probleme avec base camp
+5
Gaby56
ChG96
Monique
Sergio
pollux700r
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme avec base camp
suite a discution hier sur le fofo pour les capacite de memoire je me trouve devant un petit souci avec basecamp
en effet j ai inverser mes cartes
c et a dire a l origine j ai
sur le gps
la carte routière de l'Europe entière cn europe nt 2012.30.
La gmapprom de 3 814 336 ko est la recreation map Europe.
et sur la SD la topo v3
au démarrage base camp tout s affiche a gauche de l écran via le GPS en prise USB et sont toute trois exploitables sur base camp
j ai donc fait l inverse
topo v3 sur GPS
sur la SD dans un dossier Garmin
sur le gps tout va bien il trouve les 3 cartes et les exploites toutes (essai fait en les désactivant une par une)
par contre sur base camp la topo v3 fonctionne bien mais plus les deux autres il m affiche un message d erreur
donc voila mon problème cela ne marche plus
pouvez vous me dire ce que j ai oublier
merci
en effet j ai inverser mes cartes
c et a dire a l origine j ai
sur le gps
et sur la SD la topo v3
au démarrage base camp tout s affiche a gauche de l écran via le GPS en prise USB et sont toute trois exploitables sur base camp
j ai donc fait l inverse
topo v3 sur GPS
sur la SD dans un dossier Garmin
sur le gps tout va bien il trouve les 3 cartes et les exploites toutes (essai fait en les désactivant une par une)
par contre sur base camp la topo v3 fonctionne bien mais plus les deux autres il m affiche un message d erreur
donc voila mon problème cela ne marche plus
pouvez vous me dire ce que j ai oublier
merci
pollux700r- 4 sat
Re: probleme avec base camp
Bonsoir,
Tu parles d'un message d'erreur dans Basecamp. Lequel ?
Tu parles d'un message d'erreur dans Basecamp. Lequel ?
Sergio- 7 sat
croix rouge
une erreur et survenue lors de la tentative d utilisation du produit
cartographie recreational map europe v3.1
meme chose pour
city navigator europe nt 2012.3
une erreur et survenue lors de la tentative d utilisation du produit
cartographie recreational map europe v3.1
meme chose pour
city navigator europe nt 2012.3
pollux700r- 4 sat
Vraiment bizarre, je n'ai jamais vu ça.
Je ne vois pourquoi tu vois ces deux cartes dans Basecamp quand elles sont dans la mémoire interne et que tu ne les vois plus quand tu les mets sur la microSD.
Ce que tu peux essayer de faire est de renommer sur ta SD la gmapprom 1 en City Navigator Europe, et la gmapprom en Recreational map Europe.
Je ne vois pourquoi tu vois ces deux cartes dans Basecamp quand elles sont dans la mémoire interne et que tu ne les vois plus quand tu les mets sur la microSD.
Ce que tu peux essayer de faire est de renommer sur ta SD la gmapprom 1 en City Navigator Europe, et la gmapprom en Recreational map Europe.
Sergio- 7 sat
Je precise que j ai copier sur une micro sd vierge standard de 8 giga
Cella peut il poser probleme il manque peut etre un fichier dans ma copie
Cella peut il poser probleme il manque peut etre un fichier dans ma copie
pollux700r- 4 sat
A tout hasard, vérifie si ta microSD est formatée en FAT 32, et non pas en NFTS.
Sinon formate-la en FAT 32 (en sauvegardant auparavant tes fichiers .img), puis remets tes deux .img sur la microSD (dans un dossier Garmin).
Autre chose : tu n'as pas précisé si tu regardais ta microSD de 8 Go (avec les deux fichiers) dans Basecamp en connectant le GPS contenant la SD à l'intérieur, ou en connectant directement la SD à l'ordi avec son adaptateur. Dans ce dernier cas, il peut s'agir effectivement d'un problème de fichier manquant sur la SD.
Sinon formate-la en FAT 32 (en sauvegardant auparavant tes fichiers .img), puis remets tes deux .img sur la microSD (dans un dossier Garmin).
Autre chose : tu n'as pas précisé si tu regardais ta microSD de 8 Go (avec les deux fichiers) dans Basecamp en connectant le GPS contenant la SD à l'intérieur, ou en connectant directement la SD à l'ordi avec son adaptateur. Dans ce dernier cas, il peut s'agir effectivement d'un problème de fichier manquant sur la SD.
