, on peut la récupérer dans stockage interne, dans Garmin/GPX.

Maintenant si c'est une trace .gpx qu'on transfère sur le GPS à partir de l'ordinateur, on fait comme on veut.
On peut juste dire que quand une trace est copiée sur la µsd, si on la supprime directement à partir de l'ordinateur parce qu'on n'en a plus besoin, on ne craint pas d'effacer par inadvertance un fichier majeur du GPS.
Il faut juste penser à créer sur la µsd un dossier Garmin/GPX (comme il y en a un dans le gps)
-pour y transférer ses traces qu'on a fait avec BC (la sd étant dans le gps),
-ou par un simple copier-coller depuis l'Explorateur pour des traces enregistrées dans l'ordinateur (la sd étant dans l'ordi).

C'est la même chose pour les itinéraires, selon qu'on les fait sur le gps ou sur l'ordinateur.

Pour ma part , à moins qu'on veuille avoir beaucoup de traces et itinéraires à la fois dans son GPS, je pense que la sd c'est surtout intéressant pour y stocker des cartes supplémentaires.

Dernière édition par goti73 le Jeu 27 Déc 2012 - 14:45, édité 1 fois

goti73
*
*

Message par bern@rd17 Jeu 27 Déc 2012 - 13:44

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu si vite, je parlais des traces et itinéraires importé dans le gps à partir de basecamp.
Je voudrais stoker et organiser mes fichiers d’une façon plus rationnel que je le fais habituellement.
Veux tu me dire si l’organisation des fichiers dans basecamp est bonne, les waypoints en vrac me chagrinent, devraient ‘ils être dans un dossiers spécifique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bern@rd17
2 sat
2 sat

Message par goti73 Jeu 27 Déc 2012 - 15:24

Moi aussi je retrouve le problème pour les WP. Embarassed
Si on clique sur ma collection : tous les WP de tous les dossiers s'affichent.
Si on clique sur un dossier, tous les WP de toutes les listes du dossier s'affichent.

Si on ne veut avoir que les WP de l'itinéraire qui nous intéresse, il faudrait faire un dossier par itinéraire.

Moi j'essaie de faire un dossier par activité ou par coin exploré, et pour l'affichage des WP je choisis un icône différent par itinéraire, comme cela je les repère plus vite dans le fatras. Comme il s'affichent par ordre alphabétique, tu peux aussi précéder le nom de l'itinéraire et celui des WP par une lettre a, b, c, etc..

Ensuite pour que l'itinéraire se place avant les WP, je m'arrange avec son libellé pour qu'il se positionne avant les WP.
Si tu veux avoir les WP dans l'ordre, alors il faut utiliser le même nom (celui de l'itinéraire et tu rajoutes un n°, en commençant par 01,02, etc.)
Par exemple, j'aurais un dossier "iti vanoise" puis une liste footing, puis dans cette liste, un premier itinéraire appelé "tour du plan"
Je le nomme "a_tour du plan" et les WP, "a_tour du plan_ 01", "a_tour du plan_ 02", etc.., pour l'itinéraire suivant je remplace a par b etc..
Je fais pareil si je mets dans ce dossier une autre liste rando,

Moi je n'ai pas trouvé plus simple, mais comme je fais seulement de la rando et de la course à pied, j'utilise essentiellement les traces que je stocke dans un répertoire sur mon ordinateur, aussi je ne m'y suis pas plus intéressée que cela.

goti73
*
*

Message par bern@rd17 Jeu 27 Déc 2012 - 16:24

merci à toi goti73,
je pensai faire un dossier par département ou par région.
ta solution de mettre un même nom pour les wp et les itinéraires est intéressante, je vais l'adopter.

bern@rd17
2 sat
2 sat

Message par goti73 Jeu 27 Déc 2012 - 22:58

J''ai réfléchi à ton idée de faire un dossier pour les WP, en parallèle avec un dossier d'itinéraires, c'est peut-être une idée à creuser mais je pense qu'il faut alors créer dans chaque dossier de WP , une liste de WP par itinéraire. J'ai testé sur 3 itinéraires que j'avais, cela parait pas mal.
Au final on n'a le fatras que si on clique sur Ma collection. Bon mais faudrait voir sur plus d'itinéraires.

goti73
*
*