[Resolu]Indication de l'heure
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
[Resolu]Indication de l'heure
Bonjour,
Voilà j'ai réglé l'heure sur "Automatique" dans la config de mon Etrex30, cependant à l'affichage il indique deux heures de retard , quelqu'un a t'il une explication?
Merci
A+
Voilà j'ai réglé l'heure sur "Automatique" dans la config de mon Etrex30, cependant à l'affichage il indique deux heures de retard , quelqu'un a t'il une explication?
Merci
A+
Dernière édition par Alfred68 le Mer 10 Avr 2013 - 22:56, édité 1 fois
Alfred68- 1 sat
Re: [Resolu]Indication de l'heure
Bonsoir,
Ton format d'heure est probablement réglé sur UTC = Temps universel coordonné. En heure d'été on est en avance de 2 heures par rapport à UTC.
Sélectionne 24 h (ou 12 h si tu préfères l'affichage américain AM / PM) et notre heure légale devrait s'afficher.
Cordialement
Ton format d'heure est probablement réglé sur UTC = Temps universel coordonné. En heure d'été on est en avance de 2 heures par rapport à UTC.
Sélectionne 24 h (ou 12 h si tu préfères l'affichage américain AM / PM) et notre heure légale devrait s'afficher.
Cordialement
Hébé-coin- 3 sat
Salut Hébé-coin,
Le GPS bien réglé sur 24h, pour l'instant je l'ai réglé sur Europe centrale et 24h et là c'est juste, sur auto j'ai les deux heures de décalage !
Le GPS bien réglé sur 24h, pour l'instant je l'ai réglé sur Europe centrale et 24h et là c'est juste, sur auto j'ai les deux heures de décalage !
Alfred68- 1 sat
Bonjour,
J’ai répondu en fonction du comportement de mon nuvi 3590 où j’ai "Format d'heure : 24 heures / 12 heures / UTC".
Je découvre à présent que l’Etrex 30 ne présente pas le même menu.
Néanmoins, en mode "Automatique" et avec une bonne réception satellite (à l’air libre), le GPS sait où il se trouve (Europe centrale dans ton cas) et devrait en toute logique afficher l'heure légale correspondante.
As-tu un firmware à jour (pas indiqué dans ton profil) ?
Souhaitons aussi une réponse plus éclairée d’un utilisateur d’Etrex 30, ce qui n'est pas mon cas.
Cordialement
J’ai répondu en fonction du comportement de mon nuvi 3590 où j’ai "Format d'heure : 24 heures / 12 heures / UTC".
Je découvre à présent que l’Etrex 30 ne présente pas le même menu.
Néanmoins, en mode "Automatique" et avec une bonne réception satellite (à l’air libre), le GPS sait où il se trouve (Europe centrale dans ton cas) et devrait en toute logique afficher l'heure légale correspondante.
As-tu un firmware à jour (pas indiqué dans ton profil) ?
Souhaitons aussi une réponse plus éclairée d’un utilisateur d’Etrex 30, ce qui n'est pas mon cas.
Cordialement
Dernière édition par Hébé-coin le Mar 9 Avr 2013 - 18:49, édité 1 fois
Hébé-coin- 3 sat
Bonjour
pour certains gps rando le réglage de l'heure est assez spartiate mais des plus simples
Format d'heure : 24 heures (12 heures)
Fuseau Horaire : Automatique (liste des fuseaux)
En positionnant le fuseau sur Europe Centrale une nouvelle option a du apparaitre
Heure d'été : automatique (oui, non)
Vérifie la mise à jour du firmware et des options supplémentaires avec webupdater.
Refais un fix pour voir si tout est revenu ok.
pour certains gps rando le réglage de l'heure est assez spartiate mais des plus simples
Format d'heure : 24 heures (12 heures)
Fuseau Horaire : Automatique (liste des fuseaux)
En positionnant le fuseau sur Europe Centrale une nouvelle option a du apparaitre
Heure d'été : automatique (oui, non)
Vérifie la mise à jour du firmware et des options supplémentaires avec webupdater.
Refais un fix pour voir si tout est revenu ok.
Invité- Invité
Si quelqu'un d'autre a ce problème, j'avais bien fait la mise à jour du firmware, cependant dans les éléments complémentaires j'avais pas sélectionné la mise à jour du fichier "Timezone".
Maintenant c'est OK donc problème résolu
Merci pour vos coups de mains
Alfred
Maintenant c'est OK donc problème résolu
Merci pour vos coups de mains
Alfred
Alfred68- 1 sat