Aires C.C pour plusieurs pays

2 participants

Aires C.C pour plusieurs pays Empty Aires C.C pour plusieurs pays

Message par oscoman Mer 16 Jan 2013 - 17:35

Bonjour à tous,et merci pour votre aide sur toute les questions concernant les GPS GARMIN.
Pour mon premier post voici mon problème: pour mettre les aires de C.C sur son GPS il est dit dans le TUTO que si l'on veux avoir les aires pour 2 pays par exemple il vaut mieux faire des dossiers séparés ou des transferts séparés . OK mais à quel moment et ou ? Sur l'ordinateur ou en créant un dossier Aires France + un dossier Aires Italie sur le GPS en faisant le transfert ? Ou faire seulement des transferts séparés avec Poiloader dans le mème dossier Aires ? J'ai mis les ZD sans problème.
Merci pour votre réponse

oscoman
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Aires C.C pour plusieurs pays Empty Re: Aires C.C pour plusieurs pays

Message par Monique Mer 16 Jan 2013 - 18:25

Bonjour,

Cela peut être ou bien créer sur l'ordinateur un dossier Aires France + un dossier Aires Italie avant un transfert unique ou bien effectuer 2 transferts séparés avec Poiloader.
Exclamation Attention toutefois, POI Loader ne lit pas les fichiers contenus dans les sous-répertoires des sous-répertoires. Autrement dit, si tu crées les 2 dossiers cités plus haut dans le dossier C:\Mes POIs\Aires (soit C:\Mes POIs\Aires\Aires France et C:\Mes POIs\Aires\Aires Italie) sur ton PC, il faudra indiquer à POI Loader le chemin C:\Mes POIs\Aires (et non pas C:\Mes POIs).
Idea Pense à donner un nom explicite, dans POI Loader, pour le fichier qui sera créé.
Monique
Monique
*
*

Message par oscoman Lun 21 Jan 2013 - 17:12

Bonjour, et merci pour la réponse rapide. Finalement je n'ai pas installé les aires pour plusieurs pays mais seulement pour laFrance. Les ZD étaient déja installées et fonctionnaient parfaitement. J'ai dons installé les Aires France en suivant le tuto AIRES C.C mais en arrivant au dernier tableau oû il faut indiquer la distance 600 m et cocher les 2 cases pour chaque fichier,j'ai du également faire défiler et remplir à nouveau les fichiers ZD pour parvenir au tableau FELICITATIONS!!Moralité j'ai sur ma carte SD les AIRES qui ne fonctionnent pas et 2 fois les ZD qui fonctionnent toujours ! Oû est l'erreur? et comment effacer 1 ZD sur la SD ? Pouvez-vous m'expliquer la manip SVP ? Par avance MERCI

oscoman
0 sat
0 sat

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 17:31

Bonjour,
Oû est l'erreur? et comment effacer 1 ZD sur la SD ?

L'erreur vient de ce que tu as indiqué à PoiLoader un dossier de ton ordinateur contenant les aires CC et les ZD (voir les exemples de Monique dans le message ci-dessus)

Si tu indiques à POI Loader le chemin C:\Mes POIs\Aires, ce dossier ne doit pas contenir les ZD mais seulement des aires ou des sous-dossiers d'aires.

Pour la suppression, tu recherches dans ton GPS les fichiers de POI (les .gpi) et tu supprimes le dernier créé (voir les dates de création), ensuite tu refais l'envoi des aires avec PoiLoader.

Invité
Invité

Message par oscoman Mar 29 Jan 2013 - 17:12

Bonjour, j'ai effacé les ZD et Aires sur la carte SD et j'ai tout réinstallé en suivant le tuto mais en indiquant le chemin" C:\POIs\Aires " et idem pour les ZD. Tout est OK ça marche! Mais pour effacer les ZD et les Aires sur la carte SD j'ai du connecter le GPS et passer par l'Ordi, peut-on le faire directement sur le GPS ? Je n'ai pas trouver l'astuce. Sur la SD dans "Points d'interet personnalisés" tous les POIS sont à la suite sans sous dossiers ZD et Aires ? Est-ce normal ?
Merci. cordialement

oscoman
0 sat
0 sat

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:37

Bonsoir,
pour effacer les ZD et les Aires sur la carte SD j'ai du connecter le GPS et passer par l'Ordi, peut-on le faire directement sur le GPS ?
Oui, c'est normal, tu ne peux pas effacer depuis le GPS, il faut passer par l'ordinateur. La carte SD doit être dans le GPS ou bien dans un lecteur de carte.
tous les POIS sont à la suite sans sous dossiers ZD et Aires ? Est-ce normal ?
Il est possible d'avoir des dossiers de Poi's dans "Points d'intérêts personnalisés".
Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Monique Mer 30 Jan 2013 - 6:20

Bonjour,

Voir aussi ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par oscoman Lun 4 Fév 2013 - 16:47

Bonjour, j'ai pourtant procédé comme sur le Tuto mais j'ai indiqué le chemin complet: C:\POIs\ZD et ensuite idem pour les Aires, et cela fonctionne mais tout est regroupé dans le GPS sous "Points d'interet personnalisés" Je préfèrerais séparer les ZD, les aires, ou les campings par exemple afin de choisir les icones à afficher sur la carte afin de ne pas l'encombrer. J'ai bien relu le dernier tuto ci dessus et si j'ai bien compris il fallait seulement indiquer C:\POIs pour que Poiloader lise et inscrive les sous dossiers dans le GPS tels qu'ils sont hiérarchisés dans l'ordinateur??
Cordialement. Oscoman

oscoman
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 4 Fév 2013 - 17:02

Bonjour Oscoman,

Tu as bien compris.
Monique
Monique
*
*

Message par oscoman Mar 5 Fév 2013 - 9:36

Bonjour et merci pour la réponse mais pour ajouter d'autres séries de POIs (Campings à la ferme par exemple) comment procéder ?

Cordialement, oscoman.

oscoman
0 sat
0 sat

Message par Monique Mer 6 Fév 2013 - 8:47

Bonjour,

Tu procèdes de la même façon, en créant un sous-dossier supplémentaire dans C:\POIs sur ton PC (sous-dossier qui contiendra, par exemple, tes POI Campings à la ferme) puis en transférant avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*