Sergio- 7 sat
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse vu que j'ai essaillé la même manip sur mon nouveau dezl 760 et obtenu le même message d'erreur de BaseCamp ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Lorsque j'ai mis la µSD directement dans l'ordi, j'ai eu une indication comme quoi la carte n'était pas déverrouillée pour ce matériel. Si ça peut aider... Dans l'immédiat, j'ai laissé tomber et remis en mémoire interne mais si il y a une solution ici, j'en profiterai
Ce sujet m'intéresse vu que j'ai essaillé la même manip sur mon nouveau dezl 760 et obtenu le même message d'erreur de BaseCamp ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Lorsque j'ai mis la µSD directement dans l'ordi, j'ai eu une indication comme quoi la carte n'était pas déverrouillée pour ce matériel. Si ça peut aider... Dans l'immédiat, j'ai laissé tomber et remis en mémoire interne mais si il y a une solution ici, j'en profiterai
ChG96- 1 sat
Bonjour,
on peut copier l'intégralité des fichiers d'une carte SD sur un autre, cette nouvelle carte SD fonctionnera sans problème sur le GPS.
Quant à la cartographie CN Europe elle doit être téléchargée sur le site de Garmin pour son utilisation sur Base Camp (nécessite d'avoir le GPS connecté à l'ordinateur.
on peut copier l'intégralité des fichiers d'une carte SD sur un autre, cette nouvelle carte SD fonctionnera sans problème sur le GPS.
Quant à la cartographie CN Europe elle doit être téléchargée sur le site de Garmin pour son utilisation sur Base Camp (nécessite d'avoir le GPS connecté à l'ordinateur.
Gaby56- 3 sat
connexion basecampe
je la i fait avec carte sur le gps (origine ) rien sur la sd tout marche
je l ai fait avec la sd dans le gps (carte copié sur la sd )ne marche pas
je lai fait avec sd dans l ordi sans gps cela ne marche pas
cela fonctionne uniquement sur le gps
vérifie si ta microSD est formatée en FAT 32, et non pas en NFTS.
formater en fat 32 ne marche pas
pollux700r- 4 sat
Toutes mes microSD sont formatées en FAT 32 et fonctionnent : c'est le format utilisé par Garmin.
Sergio- 7 sat
Oui, c'est ce que j'ai lu ici et là, notament à propos de la dernière mise à jour. J'attends donc la prochaine pour mon appareil et je ferai le téléchargement via MapUpdater puisqu'il permet la copie sur DD.Gaby56 a écrit:Quant à la cartographie CN Europe elle doit être téléchargée sur le site de Garmin pour son utilisation sur Base Camp (nécessite d'avoir le GPS connecté à l'ordinateur.
ChG96- 1 sat
Bonjour à tous,
J'ai lu vos commentaires ci dessus et je me trouve dans la même situation.
Je viens d'acquérir un etrex 30x.
j'ai installé une carte SD de 32G
j'ai acheté la carte Topo france west V4 en ligne.
j'ai installé base camp
j'ai installé garmin express
je suis parvenu à déplacer gmapprom.gma .unl et le fichierimage gmapprom pour faire de la place sur le gps. j'ai déplacé le tout sur la carte SD.
jusque là ça va.
par contre j'ai voulu faire plus de place (le mieux est l'ennemi du bien) et
j'ai déplacé : gmapbmap de etrex vers la SD et la ça ne marchait plus.
donc j'ai re déplacé le fichier gmapbmap pour le remettre sur l'etrex.
Et la sous base camp je n'ai plus accés à ma carte topo france V4 west avec le détail 1/25000.
en gros j'ai fait une annerie et je suis coincé.
si quelqu'un veut bien m'aider ?
Merci
J'ai lu vos commentaires ci dessus et je me trouve dans la même situation.
Je viens d'acquérir un etrex 30x.
j'ai installé une carte SD de 32G
j'ai acheté la carte Topo france west V4 en ligne.
j'ai installé base camp
j'ai installé garmin express
je suis parvenu à déplacer gmapprom.gma .unl et le fichierimage gmapprom pour faire de la place sur le gps. j'ai déplacé le tout sur la carte SD.
jusque là ça va.
par contre j'ai voulu faire plus de place (le mieux est l'ennemi du bien) et
j'ai déplacé : gmapbmap de etrex vers la SD et la ça ne marchait plus.
donc j'ai re déplacé le fichier gmapbmap pour le remettre sur l'etrex.
Et la sous base camp je n'ai plus accés à ma carte topo france V4 west avec le détail 1/25000.
en gros j'ai fait une annerie et je suis coincé.
si quelqu'un veut bien m'aider ?
Merci
llx9- 1 sat
bonjour
si tu as accès à la carte V4 à partir du GPS, tu dois avoir accès à cette carte quand le GPS est connecté, mais que viens faire le 1/25000?llx9 a écrit:Et la sous base camp je n'ai plus accés à ma carte topo france V4 west avec le détail 1/25000.
