Quest
+2
Monique
bzh22
6 participants
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Quest
Bonjour!
Mon vaillant Quest1 vient de défaillir durant une balade moto de 3 jours du week-end dernier.
Tout le parcours était programmé inside et la confiance aidant .... nous n' avions pas de carte routière!
Nous avons quand même retrouvé notre home sans son aide.
Il s' est arrêté subitement: plus rien à l' affichage , impossible à rallumer.
J' ai pensé au support moto Garmin , déjà mis en cause pour son absence d' étanchéité , mais de retour à la maison les contrôles au multimètre démontrent qu' il n' en est rien.
Je l' ai mis sur son support de charge et hier impossible impossible de le mettre en marche.
A l' instant , après une tentative de reset puis en appuyant désepérement sur les touches il a bien voulu de remettre au travail .
Le temps qu' il capte les SAT pour se réinitialiser , et de m' apercevoir qu' il reste en position " NUIT " et de tenter de régler l' heure , il s' est de nouveau coupé et impossible de le ranimer. Il a pourtant capter les SAT assez vite.
Je me demande donc si ce ne serait pas un problème de batterie car en voulant régler l' heure il affiche çà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' ignore pourquoi je me retrouve le 1er janvier 1914 ou 2014 , à 1 H du mat ( ce qui explique alors la position " NUIT " du rétro éclairage?
Maintenant il est toujours sur son support d' alimentation 220V et il n' est plus possible de le rallumer.
De l' avis des spécialistes : la BATT peut-elle entraîner ce genre d' anomalie? La changer me paraît assez facile et on la trouve chez les fournisseurs de piles en tout genre assez facilement.
Ou est-ce plus grave , docteur?
J' y tiens particulièrement mais son grand âge me fait douter d' une rentabilité pour un retour chez Garmin ( demande déjà effectuée sur leur site )
D' un autre côté le Zumo ne me convainct pas et ma dernière acquisition ,un Nuvi 600 pour profiter d' une promo, encore moins ; d' autant plus qu' il n' est pas étanche.
Reste le 278 mais à un tarif supérieur.
Les spécialistes auraient-ils quelques conseils à me prodiguer ???
Merci d' avance
BZH22
PS : Super !! Ma signature apparaît enfin !!! Merci.
Mon vaillant Quest1 vient de défaillir durant une balade moto de 3 jours du week-end dernier.
Tout le parcours était programmé inside et la confiance aidant .... nous n' avions pas de carte routière!
Nous avons quand même retrouvé notre home sans son aide.
Il s' est arrêté subitement: plus rien à l' affichage , impossible à rallumer.
J' ai pensé au support moto Garmin , déjà mis en cause pour son absence d' étanchéité , mais de retour à la maison les contrôles au multimètre démontrent qu' il n' en est rien.
Je l' ai mis sur son support de charge et hier impossible impossible de le mettre en marche.
A l' instant , après une tentative de reset puis en appuyant désepérement sur les touches il a bien voulu de remettre au travail .
Le temps qu' il capte les SAT pour se réinitialiser , et de m' apercevoir qu' il reste en position " NUIT " et de tenter de régler l' heure , il s' est de nouveau coupé et impossible de le ranimer. Il a pourtant capter les SAT assez vite.
Je me demande donc si ce ne serait pas un problème de batterie car en voulant régler l' heure il affiche çà :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' ignore pourquoi je me retrouve le 1er janvier 1914 ou 2014 , à 1 H du mat ( ce qui explique alors la position " NUIT " du rétro éclairage?
Maintenant il est toujours sur son support d' alimentation 220V et il n' est plus possible de le rallumer.
De l' avis des spécialistes : la BATT peut-elle entraîner ce genre d' anomalie? La changer me paraît assez facile et on la trouve chez les fournisseurs de piles en tout genre assez facilement.
Ou est-ce plus grave , docteur?
