Sauvegarde contenu GPS
3 participants
Page 1 sur 1
Sauvegarde contenu GPS
Bonjour,
J’ai sauvegarder le contenu de mon GPS Etrex 20 sur mon ordi, mais j'ai oublié de procéder au décochage préconisé sur le forum dans le panneau de conf.
Quels risques j'encours ? Dois-je recommencer la manoeuvre ?
Merci pour votre aide.
J’ai sauvegarder le contenu de mon GPS Etrex 20 sur mon ordi, mais j'ai oublié de procéder au décochage préconisé sur le forum dans le panneau de conf.
Quels risques j'encours ? Dois-je recommencer la manoeuvre ?
Merci pour votre aide.
jaguile- 0 sat
Re: Sauvegarde contenu GPS
Bonjour Jean Pierre !
Je comprends que, même en utilisant Javawa - c'est par là que je suis passée - il faut faire ces manips dans le panneau de Conf.
C'est bien cela ?
Il va donc falloir que je recommence.
Merci pour ton aide.
Amicalement, Jannine
Je comprends que, même en utilisant Javawa - c'est par là que je suis passée - il faut faire ces manips dans le panneau de Conf.
C'est bien cela ?
Il va donc falloir que je recommence.
Merci pour ton aide.
Amicalement, Jannine
jaguile- 0 sat
Bonsoir,
Excuse-moi, je n'ai sans doute pas bien compris ce que tu voulais dire, de quelles manipulations parlais-tu ? De quel tuto ?
J'ai pensé au 1er tuto de Monique sur la sauvegarde par copie directe des fichiers du GPS.
S'il s'agit de faire apparaître les fichiers cachés c'est inutile avec Javawa, la seule manip à faire est celle qui est dans le tuto de Monique,
Excuse-moi, je n'ai sans doute pas bien compris ce que tu voulais dire, de quelles manipulations parlais-tu ? De quel tuto ?
J'ai pensé au 1er tuto de Monique sur la sauvegarde par copie directe des fichiers du GPS.
S'il s'agit de faire apparaître les fichiers cachés c'est inutile avec Javawa, la seule manip à faire est celle qui est dans le tuto de Monique,
Invité- Invité
Re-bonsoir,
Merci ++ pour ta gentillesse.
A vrai dire, je ne sais plus tout à fait ce que j'ai fait.
Ce que je sais, c'est que je ne suis pas allée dans panneau de conf.
J'ai téléchargé Javawa et je suis passée par ce logiciel pour faire la sauvegarde.
Je me souviens aussi d'avoir créé un fichier.exe dans mon ordi.
En fait, je débute avec un GPS et cela fait deux jours que je bataille pour le mettre en route. Je commence à avoir la tête en bouillie.
Je reprendrai tout cela plus tard.
Merci encore pour tes réponses.
Merci ++ pour ta gentillesse.
A vrai dire, je ne sais plus tout à fait ce que j'ai fait.
Ce que je sais, c'est que je ne suis pas allée dans panneau de conf.
J'ai téléchargé Javawa et je suis passée par ce logiciel pour faire la sauvegarde.
Je me souviens aussi d'avoir créé un fichier.exe dans mon ordi.
En fait, je débute avec un GPS et cela fait deux jours que je bataille pour le mettre en route. Je commence à avoir la tête en bouillie.
Je reprendrai tout cela plus tard.
Merci encore pour tes réponses.
jaguile- 0 sat
OUFF ! Ca y est ! J'ai fait la sauvegarde !!!
Fastoche avec le tuto de Monique.
Bien amicalement
Fastoche avec le tuto de Monique.
Bien amicalement
jaguile- 0 sat
Bonsoir,
Au risque de paraitre ridicule ,pourquoi est il nécessaire de faire une sauvegarde de son GPS.Je débute dans l'utilisation d'un GPS moto Zumo 210 et à lire vos messages je pense qu'il est facile de faire des erreurs. Quels conseils donner à un novice pour éviter toutes bévues.
Par avance pour vos réponses.
Au risque de paraitre ridicule ,pourquoi est il nécessaire de faire une sauvegarde de son GPS.Je débute dans l'utilisation d'un GPS moto Zumo 210 et à lire vos messages je pense qu'il est facile de faire des erreurs. Quels conseils donner à un novice pour éviter toutes bévues.
Par avance pour vos réponses.
Denis16- 1 sat
Bonsoir,
Si tu ne veux pas connaître les déboires des ceusses qui n'ont pas fait de sauvegarde, tu ferais mieux d'en faire une vite fait (de ton Zümo).
Imagine une mauvaise manipulation de ton Zümo (fichiers déplacés ou supprimés par inadvertance lors de transferts PC => Zümo ou inverse)... Sans sauvegarde point de salut. Surtout pour pouvoir restaurer ton appareil !
Si tu ne veux pas connaître les déboires des ceusses qui n'ont pas fait de sauvegarde, tu ferais mieux d'en faire une vite fait (de ton Zümo).
Imagine une mauvaise manipulation de ton Zümo (fichiers déplacés ou supprimés par inadvertance lors de transferts PC => Zümo ou inverse)... Sans sauvegarde point de salut. Surtout pour pouvoir restaurer ton appareil !
Presque tout ce que tu as besoin de savoir se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Quels conseils donner à un novice pour éviter toutes bévues.
Luc54- 7 sat
Faire une sauvegarde et ensuite la recharger après avoir "nettoyé", dans ce cas le Zumo, est assimilable à une défragmentation d'un disque dur. L'entropie faisant son effet, un entretien de temps en temps ne fait pas de mal.
Claude
Claude
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, je vais me lancer dans la sauvegarde du GPS, si je rencontre des difficultés je reviens vers vous.
Denis.
Denis.
Denis16- 1 sat
Bonjour,
Sauvegarde du GPS réussi plus qu'a graver un dvd.Encore merci pour votre aide et surtout merci à ceux qui ont fait les tutos.
Bon week-end à tous.
Sauvegarde du GPS réussi plus qu'a graver un dvd.Encore merci pour votre aide et surtout merci à ceux qui ont fait les tutos.
Bon week-end à tous.
Denis16- 1 sat