Invité- Invité
Bonsoir,
Merci de ton retour. Oui j'ai accès à la carte sur le GPS. Par contre je n'ai pas accès à la carte sous base camp et de fait je n'ai aucun détail pour créer un parcours.
Dans base camp, lorsque je sélectionne la carte topo active europe west. base camp plante et se ferme.
Merci de ton retour. Oui j'ai accès à la carte sur le GPS. Par contre je n'ai pas accès à la carte sous base camp et de fait je n'ai aucun détail pour créer un parcours.
Dans base camp, lorsque je sélectionne la carte topo active europe west. base camp plante et se ferme.
llx9- 1 sat
faut il que je supprime la carte topo france west v4 et que je l'a réinstalle ?
llx9- 1 sat
aie! pôvre Basecamp, je crois qu'il va falloir vider les caches images qui font référence à l'ancien emplacement et sctrache Suspect
il faudrait télécharger javawagmtk, l'installer, le lancer (pas trop haut il est vrai), choisir options et effacer le tilecache (j'espère que c'est idem sous windows)
tant que tu y es récupère javawa device manager ça pourra servir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faudrait télécharger javawagmtk, l'installer, le lancer (pas trop haut il est vrai), choisir options et effacer le tilecache (j'espère que c'est idem sous windows)
tant que tu y es récupère javawa device manager ça pourra servir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jcphal- Invité
Bonsoir, Merci pour ton retour. j'ai chargé javawagmtk et je l'ai lancé (pas trop haut).
j'ai choisit l'option "effacer le tilecache" c'est bon.
par contre je cherche "désespérément le fichier.
je dois le chercher dans garmin ?
j'ai choisit l'option "effacer le tilecache" c'est bon.
par contre je cherche "désespérément le fichier.
je dois le chercher dans garmin ?
llx9- 1 sat
pour obtenir l'autre fichier tu dois avoir un bandeau à gauche avec pages en français et une liste dans lequel apparait le logiciel en question (tout ça avec le lien précédent)
autrement as-tu relancé Basecamp et quel est le résultat après reconstitution des caches?
autrement as-tu relancé Basecamp et quel est le résultat après reconstitution des caches?
Invité- Invité
Bonsoir,
Je suis désolé mais je rame un max.
J'ai lancé Ja va wa GMTK. j'ai fait des recherches dans l'etrex 30x pour trouver les cartes. Mais soit je m'y prends mal soit le logiciel ne les détecte pas. Du coup j'ai un pavé vide à gauche. Aucune carte.
j'ai du loupé quelque chose. merci de ton aide
Je suis désolé mais je rame un max.
J'ai lancé Ja va wa GMTK. j'ai fait des recherches dans l'etrex 30x pour trouver les cartes. Mais soit je m'y prends mal soit le logiciel ne les détecte pas. Du coup j'ai un pavé vide à gauche. Aucune carte.
j'ai du loupé quelque chose. merci de ton aide
llx9- 1 sat
Peut être que je peux faire des copie d'écran.
est ce possible sur le forum?
est ce possible sur le forum?
llx9- 1 sat
bonsoir
je crois que nous ne parlions pas de la même chose à un moment donné à propos "du fichier"
tu as effacé le cache, si tu démarres Basecamp, connexion du GPS, il doit apparaitre dans le bandeau à gauche et ... je ne sais pas comment c'est avec windows mais tu dois pouvoir visualiser une liste en rapport du GPS et éventuellement la V4
javawagmtk ne trouvera pas de carte sur ton GPS, il ne trouvera que les cartes installées sur ton ordinateur, il faut télécharger javawa device manager
je crois que nous ne parlions pas de la même chose à un moment donné à propos "du fichier"
tu as effacé le cache, si tu démarres Basecamp, connexion du GPS, il doit apparaitre dans le bandeau à gauche et ... je ne sais pas comment c'est avec windows mais tu dois pouvoir visualiser une liste en rapport du GPS et éventuellement la V4
javawagmtk ne trouvera pas de carte sur ton GPS, il ne trouvera que les cartes installées sur ton ordinateur, il faut télécharger javawa device manager
Invité- Invité
bonsoir, merci pour ton retour,
je viens de charger javawa device manager et je l'ai lancé (pas trop haut bien sur);
au démarrage il m'a bien détecté l'etrex 30x et la carte Sd.
je viens de charger javawa device manager et je l'ai lancé (pas trop haut bien sur);
au démarrage il m'a bien détecté l'etrex 30x et la carte Sd.
llx9- 1 sat
Page 1 sur 2 • 1, 2