Alimentation externe sur Montana

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Message par DanL63 Ven 10 Fév 2017 - 23:41

Bonjour ,

J'utilise le montana 610 sur des voyages à vélo en autonomie .
Cartographie OFM  :http://www.openfietsmap.nl/
Tracés sur Openrunner .

Pb déjà évoqué et partiellement résolu  sur ce forum mais qui réapparait:
utilisation d'une batterie externe sur USB qu'il faut débrancher/brancher au bon moment afin de pouvoir naviguer en même temps.

Je suis passé au dernier firmware 260 et  catastrophe ça ne fonctionne plus : si on branche une batterie externe le GPS rste bloqué en mode connexion et la seule façon que j'ai trouvé pour s'en sortir c'est de déconnecter la batterie .. interne!
Appel au SAV Garmin :
Le premier technicien me fait passer en mode  MTP sur système/interface mais ça ne change rien au pb.
Deuxième appel où me propose juste de repasser en 230  puisque ça fonctionnait avant  : cry:

Pour régler ce problème j'essaierais bien une autre solution plus élégante et qui éviterait les manips sur port usb où on prend des risques par mauvais temps :
=> utiliser le support prévu pour nos amis les motards :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux questions :  confused
1/ :les entre-axes sont-ils les mêmes que sur celui pour vélo et pourrait-il donc s'adapter ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Pour l'alimentation 2 batteries "type USB" montées en série (soit 10V) suffiraient-elles pour alimenter le GPS ??

Merci par avance pour aide et remarques

DanL63
0 sat
0 sat


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Message par Jamas Sam 11 Fév 2017 - 0:16

DanL63 a écrit:Deux questions :  confused
1/ :les entre-axes sont-ils les mêmes que sur celui pour vélo et pourrait-il donc s'adapter ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ Pour l'alimentation 2 batteries "type USB" montées en série (soit 10V) suffiraient-elles pour alimenter le GPS ??
Bonjour,

Pourquoi effectivement ne pas repasser en 2.30 si ça marchait bien ?

1) les diamètres guidons motos et vélos ne sont pas les mêmes mais ça doit pouvoir s'adapter (caoutchouc) et ça dépend si tu as un guidon de VTT renforcé au pas.
2) probablement que ça va marcher avec 10V car l'alim GPS est une alim à découpage qui génère le 5V. au pire, tu en mets 3 en serie car de mémoire les chargeurs sont donnés pour 12V à 24V (batterie camion) en entrée
3) il y a une 3eme solution qui consiste à câbler une rallonge USB/mini USB avec le 5eme fil de la mini uSb raccordé à la masse via une résistance de 22kOhm.

Jamas
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