Montana : TracBack aberrant

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Message par dcy130 Lun 8 Avr 2013 - 11:46

Bonjour,

pour continuer les tests sur le Montana, j'ai voulu faire un petit test sur le fonctionnement de la fonction TracBack, c'est une fonction primordiale pour un usage GPS en rando ou Offroad.

Voici la config : Montana 600, avec carte TopoV3 et Custom Maps Top25.

J'ai d'abord pointé l'arrivée de ma rando et fait calculer un itinéraire par le Montana.
Verrouillage sur route désactivé.

Nous avons fait notre ballade en raquettes ( donc sans suivre forcement les chemins ), à un moment nous décidons de rentrer.

Comme je veux tester la fonction TracBack, je choisi "Gestionn tracé" -> Tracé Actuel -> afficher carte -> et donc TracBack

La : Première bizzarerie pale le Point de départ n'est pas le point où je me trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien le point final de la rando en bas à droite ( bleu ) alors que le point de départ est à plus de 100m scratch

En y regardant de plus pret, j'ai eu l'impression que ce point de départ correspond au dernier point sur un sentier de la Topo V3 ( mais cela ne doit pas influencer un TracBack ), autre info importante : j'avais désactivé la carte Topo V3 avant de lancer le TracBack, donc seule la Custum Map est active.

Je commence donc à suivre le TracBack, mais je veux le faire avec le Compas, et là encore des grosses surprises pale pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis retrouvé avec un ecart de route et une distance au suivant identique scratch
Ensuite, j'avais le compas qui affiché des directions differentes alors que j'allais dans la même direction .

Au bout d'un moment, j'ai changé de stratégie : j'ai récupéré la trace de départ ( que j'avais enregistré ), je l'ai inversé et j'ai choisi un "Ou aller" avec le tracé.

Le GPS à bien indiqué le point d'arrivée, et on a commencé à le suivre :
Mais encore des problèmes : le prochain point et le point à destination sont toujours à la même distance scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons volontairement quitté le tracé, mais le GPS ne m'a jamais donné les points de la trace les plus pret de ma position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même à quelques mètres de l'arrivée, il était perdu nul

Autre remarque au passage : dans l'indication de l'écart de route on ne sait pas si on est trop à droite ou à gauche de la route affraid

En conclusion, si j'avais suivi le GPS hier, et bien je serai encore dans la neige clown

Qui a un retour d'utilisation des TracBack et de guidage sur traces ? study

A suivre,

DCY

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Message par Sergio Lun 8 Avr 2013 - 11:59

Bonjour,

Si tu désactives Topo v3, il est bien évident que ton trackback ne fonctionnera pas (ta custom maps n'a pas de données vectorielles), tout comme un itinéraire ne fonctionnera pas sur une custom map avec la carte vectorielle désactivée.
Personnellement, je n'utilise ni traces, ni itinéraires en randonnée, même hors sentiers : l'écran du Montana est suffisamment lisible pour utiliser une custom map comme une carte papier.
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Message par dcy130 Lun 8 Avr 2013 - 12:17

Bonjour Sergio,

Je me permet de ne pas être d'accord avec toi, une fonction TracBack doit fonctionner même sans carte routable et même sans carte du-tout.

Le principe d'un tracé est de mémoriser des WP à intervalles variables ou pas en fonction de tes choix.

Ensuite, lorsque l'on fait un guidage sur trace, il suffit au GPS de te guider de WP en WP ( sans se préoccuper d'un routage sur carte quelconque ).

Pour un TracBack, le GPS a juste besoin d'inverser l'ordre des WP de la trace, pour proposer le guidage.

Pour info, cela fonctionne correctement sur un Etrex 1ere génération, sur mon 278, etc ...
Cela ne fonctionnait pas sur le Colorado 300 ( donc revendu )

Normalement, Le Montana semble avoir fait en parti le boulot, puisqu'il me propose le suivi du tracé enregistré ( en rose sur la carte ); il n'a pas pu faire de calcul avec la topoV3, puisqu'elle était désactivée. Mais l'erreur est de proposer le point à destination en permanence à la place des WP intermédiaires.

A suivre
DCY

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Message par Pyr Lun 8 Avr 2013 - 18:07

Bonjour,
dcy130 a écrit:
pour continuer les tests sur le Montana, j'ai voulu faire un petit test sur le fonctionnement de la fonction TracBack, .... [coupure] .......
Comme je veux tester la fonction TracBack, je choisi "Gestionn tracé" -> Tracé Actuel -> afficher carte -> et donc TracBack

La : Première bizzarerie pale le Point de départ n'est pas le point où je me trouve .....
La fonction tracback sur les GPS de rando Garmin fonctionne de façon imprévisible sur certains modèles Shocked
Nous en avions discuté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2010 si çà peut t'aider ....
@+
Pyr
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Message par natfun30 Lun 8 Avr 2013 - 21:36

Je l'ai tester hier sur une rando avec la V3 n'ai pas eu de soucis !!

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Message par H2M5 Lun 8 Avr 2013 - 22:16

j'ai jamais utilisé cette fonction, en général je marque le point de départ en créant un waypoint, et ensuite quand j'en ai marre je fais un guidage vers ce waypoint, soit par routage, ou en suivant la trace aller, ou la ligne droite selon la config.

j'ai fait un tour en début de soirée , j'ai essayé ce tracback en rentrant, ça semble correct Confused

H2M5
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Message par dcy130 Mar 9 Avr 2013 - 22:39

Salut,
Merci pour vos retours, je vais refaire des tests précis de l'utilisation de cette fonction.

Avez vous remarqué les valeurs étranges dans les champs de données lors de l'utilisation du compas ?

A+

Dcy

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Message par dcy130 Sam 13 Avr 2013 - 18:59

Salut,

voila, j'ai refait quelques tests de gestion du TracBack sur mes différents GPS.

En ballade entre le Montana et le 60 Csx ( et même mon vieux Etrex même pas HC clown ) et ensuite en voiture entre le Montana et le 278c.

L'objectif est pour le moment de vérifier le comportement de la fonction TracBack, je ferais d'autres tests pour testé le guidage sur traces au sens large plus tard.

Rappel : cette fonction est censé vous guider pour revenir sur une trace que le GPS a enregistré précédemment.

Config du Montana : aucune carte à bord à par une Custom Map donc non routable.

Manip : j'efface les traces en mémoire, je démarre la sortie vroumvroum , le GPS enregistre la trace, arrivée au point de destination la manip varie en fonction du GPS.

Sur le Montana : ouvrir le menu Gestion des tracés -> trace actuelle -> affichée la carte -> Tracback

Sur le 278c : enregistrer la trace -> Sélectionner la trace sauvegardée -> TracBack -> Voulez Vous suivre la trace ? -> Direction De Navigation : Original ou Inverser

Là les choses se gatent sur le Montana.

Mode d'affichage Compas pour les 2 GPS et j'ai choisi les champs d'infos suivants : Dist à Dest, Dist au Suivant, WPT Suivant, écart de route.

Sur le 278, pas de soucis, le GPS me guide de points en points et si je suis le compas je reste sur la route.

Si je faits de même avec le Montana, je me retrouve dans les champs affraid

Mon avis est que le Montana ne gère pas correctement le guidage sur la "trace Actuelle" ( à vérifier les autres traces ), en effet :

sur le 278c, la trace est enregistrée avant le tracback, et par ex sur 3 km de test, il y a 45 pts d'enregistrés, durant le tracback j'ai bien remarqué que l'affichage des champs de données correspondait à ces 45 pts, et le compas indiquait bien la direction vers le point suivant.

Par contre sur le Montana, la distance au point suivant, n'est pas correcte, au lieu d'avoir quelques dizaines de mètres, il y a plusieurs Km donc le guidage est forcement faux nul

J'ai fait quelques km en montagne donc épingles à cheveux et le Montana ne m'a jamais guidé sur le route alors que le 278 était parfait applaudit ( même mon etex a fait le bon guidage top .

