[Résolu] probléme

3 participants

Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty [Résolu] probléme

Message par monzo Dim 10 Fév 2013 - 15:56

Bonjour ,pouvez vous me donner la solution :voila ,lors d'un enregistrement d'un parcourt de rando ,j'ai du faire une mauvaise manif ,arriver sur le parcourt ,j'ai éclaire le GPS et je me suis retrouvé avec le parcourt et le fond de carte blanc ,j'ai donc appelé le service Garmin et mon dit comment faire ,opération réussir carte entière mais voila le problème !! lorsque j'allume mon GPS IL ME DIT : Déverrouillage des cartes impossible Carte donc je fait OK et la carte apparait , Avant ce problème , la carte apparaissait de suite :DONC question : comment faire disparaitre lors de la mise en route du GPS ,Déverrouillage des carte impossible . merci


Dernière édition par Monique le Mar 12 Fév 2013 - 7:02, édité 1 fois (Raison : j'ai ajouté Résolu)

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par pp34 Dim 10 Fév 2013 - 16:49

Bonjour,
Faire une sauvegarde de votre appareil avant toute manipulation, celui ci étant reconnu comme périphérique externe cela est très facile.
En aviez vous fait une sauvegarde avant de l'utiliser ?
Si oui effacer le contenu de la mémoire interne et copier la sauvegarde sur celle ci pour retrouver la configuration d'origine.
Votre cartographie est elle sur une carte microSD ?
Tenter après cela une mise à jour sur le site Garmin.
En dernier lieu faire un "hard reset" c'est peut être la manipulation que le SAV Garmin vous a conseillé ?
De la façon suivante :
GPS éteint, simultanément et en maintenant l'appui sur le troisième bouton sur la gauche ( celui du bas) le bouton "Enter" du joystick, et le bouton "Power" (maintenir l'appui) et répondre "oui" au message qui apparaît.
Reconfigurer le GPS, langue etc.......
En espérant vous avoir aidé.
PP34

pp34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par pp34 Dim 10 Fév 2013 - 16:52

Bonjour,
Pensez également à faire les mises à jour du GPS sur le site Garmin avec l'utilitaire Garmin web updater.
PP34

pp34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 17:01

Bonjour
Le message "Déverrouillage de carte impossible" indique qu'une ou plusieurs cartos installées dans le gps ne sont pas déverrouillées pour ce gps... et à chaque démarrage du gps ce message apparaitra.
Il faut réinstaller la carto déverrouillée pour ce gps et supprimer les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par monzo Dim 10 Fév 2013 - 18:11

MERCI pour vos répondes mais comme je suis novice dans le maniement ,je pense que je vais laisser comme cela à moins que une personne charitable ce dévoue pour me régler ce problème . +1

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par monzo Dim 10 Fév 2013 - 18:20

PP34,ma cartographie est une micro SD ,doit je faire uniquement une mise à jour . +1

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par pp34 Dim 10 Fév 2013 - 20:23

Bonjour,
Est ce une ou des cartes achetées légalement ?
Si ce n'est pas le cas il est normal que le déverrouillage soit impossible.
Si vous avez plusieurs cartes compilées il est possible qu'une des ces cartes ne soit pas reconnue. Que ce soit sur la mémoire interne du GPS ou sur la micro SD
Partez d'une situation simple.
Sauvegardez d'abord la totalité du GPS,puis effacez si il y a lieu les cartes contenues dans la mémoire interne.
Téléchargez une carte OSM et faite le test sur une autre carte Micro SD.
Je vous donne le lien vers topo pireneos 6.1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Installer dans Mapsource ou Base camp, sélectionner une portion de carte, et la charger sur la micro SD, normalement le message ne doit pas apparaître.
Dans ce cas, c'est votre cartographie qui est en cause.
D'autre part une mise à jour du GPS ne peut être que bénéfique même si cela ne résout pas le problème
Merci de m'informer.
Cordialement
PP34

pp34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par Monique Lun 11 Fév 2013 - 10:03

Bonjour monzo,

Il serait utile de savoir quelle carte est verrouillée maintenant sur ton eTrex 30 et quelle manipulation t'a été indiquée par le support de Garmin. Il paraît peu probable que cette procédure soit à l'origine du verrouillage d'une carte, sauf si tu as supprimé (en plus) certains fichiers concernant le déverrouillage de cette carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par monzo Lun 11 Fév 2013 - 10:15

Bonjour Monique :je pense que se sont des dalles offertes ( 2 ) lors de l'achat du GPS que j'avais installées et que j'avais perdu en faisant une mauvaise manipulation et par la suite j'avais acheter le quart Sut est ( DVD= carte SD Garmin) que j'avais installer . Cordialement

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty [résolu] carte verouillée

Message par monzo Lun 11 Fév 2013 - 13:08

Bonjour PP34 ,problème résolu ,en fait j'ai téléphoné à Garmin qui ma fait ouvris le dossier du GPS ,j'ai énuméré le contenue ,j'avais la cartographie en double donc une n'était pas reconnue , j'ai fait une sauvegarde par précaution et ensuite je l'ai supprimée ,Mon GPS s'allume normalement . +1 CORDIALEMENT


Dernière édition par Jamas le Lun 11 Fév 2013 - 21:25, édité 1 fois (Raison : rajout "résolu")

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par monzo Lun 11 Fév 2013 - 13:18

RE bonjour ,cela venais que j'avais la cartographie de SUD EST en double ,donc une était pas codé .MERCI de votre dévouement ;Bonne journée Cordialement

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] probléme  Empty Re: [Résolu] probléme

Message par Monique Mar 12 Fév 2013 - 7:03

Bonjour monzo,

J'ai fusionné tes 2 sujets car ce n'était pas la peine d'en ouvrir un autre juste pour dire que ce problème était résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum