Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ?

3 participants

Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ? Empty Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ?

Message par 914csp Sam 2 Fév 2013 - 9:24

Bonjour a tous,
J'ai bien lu l'excellent post pour reparer ce pb sous PC, mais quelqu'un a t'il deja pu effectuer la meme chose sous MAC ??
Merci d'avance.. Mon coeur

914csp
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ? Empty Re: Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ?

Message par Monique Sam 2 Fév 2013 - 9:34

Bonjour,

En attendant que les possesseurs de Mac se manifestent (ce n'est pas mon cas, je vais donc peut-être écrire une bêtise) ...
Il faudrait probablement retrouver le fichier de la dernière mise à jour du software du BMW Motorrad Navigator 4, le renommer en GUPDATE.GCD puis le copier dans le dossier \Garmin du GPS.
Monique
Monique
*
*

Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ? Empty Re: Message "SYSTEM SOFTWARE MISSING BMW navigator 4, reparation sous MAC ?

Message par 914csp Sam 2 Fév 2013 - 9:52

Merci pour l'info, le pb c'est que le GPS ne remonte pas sur le bureau et aucun moyen pour explorer ses entrailles...je vais attendre les reponses avant de moi aussi faire une boulette !! affraid

914csp
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 2 Fév 2013 - 10:52

Il faudrait donc placer ton "Zumo" en mode "pre-boot", ça ne coûte rien d'essayer :
- Brancher le câble USB du côté du Mac seulement.
- Maintenir le bouton d'alimentation du GPS vers le bas en permanence, pour avoir un démarrage en "Pre boot"
- Brancher le câble USB du côté du GPS quand le message "Pre Boot" apparaît
- Maintenir le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le message de Pre-boot disparaisse, il y aura quelques scintillement de l'écran (cela peut prendre jusqu'à une minute).
- Une fois que le message a disparu, relâcher le bouton d'alimentation et l'unité passera à travers quelques procédures de recouvrement.
Regarde ensuite si tu peux copier le fichier renommé sur le GPS ou lancer WebUpdater pour Mac.
Monique
Monique
*
*

Message par Jamas Sam 2 Fév 2013 - 12:34

Bonjour,
Si ce que propose Monique ne marche pas, tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui a un PC?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par 914csp Sam 2 Fév 2013 - 12:45

Bon, j'ai essayé, ça veut pas le faire...rien ne remponte, message identique.Je trouve un PC je tente et je reviens vous dire comment ça se passe..En tout cas, merci, c'est plus que sympa de m'aider merci Mon coeur

914csp
0 sat
0 sat

Message par Monique Sam 2 Fév 2013 - 16:48

Avec un PC, il faudra d'abord installer les drivers USB de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*