Ma conclusion ( pour le moment ) est que le Montana ne sait pas traiter correctement la trace actuelle pour en faire une route de retour avec les points intéressants de cette trace.

Pourtant le Montana avait 480 pts / 45 du 278.

En l'état, la fonction TracBack sur "Trace Actuelle" n'est pas fiable

Je vais maintenant faire des tests pour un guidage à partir d'une trace enregistrée soit à partir du GPS, soit importée à partir de Mapsource ou OziExplorer study

Mais je ne comprends pas comment Garmin peut sortir des produits avec de tel bug nul , un GPS n'est pas que un outils de loisir, il peut être vital pour la sécurité grrrr

Je vais faire aussi la maj du Firmware bien qu'il n'y ai rien là dessus.

A suivre,

DCY

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Message par Sergio Sam 13 Avr 2013 - 19:08

Bonsoir,

Avant d'effectuer la MAJ, fais un Master Reset. Ca ne peut qu'arranger les choses.
Sergio
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Message par goti73 Sam 13 Avr 2013 - 19:52

Bonjour

Je n’utilise pas cette fonction en général, je préfère enregistrer ma trace puis utiliser la fonction « copier trace inversée ».

Mais il y a deux jours, j’ai fait quelques essais de trackback, sur un trajet en raquettes vers chez moi, entre 1400 m et 1900 m, montée dans la neige à travers la forêt, en prenant soin d'effectuer quelques virages .
Je l’ai fait, avec les deux gps, l’etrex 20 et le montana 600. Après avoir désactivé toutes les cartes et mis à zéro le trajet actuel et le calculateur, j’ai enregistré ma trace à la montée.
Puis quand j'en ai eu assez de monter, trackback, j’ai surveillé autant que possible le guidage sur l’écran du gps sur le retour (descente en mettant mes pas dans ma trace aller, facile à suivre avec les raquettes surtout qu'il avait neigé la veille). Je n’ai remarqué aucun problème majeur sur l’un ou l’autre des deux gps.

Donc si bug, il y a ce n’est pas sur tous les appareils.
Je n'ai toutefois pas utilisé le compas du montana. Moi mon problème avec le montana c'est surtout au niveau des altitudes.

goti73

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Message par dcy130 Sam 13 Avr 2013 - 21:29

Salut,

goti73 a écrit:

Puis quand j'en ai eu assez de monter, trackback, j’ai surveillé autant que possible le guidage sur l’écran du gps sur le retour (descente en mettant mes pas dans ma trace aller, facile à suivre avec les raquettes surtout qu'il avait neigé la veille). Je n’ai remarqué aucun problème majeur sur l’un ou l’autre des deux gps.
goti73

Peux tu préciser ta méthode de guidage ? est ce que tu surveilles juste si ta position est superposée à la trace ? ou autre ?

A suivre,

DCY

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Message par dcy130 Sam 13 Avr 2013 - 21:30

Bonsoir,

Sergio a écrit:Bonsoir,

Avant d'effectuer la MAJ, fais un Master Reset. Ca ne peut qu'arranger les choses.

Effectivement, cela ne coûte rien de faire cela avant la maj.

A suivre,
DCY

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Message par goti73 Dim 14 Avr 2013 - 23:49

dcy130 a écrit:Salut,

Peux tu préciser ta méthode de guidage ? est ce que tu surveilles juste si ta position est superposée à la trace ? ou autre ?

A suivre,

DCY

Bonjour dcy130
Oui alors pour le mode de guidage j’avais la même chose sur les deux gps
Randonnée,
Réduire la durée,
Verrouiller sur route Non
Recalcul hors route Désactivé

Ensuite pour le Montana j’étais en mode gps normal et pour l’etrex 20 : GPS +Glonass.