J' y tiens particulièrement mais son grand âge me fait douter d' une rentabilité pour un retour chez Garmin ( demande déjà effectuée sur leur site )
D' un autre côté le Zumo ne me convainct pas et ma dernière acquisition ,un Nuvi 600 pour profiter d' une promo, encore moins ; d' autant plus qu' il n' est pas étanche.
Reste le 278 mais à un tarif supérieur.
Les spécialistes auraient-ils quelques conseils à me prodiguer ???
Merci d' avance
BZH22
PS : Super !! Ma signature apparaît enfin !!! Merci.
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Bonjour,
Je ne connais pas le Quest1 et je ne sais pas si les "pointures" du forum le connaissent. A tout hasard, j'ai placé un lien vers ton message sur 2 sites de camping-caristes (qui ont presque tous un GPS auto-moto mais pour certains aussi un GPS de randonnée).
ça me fait penser quand même à un vieux PC que j'avais dans ma classe il y a une vingtaine d'années qui perdait la date et l'heure quand la pile ronde du CMOS faiblissait.
Je ne connais pas le Quest1 et je ne sais pas si les "pointures" du forum le connaissent. A tout hasard, j'ai placé un lien vers ton message sur 2 sites de camping-caristes (qui ont presque tous un GPS auto-moto mais pour certains aussi un GPS de randonnée).
ça me fait penser quand même à un vieux PC que j'avais dans ma classe il y a une vingtaine d'années qui perdait la date et l'heure quand la pile ronde du CMOS faiblissait.
Monique- *
Re: Quest
Bonsoir,bzh22 a écrit:Bonjour!
.../...
Maintenant il est toujours sur son support d' alimentation 220V et il n' est plus possible de le rallumer.
De l' avis des spécialistes : la BATT peut-elle entraîner ce genre d' anomalie? La changer me paraît assez facile et on la trouve chez les fournisseurs de piles en tout genre assez facilement.
Ou est-ce plus grave , docteur?
J' y tiens particulièrement mais son grand âge me fait douter d' une rentabilité pour un retour chez Garmin ( demande déjà effectuée sur leur site )
D' un autre côté le Zumo ne me convainct pas et ma dernière acquisition ,un Nuvi 600 pour profiter d' une promo, encore moins ; d' autant plus qu' il n' est pas étanche.
Reste le 278 mais à un tarif supérieur.
Les spécialistes auraient-ils quelques conseils à me prodiguer ???
Merci d' avance
BZH22
PS : Super !! Ma signature apparaît enfin !!! Merci.
je ne pense pas pas être un des spécialistes que tu appelles, donc je vais te faire une réponse de normand : a priori non, une défaillance de la pile interne ne devrait pas provoquer le genre de panne que tu décris, surtout que sur les vieux Garmin dont il a fallu changer la pile (GPS12, GPSIII, etc) c'était après 10 ans, mais je ne dirais pas que c'est impossible, exemple: une carte de mère de PC démarrait, puis re-bootait à la fin du post, tout ça en boucle, juste parce que la pile interne était défectueuse.
Amha tu n'as pas grand chose à perdre, financièrement comme techniquement, à essayer de remplacer cette pile. Bon, ton appareil ne sera peut-être plus étanche à la norme IPX7, mais si tu es soigneux (et/ou que tu complètes au besoin le joint d'origine par un cordon de silicone en refermant le boîtier), il devrait être bien assez étanche pour l'usage que tu lui demandes.
PS: c'est vrai que le G278, ou même simplement le G276C (plus facile à trouver comme bonne affaire, ça dépend de tes besoins en cartographie et en accessoires) ferait probablement un très bon remplaçant à ton Quest .
Oooops!- 7 sat
Re: Quest
Bonjour!
J' ai poussé un peu plus loin mes investigations , dépité de perdre mon joujou préféré.
J' ai ouvert le dos du GPS pour VRF la BATT => très facile: 6 vis et le joint reste bien positionné dans son logement.
La BATT est controlée et en bon état : 3.87v pour 3.7 inscrit sur son étiquette. Pour besoin c' est une SAMSUNG ref IA2XB10F2 .( 3.7V/1050mAh)
Remontage du GPS sans aucun souci.
