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Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:13

Bonjour,
j'aimerai bien discuter avec d'autres possesseurs de Quest 1 ou 2. Y'en a ?
Bonne soirée.

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Message par Mimi22 Dim 4 Jan 2009 - 11:35

UP

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Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 12:18

Viële danke für ihre "UP"
clown

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Message par bzh22 Dim 4 Jan 2009 - 20:28

Salut!
J' en ai eu un , que je regrette encore !!!
Un Quest1 acheté dès sa sortie pour remplacer un GarminV et qui vient de rendre l' âme cet automne , utilisé en priorité pour un usage moto .

A+

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Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 20:37

Bonsoir,
justement je viens d'en prendre un en occasion après que mon SPIII ait eu un problème.
Ca me semble être un super outil bien rapide et moi aussi c'est en usage moto.
Peux-tu me confirmer que l'on peut à l'instar du SPIII préparer ses itinéraires sur MapSource et ensuite les "injecter" sur le Quest ?
A priori, en revanche, il ne semble pas possible d'ajouter des POI ?

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Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 20:58

A propos, sais-tu quelles évolutions apportent le Quest 2 par rapport au 1 ? Le 2 est quasi introuvable d'occasion, a-t'il seulement été commercialisé en France ?


Dernière édition par Ylsen le Dim 4 Jan 2009 - 20:58, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)

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Message par Mimi22 Dim 4 Jan 2009 - 21:23

Oui, le Quest 2 a bien été commercialisé en France mais il a été retiré de la vente en France assez rapidement à cause du problème de rafraichissement des cartes qui était très long. Il a été vendu encore un bon moment en Belgique et en Suisse.

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Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 21:53

Bizarre car le 1 est super rapide dans la recherche de satellites, plutôt rapide dans le calcul d'itinéraire et très réactif dans le re-calcul sur erreur de route pour ce que j'ai pu en voir sur quelques dizaines de minutes d'utilisation, le tout comparativement à mon SPIII et surtout au très récent Nüvi 250W assez décevant en temps de démarrage et de positionnement.
Quels sont les caractéristiques qui diffèrent du 1 au 2, car pour ce que j'en vois, la cartographie Europe tient entière sur le 1 ?
A propos, je cherche à réaliser un montage à interposer entre l'alimentation 12v cc que je tire de ma batterie et le support de ce Quest qui doit être alimenté en 5v cc. Je pense qu'il faut utiliser un composant de type 7805 mais il doit être nécessaire de greffer quelques condensateurs en entrée et en sortie et c'est là que je cale, sur les valeurs et types à utiliser. Un schéma général et la liste des composants, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur.
Merci d'avance.
vroumvroum


Dernière édition par Ylsen le Dim 4 Jan 2009 - 21:55, édité 1 fois (Raison : faute de conjugaison)

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Message par Invité Dim 4 Jan 2009 - 21:58

Monique a écrit:Oui, le Quest 2 a bien été commercialisé en France mais il a été retiré de la vente en France assez rapidement à cause du problème de rafraichissement des cartes qui était très long. Il a été vendu encore un bon moment en Belgique et en Suisse.
Sans doute parce qu'en Suisse, c'était assez rââââpide ! Amis helvètes, à prendre au premier degré, c'est une blague. Votre pays est superbe et vous êtes des hôtes charmants ! jocolor

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Message par Mimi22 Dim 4 Jan 2009 - 22:20

Je crois que les différences principales entre les 2 Quest, c'est :
-la mémoire interne disponible : 500 Mo pour le Quest 2 contre 243 Mo pour le Quest 1,
-le nombre maxi d'alarmes radars : 8000 sur le Quest 2 (sur le Quest1, je ne sais pas s'il est possible d'en mettre).

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Message par Jamas Dim 4 Jan 2009 - 22:32

[Mode HS on ] Ylsen,
T'as pas changé de pseudo ? ou alors quelqu'un t'a volé ton avatar Suspect [mode HS off]

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Message par bzh22 Lun 5 Jan 2009 - 8:03

Ylsen a écrit:Bonsoir,
justement je viens d'en prendre un en occasion après que mon SPIII ait eu un problème.
Ca me semble être un super outil bien rapide et moi aussi c'est en usage moto.
Peux-tu me confirmer que l'on peut à l'instar du SPIII préparer ses itinéraires sur MapSource et ensuite les "injecter" sur le Quest ?