Au niveau du suivi, je m’assurais si le pointeur bleu s’écartait ou non du tracé rose qui s’est affiché quand j’ai appuyé sur Trackback.
Déjà, je n'ai pas observé le pb du pointeur qui s'égare au départ.
Mais, je ne pouvais pas suivre en permanence car j’avais les bâtons dans la descente, vu qu’il y avait un peu de pente et que sous la neige fraiche c'était glacé, donc je m’arrêtais à intervalle régulier pour contrôler.

Ensuite à l’arrivée j’ai comparé mes deux traces enregistrées à l'aller et au retour. Au départ (du retour vers 1900m) c'était nickel mais le terrain était assez dégagé, bien qu'il y avait encore 400 m au dessus. Par contre vers le bas quand j'étais bien dans la forêt de conifères, moins bon quelques écarts entre les traces (5 m à 10m en regardant à grande échelle sur MS), mais je ne peux pas dire si c’est la trace aller ou la trace retour qui n’allait pas ou les deux.

Moins d’écarts sur l’etrex 20, mais j’ai déjà remarqué que le suivi de l’etrex 20 est en général meilleur que celui du montana 600 dans les pentes surtout quand il y a du rocher au-dessus. Je l’attribue au fait que comme il capte plus de satellites, il retrouve plus vite la trace, mais il use aussi beaucoup plus vite les piles.

Le test est surement à refaire, mais là le risque d’avalanche est élevé partout, alors on ne va pas tenter le diable.
@ plus
goti73

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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 10:23

Salut,

merci Goti73, pour ton retour sur l'utilisation du TracBack.

Effectivement avec cette méthode, cela fonctionne, mais cela n'est pas vraiment du guidage, puisque c'est toi qui regarde ta position par rapport à la trace et non pas un guidage fait par le GPS ( guidage = Cap et distance du prochain point ).

Pour la neige, ici aussi c'est risque 4/5 pale , donc j'a fait des nouveaux tests mais sur route vroumvroum

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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 10:47

re,

j'ai fait également un Master Reset => pas mieux

j'ai fait la mise à jour de 4.2 => 4.9 : comportement identique


Suite aux essais réalisés hier, j'ai enfin compris scratch le comportement du Montana, mais cela ne me plait pas nul

Voici le résultat de mes tests entre le Montana et le 278C :

J'ai réalisé un parcours auto d'environ 40km en montagne avec le Montana et le 278.

Arrivée à destination, j'ai demandé aux GPS de me guider sur la trace pour rentrer.

Sur le 278, l'enregistrement de la trace est réglé sur 1km

Trace Sur le 278 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut enregistrer la trace avant de faire le TracBack, puis selectionner la trace et lancer le tracback :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail du guidage de la trace : distance + cap à suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récupération de cette trace sous Mapsoure : on voit bien les points qui servent aux guidage ( ici 41 points ), c'est points sont globalement suffisants pour rester sur la route avec le guidage Compas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici en plus avec la trace du Montana ( beaucoup plus de points : 650 environ )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec çà, la fontion TracBack devrait être à l'aise pour le guidage clown

Et bien NON, catastrophe pour le guidage nul

Voici ce que propose le Montana en mode TracBack :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien la trace ( en rose ), mais si on regarde de plus prêt il y a des petites icones en plus sur la carte.

Et bien j'ai compris que la guidage est fait exclusivement sur ces points nul nul nul

Voici un détail du guidage : 1 point tout les 10 Km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat : si on suis le compas on est dans le ravin affraid affraid




Dernière édition par dcy130 le Lun 15 Avr 2013 - 11:05, édité 1 fois

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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 11:04

Suite :

J'ai fait un autre test : comment va se comporter le Montana sur un guidage à partir d'une trace que l'on va lui fournir :

c'est le cas, si on récupère une trace pour faire du VTT par ex, ou si on dessine une trace à partir de Mapsource.

J'ai donc dessiné sous Mapsource une trace des premières épingles à cheveux de la route de Risoul .