J' ai réussi à le remettre en route hier soir en appuyant sur "IN " et "POWER " ( reset du Quest) Il est très long à afficher la page d' accueil .
Je me suis dépéché de le mettre sur le Pc et j' ai voulu sauvegarder le contenu : 2 à 3 messages d' erreurs sont apparus simultanément lors de la réception .
J' ai réussi à tout récupérer et à ma grande surprise , je me suis aperçu que mon relevé de traces était des plus curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en regardant l' activ log tout est incohérent , et avec une pointe de vitesse à ridiculiser tous les radars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' ai éffacé tout le journal de traces, mais elles se ré-affichent de la même façon à chaque remise en route, même après avoir , augmenté la fréquence d' enregistrement puis désactivé leur enregistrement
La recherche de solutions a tourné court puisque suite à un arrêt volontaire , il n' est plus possible de le remettre en route, même après reset ou hard reset. Lors de la pression sur le bouton "Power" l' écran jette un flash et rien ne se produit
J' ai commandé une BATT ,dont l' investissement est modique,pour acquis de conscience puis ensuite si c' est toujours pareil je prévois un retour au SAV Garmin pour expertise.
Merci , A+
BZH22
J' ai poussé un peu plus loin mes investigations , dépité de perdre mon joujou préféré.
J' ai ouvert le dos du GPS pour VRF la BATT => très facile: 6 vis et le joint reste bien positionné dans son logement.
La BATT est controlée et en bon état : 3.87v pour 3.7 inscrit sur son étiquette. Pour besoin c' est une SAMSUNG ref IA2XB10F2 .( 3.7V/1050mAh)
Remontage du GPS sans aucun souci.
J' ai réussi à le remettre en route hier soir en appuyant sur "IN " et "POWER " ( reset du Quest) Il est très long à afficher la page d' accueil .
Je me suis dépéché de le mettre sur le Pc et j' ai voulu sauvegarder le contenu : 2 à 3 messages d' erreurs sont apparus simultanément lors de la réception .
J' ai réussi à tout récupérer et à ma grande surprise , je me suis aperçu que mon relevé de traces était des plus curieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en regardant l' activ log tout est incohérent , et avec une pointe de vitesse à ridiculiser tous les radars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J' ai éffacé tout le journal de traces, mais elles se ré-affichent de la même façon à chaque remise en route, même après avoir , augmenté la fréquence d' enregistrement puis désactivé leur enregistrement
La recherche de solutions a tourné court puisque suite à un arrêt volontaire , il n' est plus possible de le remettre en route, même après reset ou hard reset. Lors de la pression sur le bouton "Power" l' écran jette un flash et rien ne se produit
J' ai commandé une BATT ,dont l' investissement est modique,pour acquis de conscience puis ensuite si c' est toujours pareil je prévois un retour au SAV Garmin pour expertise.
Merci , A+
BZH22
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Bonjour,
Il faudrait essayer de passer en mode diagnostic/maintenance.
Probablement en appuyant sur plusieurs touches au démarrage ...
Jamas
Il faudrait essayer de passer en mode diagnostic/maintenance.
Probablement en appuyant sur plusieurs touches au démarrage ...
Jamas
Jamas- *
Re: Quest
Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
Au fait, tu le fais comment le hard reset sur ton Quest ?
"PAGE+OK+POWER "
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Jamas a écrit:Bonjour,
Il faudrait essayer de passer en mode diagnostic/maintenance.
Probablement en appuyant sur plusieurs touches au démarrage ...
Jamas
Sûrement , mais je n' ai pas la combinaison de clés pour cette manip!
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Bonjour,bzh22 a écrit:Jamas a écrit:Bonjour,
Il faudrait essayer de passer en mode diagnostic/maintenance.
Probablement en appuyant sur plusieurs touches au démarrage ...