Bonjour!
Oui pour les iti avec MapSource et les injecter dans le GPS


Ylsen a écrit:
A priori, en revanche, il ne semble pas possible d'ajouter des POI ?

Tu peux ajouter des Wpt mais pas des poi au sens du terme actuel.

Monique a écrit:Je crois que les différences principales entre les 2 Quest, c'est :
-la mémoire interne disponible : 500 Mo pour le Quest 2 contre 243 Mo pour le Quest 1,
-le nombre maxi d'alarmes radars : 8000 sur le Quest 2 (sur le Quest1, je ne sais pas s'il est possible d'en mettre).

C' est bien çà , si ma mémoire est bonne , car je n' ai pas possédé de Quest2: 512 mB pour le quest 2 et 140mB pour le 1 version US mais 243 pour les version Europe.
Il peut se servir de PoiLoader que le 1 ne fait pas => pas de position radar avec alerte vocale pour le 1 donc.
Le Quest 2 était sous CityNavigator , le 1 City Select.
Le 2 a été rapidement boudé à cause de moultes bugs et lenteur de calcul.


A+

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Message par bzh22 Lun 5 Jan 2009 - 8:10

Ylsen a écrit:
... la cartographie Europe tient entière sur le 1 ?

Non !
Il te faut rajouter /supprimer des cartes avec MapSource selon les besoins.


Ylsen a écrit:
A propos, je cherche à réaliser un montage à interposer entre l'alimentation 12v cc que je tire de ma batterie et le support de ce Quest qui doit être alimenté en 5v cc. Je pense qu'il faut utiliser un composant de type 7805 mais il doit être nécessaire de greffer quelques condensateurs en entrée et en sortie et c'est là que je cale, sur les valeurs et types à utiliser. Un schéma général et la liste des composants, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur.
Merci d'avance.
vroumvroum

Tu n' as pas le support avec ??
Les supports d' origine , moto et auto transforment directement le 12V de bord en 5 V utilisation du GPS .
Avec le support auto le HP est incorporé à la prise allume-cigarequi fait transfo.
Çà ne va pas être facile de faire un cordon d' alim car les contacts elec se font pas plots sur le GPS.

A+

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Message par Mimi22 Lun 5 Jan 2009 - 8:15

Bonjour Jamas,

Tu as tout compris, BERNAT est devenu Ylsen avec ma complicité.

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Message par Claude-Trotteur Lun 5 Jan 2009 - 22:27

Ylsen a écrit:
A propos, je cherche à réaliser un montage à interposer entre l'alimentation 12v cc que je tire de ma batterie et le support de ce Quest qui doit être alimenté en 5v cc. Je pense qu'il faut utiliser un composant de type 7805 mais il doit être nécessaire de greffer quelques condensateurs en entrée et en sortie et c'est là que je cale, sur les valeurs et types à utiliser. Un schéma général et la liste des composants, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tu peux utiliser un 7805 en boîtier TO-220. Il faut un condensateur de 0.33µF en entrée 12V et 0.1µF en sortie 5V (Il est impératif de les câbler au plus près du régulateur comme il est indiqué sur le schéma. Des condensateurs au polycarbonate conviendrons parfaitement). Ne pas oublier de fixer un radiateur sur le régulateur (Par exemple une plaque de cuivre de quelques cm² avec un peu de graisse silicone pour assurer le contact thermique. Si le GPS consomme 200mA, la puissance dissipée dans le régulateur est de 1 Watt, ça chauffe ! Attention, il faut veiller à ne pas mettre le radiateur à la masse sinon court-circuit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Jamas Lun 5 Jan 2009 - 23:32

Claude-Trotteur a écrit:Tu peux utiliser un 7805 en boîtier TO-220. Il faut un condensateur de 0.33µF en entrée 12V et 0.1µF en sortie 5V (Il est impératif de les câbler au plus près du régulateur comme il est indiqué sur le schéma. Des condensateurs au polycarbonate conviendrons parfaitement). Ne pas oublier de fixer un radiateur sur le régulateur (Par exemple une plaque de cuivre de quelques cm² avec un peu de graisse silicone pour assurer le contact thermique. Si le GPS consomme 200mA, la puissance dissipée dans le régulateur est de 1 Watt, ça chauffe ! Attention, il faut veiller à ne pas mettre le radiateur à la masse sinon court-circuit).
Bonjour,

J'avais fait un fil sur le sujet sur le forum de GPS diffusion.
Monique peux tu le récupérer et le mettre en ligne si c'est pas trop compliqué?