J'ai déssiné avec le "crayon" et ensuite je l'ai filtré pour avoir un nombre de point raisonnable ( ici 85 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transfert vers le 278, choix de la trace, lancement du TracBack, guidage ==> tout est correct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Transfert vers le Montana
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut constater, le Montana a "travailler" cette trace, pour ne garder que quelques points pour le guidage et ces point ne sont pas représentatif de la trace à suivre.

Si on suis les instructions ( cap et distance ) du point 1 au 2 puis 3, 4, etc : on est OffRoad pale

Attention, en fonction de la longueur de la trace, les points "choisis" ne sont pas les mêmes scratch

En Conclusion : l'algorithme de gestion des traces pour en faire le guidage est farfelu, et donc inutilisable. J'avais revendu mon Colorado pour une gestion des traces bizarres, ici le Montana n'est pas mieux

Je ne comprends pas comment Garmin puisse proposer ce genre de choses alors que sur les anciens GPS, Garmin avait la maîtrise de ces fonctions.

A quoi çà sert d'ajouter des gadgets, si on ne sait plus faire de la navigation de base.

Je ne suis pas content de ce que je viens de comprendre. grrrr grrrr

J'espère qu'une mise à jour pourra régler ce point, mais j'ai des doutes, car ce modèle n'est pas nouveau.
Je vais essayer de contacter Garmin pour voir leur réponse.

A suivre

DCY

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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 11:37

re,

premier contact avec Garmin France :

On me propose un Master Reset : déjà fait , ne change rien

On me propose de transformer la trace en itinéraire scratch , donc faut avoir son ordi dans le sac à dos applaudit

Plus sérieusement, pas de retour particulier sur le comportement de la fonction TracBack, mais il vont chercher.

Si les proprio de Montana peuvent faire cette manip :

Dessiner sous Mapsource une trace avec pas mal de changement de direction, la filtrer ( pour ne pas avoir des centaines de points ), la transférer sur le Montana.
Choisir cette trace avec la fonction Ou aller
Même avec le GPS en mode simu, on peut voir le guidage proposé : "Itinéraire actif" ou en zoomant sur la carte.

Merci d'avance à tous,

PS : est ce que on pourrait avoir un retour aussi sur les 62, etrex, oregon etc ?

DCY

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Message par Sergio Lun 15 Avr 2013 - 14:16

Bonjour,

Je t'enverrai un exemple demandé sous peu avec des captures d'écran.
Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu travailles avec une trace filtrée et un nombre de points inférieur à 100. Le problème ne viendrait-il pas de là ?
Voici un résultat sur une trace de 500 points de 15 km environ filtrée à 90 points :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu le constates, seulement deux points de trace (les "montagnes") sont conservés entre le point de départ et le point d'arrivée : on se sent moins seul ? ironique

Je vais quand même refaire un essai avec le tracé original non filtré de 500 points.

Sans filtrage, j'obtiens deux points supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sergio le Lun 15 Avr 2013 - 17:22, édité 2 fois
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Message par PB Lun 15 Avr 2013 - 14:25

Bonjour à tous, bonjour dcy130 vroumvroum

dcy130 a écrit:On me propose de transformer la trace en itinéraire scratch , donc faut avoir son ordi dans le sac à dos applaudit

Le Montana n'est pas capable de le faire seul de façon autonome scratch pale (cette fonction sur le Zûmo correspond à importer une trace du journal de trajet)

@+ et merci pour le boulot

PB
PB
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Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 16:39

Bonjour
tiens c'est bizarre le 62s (comme le zûmo) transforme la trace en itinéraire... ironique sans ordi connecté.
Pour la trace filtrée je suis comme Sergio je ne comprends pas l'utilité de filtrer alors que cette génération de gps permet de travailler sans filtrage, sur le 60csx je suis obligé de limiter à 500 points et sur certains parcours c'est presque du vol d'oiseau.
Je testerai prochainement le trackback sur le 60 et le 62 car je n'utilise jamais cette fonction j'en suis resté aux miettes de pain.

