basecamp conversion bizarre entre tracés et itinéraire
5 participants
Page 1 sur 1
basecamp conversion bizarre entre tracés et itinéraire
Bonjour
je suis possesseur d'un Nüvi1690 et utilisateur de basecamp.
Tout d'abord je me suis aperçu que je n'arrivai à n'utiliser dans le GPS que les fichiers importé en tant que itinéraire.
Donc dans basecamp je me crée un tracer correspondant à mon trajet voulu ( j'arrive a le faire passer exactement la ou je veux ), puis je demande de faire un itinéraire à partir du tracé ... c'est la que ça se complique :
sur certaines parties l'itinéraire correspond exactement au tracé , par contre sur d'autre il me rajoute des détours , des aller retour sur des bouts de parcours sans aucune raison à priori.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ??? et comment faire ???
d'avance merci
je suis possesseur d'un Nüvi1690 et utilisateur de basecamp.
Tout d'abord je me suis aperçu que je n'arrivai à n'utiliser dans le GPS que les fichiers importé en tant que itinéraire.
Donc dans basecamp je me crée un tracer correspondant à mon trajet voulu ( j'arrive a le faire passer exactement la ou je veux ), puis je demande de faire un itinéraire à partir du tracé ... c'est la que ça se complique :
sur certaines parties l'itinéraire correspond exactement au tracé , par contre sur d'autre il me rajoute des détours , des aller retour sur des bouts de parcours sans aucune raison à priori.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ??? et comment faire ???
d'avance merci
macampagne- 0 sat
Re: basecamp conversion bizarre entre tracés et itinéraire
Bonsoir,
juste 2 éléments de réponse (mais je nais pas s'ils s'appliquent à ton cas):
- ça peut venir de la cartographie => laquelle utilises-tu?
Il se peut aussi qu'il y ait des restrictions de circulation sur certaines parties du trajet (par exemple des sens interdits) qui influent sur le calcul
- ça peut aussi venir des paramètres de calcul d'iti préréglés dans BC.
juste 2 éléments de réponse (mais je nais pas s'ils s'appliquent à ton cas):
- ça peut venir de la cartographie => laquelle utilises-tu?
Il se peut aussi qu'il y ait des restrictions de circulation sur certaines parties du trajet (par exemple des sens interdits) qui influent sur le calcul
- ça peut aussi venir des paramètres de calcul d'iti préréglés dans BC.
Oooops!- 7 sat
j'ai cherché longtemps pour un problème equivalent sous mapsource: lorsque tu trace ton itinéraire il faut zoomer suffisamment pour cliquer du bon coté de la route dans le sens du trafic car il tient compte des lignes continues,terre pleins etc...
morphée71- 3 sat
Merci pour vos reponses.
alors pour la cartographie ... bin je ne sais pas trop ...
pour le parcours il ne comporte que de l'autoroute.
pour le coté de la voie j'avais deja eu ce problème mais c'etait assez visible la non.
Apres plusieurs essaies , je m'apercois que l'erreur n'a lieu que lorsque le GPS est branché lors du calcul de l'itineraire. Si je fais l'itineraire sans GPS branché et que je transfere ensuite dedans ca a l'air bon ... enfin ca je verrai vraiment si j'arrive a bon port !
alors pour la cartographie ... bin je ne sais pas trop ...
pour le parcours il ne comporte que de l'autoroute.
pour le coté de la voie j'avais deja eu ce problème mais c'etait assez visible la non.
Apres plusieurs essaies , je m'apercois que l'erreur n'a lieu que lorsque le GPS est branché lors du calcul de l'itineraire. Si je fais l'itineraire sans GPS branché et que je transfere ensuite dedans ca a l'air bon ... enfin ca je verrai vraiment si j'arrive a bon port !
macampagne- 0 sat
Bonjour,macampagne a écrit:si j'arrive a bon port !
Mais oui, tu y arriveras, au pire en effectuant le double de ton trajet initial.
Monique- *
Salut,
J'ai voulu transformer une trace en itineraire sous Basecamp avec comme choix : vol d'oiseau.
La trace comporte environ 1900 pts, si je laisse Basecamp choisir la conversion, il y a trés peu de points sur la première partie de la trace et ensuite c'est beaucoup plus dense. Mais l'itineraire ne passe pas par le sommet que j'avais fait en ski.
Je refais un test en forcant le nb de pts final ( 100 ), maintenant l'itineraire ne ressemble à rien : la route fait des aller retour entre la trace et un chemin de l'autre cote des montagnes
Donc rien á tirer de BC sur se coup.
La même chose sous Oziexplorer, et le résultat est nickel
Je ne comprends pas pourquoi BC cherche á creer une route á partir de la carto, alors qu'on lui demande de travailler en mode "direct"
A+
Dcy
J'ai voulu transformer une trace en itineraire sous Basecamp avec comme choix : vol d'oiseau.
La trace comporte environ 1900 pts, si je laisse Basecamp choisir la conversion, il y a trés peu de points sur la première partie de la trace et ensuite c'est beaucoup plus dense. Mais l'itineraire ne passe pas par le sommet que j'avais fait en ski.
Je refais un test en forcant le nb de pts final ( 100 ), maintenant l'itineraire ne ressemble à rien : la route fait des aller retour entre la trace et un chemin de l'autre cote des montagnes
Donc rien á tirer de BC sur se coup.
La même chose sous Oziexplorer, et le résultat est nickel
Je ne comprends pas pourquoi BC cherche á creer une route á partir de la carto, alors qu'on lui demande de travailler en mode "direct"
A+
Dcy
dcy130- 3 sat