chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi

4 participants

chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi Empty chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi

Message par amiensnord Dim 24 Mar 2013 - 18:22

Bonjour, je viens d'acquérir un Garmin Nuvi 2495 LMT. Je l'enregistre sur le site Garmin, je vérifie les MàJ OK. Je le charge sur une prise secteur avec un adaptateur . Pour partir ce week-end, je branche l'appareil sur l'allume cigare de la voiture et au bout de quelques centaines de Km : message batterie faible, puis écran noir. Impossible de le redémarrer (écran GARMIN puis il s’éteint) De retour au domicile, je branche le GPS sur secteur : écran noir. Je tente une connexion USB via ordinateur : même chose. Je suis perdu et sollicite votre aide. merci

amiensnord
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi Empty Re: chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi

Message par lolo64 Lun 25 Mar 2013 - 6:47

A mon avis, retour SAV.Toutefois, essaie de le charger sur secteur une nuit complète, on ne sait jamais...

lolo64
2 sat
2 sat

chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi Empty Re: chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi

Message par Monique Lun 25 Mar 2013 - 7:49

Bonjour amiensnord,

Si ton nüvi a fonctionné pendant plusieurs centaines de Km, le problème vient sans doute de la prise allume-cigare de ton véhicule qui ne fonctionne pas et qui n'a pas alimenté le GPS. La batterie est donc en décharge profonde, c'est pour cela qu'il s'est éteint. Il faut suivre les conseils de lolo64.

PS : Il n'est pas conseillé d'utiliser un adaptateur secteur "standard". En dehors du chargeur allume-cigare, il vaut mieux utiliser les chargeurs de Garmin (vendus séparément Confused ) ou bien recharger le GPS en le branchant sur un ordinateur avec le câble USB fourni.
Monique
Monique
*
*

chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi Empty chargement impossible via allume-cigare ou connexion USB avec odi

Message par amiensnord Lun 25 Mar 2013 - 12:52

Monique a écrit:Bonjour amiensnord,

Si ton nüvi a fonctionné pendant plusieurs centaines de Km, le problème vient sans doute de la prise allume-cigare de ton véhicule qui ne fonctionne pas et qui n'a pas alimenté le GPS. La batterie est donc en décharge profonde, c'est pour cela qu'il s'est éteint. Il faut suivre les conseils de lolo64.

PS : Il n'est pas conseillé d'utiliser un adaptateur secteur "standard". En dehors du chargeur allume-cigare, il vaut mieux utiliser les chargeurs de Garmin (vendus séparément Confused ) ou bien recharger le GPS en le branchant sur un ordinateur avec le câble USB fourni.

Merci de vos réponses, les deux prises allume-cigare fonctionne (véhicule neuf 400 Km) et le chargeur est de marque Garmin. Ce soir échange de matériel chez Norauto. Je vous tiens au courant. merci

amiensnord
0 sat
0 sat

Message par Patkab Lun 25 Mar 2013 - 15:20

Monique a écrit:Bonjour amiensnord,

Bonjour,
pourquoi? j'utilise un adaptateur et je branche la prise "allume cigare" dedans
cdt

Patkab
2 sat
2 sat