Jamas
Sûrement , mais je n' ai pas la combinaison de clés pour cette manip!
le Quest n'y est pas listé, mais je crois que tu ne risques pas grand chose à essayer les combinaisons de touches d'autres modèles, cf cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!- 7 sat
Re: Quest
Merci du soutien !
Je fouille sur le web tous les sujets concernant le Quest.
Je n' ose pas faire une combinaison de clé d' un autre modèle de peur de voir dans la foulée s' afficher à l' écran : " Éloignez- vous de votre GPs : il va s' autodétruire dans 10 secondes ! "
...d' un autre côté je me dis de plus en plus qu'il n' y a plus rien à perdre !
A+
BZH22
Je fouille sur le web tous les sujets concernant le Quest.
Je n' ose pas faire une combinaison de clé d' un autre modèle de peur de voir dans la foulée s' afficher à l' écran : " Éloignez- vous de votre GPs : il va s' autodétruire dans 10 secondes ! "
...d' un autre côté je me dis de plus en plus qu'il n' y a plus rien à perdre !
A+
BZH22
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Bonsoirbzh22 a écrit:Merci du soutien !
Je fouille sur le web tous les sujets concernant le Quest.
Je n' ose pas faire une combinaison de clé d' un autre modèle de peur de voir dans la foulée s' afficher à l' écran : " Éloignez- vous de votre GPs : il va s' autodétruire dans 10 secondes ! "
...d' un autre côté je me dis de plus en plus qu'il n' y a plus rien à perdre !
A+
BZH22
à dire vrai, je pense un peu ça aussi, désolé .
C'est surtout l'exemple de trace que tu montres qui me fait cette mauvaise impression: j'ai d'abord pensé que suite à un reset il serait "retourné chez maman", mais ce n'est la direction ni de Garmin en Asie (Taipeh je crois?) ni aux USA.
Par ailleurs, c'est SGDO, mais je ne vois pas en quoi une "mauvaise" combinaison de touches pourrait provoquer une catastrophe: soit il ne se passe rien, soit il fait un hard reset, soit il entre bien en mode maintenance; du moins, je crois...
Oooops!- 7 sat
Re: Quest
Essais les touches suivantes.
" in , out , power " en même temp pour un reset complet.
" in , out , power " en même temp pour un reset complet.
Raftman- 0 sat
Re: Quest
Bonjour!
Dépité je m' étais résigné à acheter une BATT de remplacement. Reçue hier et pour info sur la boîte ce sont les même que iQue3200/3600/3600a (moins puissante : 1000mAh au lieu de 1050)
Je l' ai installée dans le GPs et mis en charge hier soir.
Allumage du GPS ce matin du premier coup
Pas de trace délirante.
Connexion PC impec.
Mise en route et arrêt essayés de nombreuses fois avec succès.
Il ne reste plus qu' à l' essayer en réel.
Je ne comprends pas pourquoi qu' avec la vieille BATT, çà ne marchait plus ni sur la moto ni sur le support de charge!
J' en conclus donc que la BATT serait indispensable au bon fonctionnement du GPS , quelque soit le mode d' alimentation externe?
Donc à première vue tout est rentré dans l' ordre et tant mieux !
A+
BZH22
Dépité je m' étais résigné à acheter une BATT de remplacement. Reçue hier et pour info sur la boîte ce sont les même que iQue3200/3600/3600a (moins puissante : 1000mAh au lieu de 1050)
Je l' ai installée dans le GPs et mis en charge hier soir.
Allumage du GPS ce matin du premier coup
Pas de trace délirante.
Connexion PC impec.
Mise en route et arrêt essayés de nombreuses fois avec succès.
Il ne reste plus qu' à l' essayer en réel.
Je ne comprends pas pourquoi qu' avec la vieille BATT, çà ne marchait plus ni sur la moto ni sur le support de charge!
J' en conclus donc que la BATT serait indispensable au bon fonctionnement du GPS , quelque soit le mode d' alimentation externe?
Donc à première vue tout est rentré dans l' ordre et tant mieux !
