GPS+TABLETTE
2 participants
Page 1 sur 1
GPS+TABLETTE
Bonjour comme annoncé dans ma présentation je suis un nul en informatique. Voiçi ma question. Possédant un Emap de 10 ans et qui fonctionne trés bien mais encore en 2.7, j'aimerais le connecter à ma tablette (android) J'ai regardé vers des logiciels connus mais trés compliqués. J'en avais trouvé un (Français) mais qui ne fonctionne que s/s Wind. Pourriez vous méclairer car je suis perdu? De plus la majorité des mots anglais utilisés et des manip me sont incomprhéensibles et cela n'arrange pas la situation J'aimerais quand même évoluer vers la facilité, tout en gardant boussole et autres instruments au fond du 4x4 Merci d'avance
nacotoy- 0 sat
Re: GPS+TABLETTE
Bonsoir,
si tu veux "quand même évoluer vers la facilité", je pense qu'il faut abandonner ton eMap, qui a bien mérité sa retraite ; du moins abandonner l'idée de l'utiliser avec la tablette (il pourra toujours rester en secours dans le 4x4).
D'autant plus que même s'il fonctionne encore, il est (et a toujours été) à la ramasse en terme de sensibilité de réception -j'en ai eu un que je n'ai gardé que 4 mois au tout début des années 2000-, et surtout comme il ne dispose que de port COM, amha ça va être très compliqué (pour ne pas dire impossible) de le connecter à une tablette.
Il faudra aussi régler la question du choix des logiciels de nav sur la tablette, mais là j'espère que des afficionados d'Androïd -dont je ne suis pas- pourront te faire quelques suggestions utiles.
si tu veux "quand même évoluer vers la facilité", je pense qu'il faut abandonner ton eMap, qui a bien mérité sa retraite ; du moins abandonner l'idée de l'utiliser avec la tablette (il pourra toujours rester en secours dans le 4x4).
D'autant plus que même s'il fonctionne encore, il est (et a toujours été) à la ramasse en terme de sensibilité de réception -j'en ai eu un que je n'ai gardé que 4 mois au tout début des années 2000-, et surtout comme il ne dispose que de port COM, amha ça va être très compliqué (pour ne pas dire impossible) de le connecter à une tablette.
Il faudra aussi régler la question du choix des logiciels de nav sur la tablette, mais là j'espère que des afficionados d'Androïd -dont je ne suis pas- pourront te faire quelques suggestions utiles.
Oooops!- 7 sat
OK, merci Oooops! pour le renseignement Je vais voir ce qu'il convient de faire Mais avant de penser à un achat, je possede un Mio 269+ , serait il possible de changer sa carto, peut-être en le débridant afin de l'utiliser sur pistes? Merci de tes suggestions
nacotoy- 0 sat
Bonsoir,
désolé, je ne connais pas le GPS MIO (ici, c'est un forum Garmin => pose la question sur un forum MIO...)
désolé, je ne connais pas le GPS MIO (ici, c'est un forum Garmin => pose la question sur un forum MIO...)
Oooops!- 7 sat
Oooops! a écrit:=> pose la question sur un forum MIO...
Milles excuses j'avais oublié, emporté par ce probléme. Mais bon je vais essayer de le résoudre. Merci encore
nacotoy- 0 sat
Bonjour,
pas de souci pour "l'oubli" Nacotoy , et bon courage pour ta recherche.
Pour terminer, je reviens juste sur un point de ton 2ème message de ce topic: si tu te décides à acheter un nouveau GPS, et si c'est uniquement pour l'utilisation que tu indiques, càd en liaison avec la tablette, pas besoin d'acheter un GPS "complet" (avec écran, etc) comme l'eMap, le Mio 269 ou un Garmin Montana: une simple "tête GPS" (env 60EUR) devrait pouvoir faire l'affaire.
pas de souci pour "l'oubli" Nacotoy , et bon courage pour ta recherche.
Pour terminer, je reviens juste sur un point de ton 2ème message de ce topic: si tu te décides à acheter un nouveau GPS, et si c'est uniquement pour l'utilisation que tu indiques, càd en liaison avec la tablette, pas besoin d'acheter un GPS "complet" (avec écran, etc) comme l'eMap, le Mio 269 ou un Garmin Montana: une simple "tête GPS" (env 60EUR) devrait pouvoir faire l'affaire.
Oooops!- 7 sat
Merci pour ces renseignements Oooops. Je vais voir cela rapidement, je voudrais inaugurer cela en mai car je part retrouver des amis Marocains et sur des pistes que je connais l'apprentissage en sera facilité A ce propos si quelqu'un a fait la liaison Imilchil/Tasref je serais interéssé car ce bout de piste apparait maintenant sur de nouvelles cartes, alors que je ne le connaissait pas, et il y a 4 ans lors de mon dernier passage, nous ne l'avions pas, et Anergui était isolé par la neige
nacotoy- 0 sat