question montana alimentation electrique 12 volts
+8
Toudroit
loupitchoun1986
sauvignon
micb.25
mimoine
H2M5
Monique
pollux700r
12 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
question montana alimentation electrique 12 volts
Bonjour
J ai installer un support sur mon quad avec alimentation electrique
Lors de mise du contact le gps s allume tout seul
Lors de la coupre du contact il le demande si je veut l eteindre ou pas en 20 secondes
Ma question et
Y a t il un réglage pour qu il ne s allume pas automatiquement au moment ou je met le contact
Mais que cela soit moi qui deside de le mettre en marche au moment voulu
Bien entendu j ai deja penser de mettre un interrupteur sur le fil mais je voudrais eviter ceci
J ai installer un support sur mon quad avec alimentation electrique
Lors de mise du contact le gps s allume tout seul
Lors de la coupre du contact il le demande si je veut l eteindre ou pas en 20 secondes
Ma question et
Y a t il un réglage pour qu il ne s allume pas automatiquement au moment ou je met le contact
Mais que cela soit moi qui deside de le mettre en marche au moment voulu
Bien entendu j ai deja penser de mettre un interrupteur sur le fil mais je voudrais eviter ceci
pollux700r- 4 sat
Re: question montana alimentation electrique 12 volts
Je suis nouveau sur le forum
Cela veut dire quoi
Je fais remonter le sujet
Cela veut dire quoi
Je fais remonter le sujet
pollux700r- 4 sat
laisse le s'allumer, au moins au moment ou tu veux l'utiliser il sera tout de suite opérationnel, sans devoir chercher les satellites.
"je fais remonter le sujet" est comme le "Up" sur d'autres forums, ou comment éviter que la question ne disparaisse dans les profondeurs du forum
"je fais remonter le sujet" est comme le "Up" sur d'autres forums, ou comment éviter que la question ne disparaisse dans les profondeurs du forum
H2M5- 7 sat
c'est vrai que c'est un peu gênant, ce que tu décris. Personnellement, je m'y suis fait.
C'est parce que l'alimentation (que j'imagine optionnelle) du faisceau électrique de ton quad est un + après contact.
Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est brancher en directe sur la batterie les câbles, ce quoi reviendrait à un + permanent, donc ton gps serait constamment recharger et donc plus de coupure à l'arrêt de ton quad, ni d'allumage au démarrage... mais du coup, si tu oublis de l'éteindre (le gps), il restera allumé tout le temps....
C'est parce que l'alimentation (que j'imagine optionnelle) du faisceau électrique de ton quad est un + après contact.
Ce que tu pourrais éventuellement faire, c'est brancher en directe sur la batterie les câbles, ce quoi reviendrait à un + permanent, donc ton gps serait constamment recharger et donc plus de coupure à l'arrêt de ton quad, ni d'allumage au démarrage... mais du coup, si tu oublis de l'éteindre (le gps), il restera allumé tout le temps....
mimoine- 2 sat
Peut-on utiliser le Montana ou un dakota en restant alimenté constamment sur allume cigard du véhicule ?
Dans ce cas, comme dans le cas de la recharge des piles ou batterie, un chargeur 12v pour chacun car ,un, fonctionne avec pour le Montana 1batterie 3,7v ou 3piles AA de 1,2v et le dakota 2 piles de 1,2v . doit on utiliser 1 chargeur en fonction de chaque GPS car les 2 prises sont idem sur les 2 .
je souhaiterais votre avis ,je possède déjà un dakota et je pense acheter un montana .
Dans ce cas, comme dans le cas de la recharge des piles ou batterie, un chargeur 12v pour chacun car ,un, fonctionne avec pour le Montana 1batterie 3,7v ou 3piles AA de 1,2v et le dakota 2 piles de 1,2v . doit on utiliser 1 chargeur en fonction de chaque GPS car les 2 prises sont idem sur les 2 .
je souhaiterais votre avis ,je possède déjà un dakota et je pense acheter un montana .
micb.25- 1 sat
Bonjour,
Sur un Dakota 20, il n'y a pas de recharge des batteries lorsque le GPS est alimenté par la prise mini USB (5 Volts).
J'imagine que cela est pareil pour le Montana (à vérifier)
Sur un Dakota 20, il n'y a pas de recharge des batteries lorsque le GPS est alimenté par la prise mini USB (5 Volts).
J'imagine que cela est pareil pour le Montana (à vérifier)
sauvignon- 2 sat
si, la batterie du Montana se recharge par la prise USB, il n'y a d'ailleurs pas d'autre possibilité (hors support spécial)
H2M5- 7 sat
Recharger le Montana en roulant
Petit déterrage car je sais pas ou donner l'info,
Si vous voulez recharger le Montana avec le chargeur allume cigare d'origine en même temps que vous l'utilisez en route il suffit de sélectionner le mode "spanner" dans "système" et c'est ok.
Si vous voulez recharger le Montana avec le chargeur allume cigare d'origine en même temps que vous l'utilisez en route il suffit de sélectionner le mode "spanner" dans "système" et c'est ok.
loupitchoun1986- 0 sat
loupitchoun1986 a écrit: Si vous voulez recharger le Montana avec le chargeur allume cigare d'origine en même temps que vous l'utilisez en route il suffit de sélectionner le mode "spanner" dans "système" et c'est ok.
Bonjour,
Ce conseil m'intéresse, j'ai mon Montana 600 sous les yeux, mais dans le menu système, je n'ai pas cette fonction SPANNER.
Dernière édition par Toudroit le Dim 27 Juil 2014 - 17:49, édité 1 fois
Toudroit- 0 sat
Bonsoir,
Il faut aller dans Réglage/Système/Interface et choisir Garmin Spanner.
Il faut aller dans Réglage/Système/Interface et choisir Garmin Spanner.
Jacquouille- 1 sat
Des années que je cherche!!! Merci pour cette réponse, je n'ai plus besoin de changer mes supports auto-moto!!!
Heureux je suis!
Heureux je suis!
robindesbois23- 0 sat
robindesbois23 a écrit:Des années que je cherche!!! Merci pour cette réponse, je n'ai plus besoin de changer mes supports auto-moto!!!
Heureux je suis!
hummm, le GPS branché par la prise USB et utilisé en moto/quad, avec les vibrations et les intempéries ça ne fait pas bon ménage
H2M5- 7 sat
Merci! A peine arrivé, j apprends un truc top . Suis d accord par contre pour la moto et le quad.. Plus d étanchéité et la connectique pas faite pour ça..
gzav- 0 sat