A+
BZH22
bzh22- 3 sat
Re: Quest
bzh22 a écrit:Bonjour!
Dépité je m' étais résigné à acheter une BATT de remplacement. Reçue hier et pour info sur la boîte ce sont les même que iQue3200/3600/3600a (moins puissante : 1000mAh au lieu de 1050)
Je l' ai installée dans le GPs et mis en charge hier soir.
Allumage du GPS ce matin du premier coup
Pas de trace délirante.
Connexion PC impec.
Mise en route et arrêt essayés de nombreuses fois avec succès.
Il ne reste plus qu' à l' essayer en réel.
Je ne comprends pas pourquoi qu' avec la vieille BATT, çà ne marchait plus ni sur la moto ni sur le support de charge!
J' en conclus donc que la BATT serait indispensable au bon fonctionnement du GPS , quelque soit le mode d' alimentation externe?
Donc à première vue tout est rentré dans l' ordre et tant mieux !
A+
BZH22
Bonjour,
Pour la capacité 1000 ma/h <=> 1050 ma/h (diffèrence imperceptible)
Les cycles de charge/décharge, au fil du temps, dégrade les performances techniques d'une batterie et notamment la résistance interne ainsi que sa capacité se dégradent, ce qui fait qu'à vide tout paraît normal, tension de batterie conforme à la valeur attendue, mais lorsque celle-ci est soumise à un débit (alimentation du GPS) la tension à ses bornes chute en dessous de la valeur attendue et ceci même avec le chargeur branché, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements du GPS. On peut essayer de recycler par des cycles de charge/décharge la batterie (effet mémoire pour une batterie de techno cadmium-nickel) mais rien ne garantie la réussite de la régénération.
Invité- Invité
Re: Quest
Bonjour !
Bonne nouvelle !
Mon Quest est ressuscité !!!
Je l' ai récupéré hier soir et il fonctionne : sur le Pc , en parcours
dans la voiture . Toutes les fonctions semblent correctes et seule une
utilisation soutenue pourra vraiment confirmer.
Perdu pour perdu je l' avais confié , après le retour du
SAV Garmin sans succès, à un réparateur de TV, matériel électronique ... qui m' a dit qu'
il regarderait à temps perdu.
C' était des mauvaises soudures sur la carte , style soudure sèches , qu' il a repris .
Et en plus ... réparation gratuite !!
Il ne me reste plus qu'à l' évaluer dans la voiture avant de le ré installer sur la moto, si tout va bien.
Bonne journée !
BZH22
Bonne nouvelle !
Mon Quest est ressuscité !!!
Je l' ai récupéré hier soir et il fonctionne : sur le Pc , en parcours
dans la voiture . Toutes les fonctions semblent correctes et seule une
utilisation soutenue pourra vraiment confirmer.
Perdu pour perdu je l' avais confié , après le retour du
SAV Garmin sans succès, à un réparateur de TV, matériel électronique ... qui m' a dit qu'
il regarderait à temps perdu.
C' était des mauvaises soudures sur la carte , style soudure sèches , qu' il a repris .
Et en plus ... réparation gratuite !!
Il ne me reste plus qu'à l' évaluer dans la voiture avant de le ré installer sur la moto, si tout va bien.
Bonne journée !
BZH22
bzh22- 3 sat
Re: Quest
Bonjour,
Tant mieux qu'il refonctionne !
Ce genre de réparateur, qui prend le temps de tout vérifier, ça ne court plus les rues, surtout quand c'est à titre gracieux. On en est plutôt à l'ère de l'échange standard ou de la sur-facturation de la main d'oeuvre.
Tiens-nous au courant de tes tests.
Tant mieux qu'il refonctionne !
Ce genre de réparateur, qui prend le temps de tout vérifier, ça ne court plus les rues, surtout quand c'est à titre gracieux. On en est plutôt à l'ère de l'échange standard ou de la sur-facturation de la main d'oeuvre.
Tiens-nous au courant de tes tests.
Mimi22- 6 sat
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