OREGON 450T - Probleme re-chargement carte TOFRANCE
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Oregon
Page 1 sur 1
OREGON 450T - Probleme re-chargement carte TOFRANCE
Bonsoir à tous.
En déplacement, je viens de m'apercevoir que j'ai laissé dans mon OREGON la SD CARD de mes vacances de l'année dernière, et que j'ai oublié de prendre ma SD CARD TOPO France
Comme j'avais pris soin de sauvegarder les FICHIERS GMAPSUPP.IMG et UNL sur le réseau , j'ai donc récupérer ces 2 fichiers, les ai copié sur une SD CARD.
J'insère la SD CARD dans le GPS, et le GPS ne voit pas la carte. [MENU : config / carte/ information Carte ]
La carte SD a priori fonctionne puisque je la voit à partir de mon PC.
Précision : j'ai copié les 2 fichiers dans la racine de la SD CARD.
Question qu'est ce que je n'ai pas fait? avez vous une idée du pourquoi çà ne fonctionne pas
Par avance je vous remercie de vos éclairages
En déplacement, je viens de m'apercevoir que j'ai laissé dans mon OREGON la SD CARD de mes vacances de l'année dernière, et que j'ai oublié de prendre ma SD CARD TOPO France
Comme j'avais pris soin de sauvegarder les FICHIERS GMAPSUPP.IMG et UNL sur le réseau , j'ai donc récupérer ces 2 fichiers, les ai copié sur une SD CARD.
J'insère la SD CARD dans le GPS, et le GPS ne voit pas la carte. [MENU : config / carte/ information Carte ]
La carte SD a priori fonctionne puisque je la voit à partir de mon PC.
Précision : j'ai copié les 2 fichiers dans la racine de la SD CARD.
Question qu'est ce que je n'ai pas fait? avez vous une idée du pourquoi çà ne fonctionne pas
Par avance je vous remercie de vos éclairages
zwiki- 1 sat
Re: OREGON 450T - Probleme re-chargement carte TOFRANCE
Bonsoir,
Parce que tu ne peux remettre tes deux fichiers .img et .unl que sur la SD originale Garmin et t'éviter ainsi la tentation de revendre des SD contrefaites sur le bon coin par exemple.
Parce que tu ne peux remettre tes deux fichiers .img et .unl que sur la SD originale Garmin et t'éviter ainsi la tentation de revendre des SD contrefaites sur le bon coin par exemple.
Sergio- 7 sat
Bonsoir Sergio,
Je comprends
Mais alors je ne comprends pas à quoi sert d'effectuer la sauvegarde des fichiers?
Est ce pour seulement pour se prémunir d'un effacement intempestif sur la SD CARD Garmin?
Je comprends
Mais alors je ne comprends pas à quoi sert d'effectuer la sauvegarde des fichiers?
Est ce pour seulement pour se prémunir d'un effacement intempestif sur la SD CARD Garmin?
zwiki- 1 sat
Oui, effectivement, en cas d'effacement accidentel.
Sergio- 7 sat
Merci Sergio
Grâce au forum Sorciere Monique, j'ai trouvé une solution à mon PB :
Sur mon PC j'ai MapSource avec ma carte TOPOFRANCE
Je vais donc sélectionner dans MapSource les dalles dont j'ai besoin sur le GPS et les transférer sur l'Oregon en attendant de récupérer ma SD CARD Garmin
Grâce au forum Sorciere Monique, j'ai trouvé une solution à mon PB :
Sur mon PC j'ai MapSource avec ma carte TOPOFRANCE
Je vais donc sélectionner dans MapSource les dalles dont j'ai besoin sur le GPS et les transférer sur l'Oregon en attendant de récupérer ma SD CARD Garmin
zwiki- 1 sat