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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 17:26

Salut,

merci pour vos réponses. applaudit

Le fait d'utiliser une trace filtrée, était juste pour voir si justement le nombres de points élevés perturbait le calcul de l'itinéraire à partir de la trace.

Je voulais aussi avoir un guidage avec des points espacés de quelques centaines de mètres pour bien voie le cap et la distance.
De plus comme le 278 filtre la trace à l'enregistrement avant de pouvoir l'utiliser en Tracback, j'ai essayé de me rapprocher de lui sur le Montana.

En fait, le nb de points de semble pas jouer sur le calcul d'itinéraire.

@ sergio, je vois que tu obtiens la même chose que moi sur ta trace : juste quelques pts ( les icones montagnes ), et ces eux qui font le guidage au compas.

@PB et jcphal : il n'y a pas de fonction "transformer une trace en route" ( ou pas trouvé ), mais à priori le Montana le fait tout seul lorsque l'on choisi de naviguer sur une trace.

Par curiosité : lorsque vous transformez une trace en itinéraire, avez vous regardé combien de points sont utilisé pour le guidage ?
Dans le cas de la transformation : est ce que le GPS utilise les fonctions de routage sur carte ?

Je vais redessiner une trace pour rentrer ce soir ( sans la filtrer ) et voir si cela change quelque chose ( mais je n'y crois pas )

A suivre
DCY


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Message par Sergio Lun 15 Avr 2013 - 17:28

Je viens de rajouter une capture d'écran à mon post précédent : si la trace n'est pas filtrée, on gagne deux points de trace.
Sergio
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Message par dcy130 Lun 15 Avr 2013 - 19:20

Re,

je viens de refaire le test avec un trace faite à la main sous BC ( 325 pts / 7 km ), mais cela ne change rien pour le guidage ( 5 à 6 pts ).

J'ai aussi demandé à BC de convertir cette trace en itinéraire, avant le transfert vers le Montana.

Sous BC l'itinéraire fait 56pts, et à l'arrivée sur le Montana, celui refuse le guidage car limité à 50 pts par itinéraire. nul

Donc même en préparant sa sortie à l'avance, on ne peut pas utiliser le transfert de trace en route.

Comment faire pour une sortie VTT ou 4x4 ? on tourne en rond car si on ne veux pas utiliser le routage ou si on a pas de carte routable, on peut créer des routes avec guidage à vol d'oiseaux, mais il faut beaucoup de WP ( hors on est limité à 50 ), donc dans ce cas on utilise des traces mais là c'est la gestion de Garmin qui mer... scratch donc pas de solution.

A suivre

DCY

dcy130
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Message par H2M5 Lun 15 Avr 2013 - 20:22

je ne comprends rien a vos histoires scratch

j'ai deja chargé des traces sur Utagawa, sur Trace GPS (des tracés "officiels" de la FFC), ou des itinéraires que j'ai fait sous BC

ou aller, tracés ou itinéraires selon le cas, ça m'affiche le tracé, je clique "aller", et j'ai un guidage du genre " prendre route sans revêtement a droite"
sentier a gauche etc.?

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Message par Jamas Lun 15 Avr 2013 - 21:37

dcy130 a écrit:../..autre info importante : j'avais désactivé la carte Topo V3 avant de lancer le TracBack, donc seule la Custom Map est active.
Bonsoir,

Ce n'est pas la solution du pb mais pour se mettre dans des conditions identiques au 278, il faudrait désactiver la custom map et activer Topo V3 non?

C'est vrai qu'on a l'impression que les fonctions basiques telles le Track back" qui fonctionnaient parfaitement sur les tout premiers GPS en N&B et sans carto ne fonctionnent plus du tout sur les GPS récents bien plus élaborés. Mais que fait Garmin scratch ironique
Mon Etrex Legend HCx gère par contre parfaitement le track back.

Jamas
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