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Message par Mimi22 Mar 6 Jan 2009 - 8:11

Bonjour JM,

J'espère que c'est ce que tu cherches (le premier message que je recopie est du 22 Juin 2008 à 22:31). C'était à propos du Nuvi 250W de sandre :

Allez, un peu de calcul numérique Wink

Nous disposons d'un régulateur de tension de type LM7805 en boitier TO220 capable de délivrer une tension de 5V sous un courant Is de 1A et auquel on applique une tension Ue de 13.5V sur son entrée. (V batterie)
On souhaite savoir quel courant est capable de débiter le régulateur si on ne lui adjoint pas de radiateur.
Ta: Température du boitier = 35°C,
Tj: température max de jonction du composant = 125°C mais prise ici à 100°C. (on prend quelques marges)

La résistance thermique jonction- air ambiant est donnée pour 65°C/W pour le boitier T0220 nu
La puissance dissipée par le régulateur Pd est égale à : Pd = (Ue - Us) * Is
mais aussi égale à Pd = (Tj - Ta) / Rth

ce qui nous permet d'écrire: (Tj - Ta) / Rth = (Ue - Us) * Is

soit: (100 - 35) / 65 = (13.5 - 5) * Is soit 1 = 8.5 * Is

Is = 1/ 8.5 = 0,12 A

Sans radiateur, le régulateur ne devra donc pas débiter un courant de sortie supérieur à 120 mA.
Pour que le régulateur fonctionne correctement avec un courant de sortie de 1A, il faudrait utiliser un radiateur possédant une résistance thermique de 3°C/W

(100 - 35) / R_th = (13.5 - 5) * 1 => RTh= 65/8.5= 7.65 °C/W auquel il faut retrancher les 5°C/W entre jonction et boitier

Jamas


Ton message suivant :

Et oui la régulation linéaire n'est quasiment plus utilisé du fait du faible rendement surtout si il y a un gros ecart entre tension d'entrée et tension de sortie.
Maintenant, c'est l'ere du découpage avec des tout petits boitiers qui peuvent sortir une puissance énorme. Bonjour les perturbations electromagnétiques néanmoins.
Le calcul que j'ai fait est pessimiste.
Avec une température ambiante moins élevée et une temp de jonction un peu plus élevée, tu trouves: R_Th = 10/I.

Soit si on veut 650mA, RTh= (15.4 - 5) soit 10 degré C/W environ pour le radiateur

Voir electronique diffusion par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un ML33 devrait faire l'affaire.


Ton message d'après :

sandre a écrit:Courant consommé par le chargeur allume cigare :
370 mA écran allumé
On va supposer une alim à découpage avec un rendement de 90%
370mA sur 13.5V donne 0.9*370*13.5/5= 900mA sur le 5V
Pour mémoire notre montage à base de 7805 a un rendement de 37%
à 120mA: 0.6W fourni pour 1W dissipé dans le radiateur
à 1A: 5W fourni pour 8.5W dissipé dans le radiateur

Mon estimation de 1A tiré sur le 5V n'etait pas trop mauvaise Confused


Le commentaire de Oooops! (s'adressant à sandre) ensuite :

... je crois que dans certaines conditions le 7805 est un peu limite pour ton Nüvi; c'est peut-être l'explication de ton constat initial, où tu décrivais des pannes de chargement variables, voire aléatoires.

Je pense qu'un montage avec un LM317, au besoin en montage à 5,25V, pourrait résoudre le problème. Bon OK, il coûte presque le double du 7805, mais 1EUR au lieu de 0,60 ça ne doit pas être rédhibitoire, pour un circuit qui tient 50% de plus (+ de 1,5A) et est réglable de1,2 à 37V avec quasiment rien autour Wink .

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Message par Mimi22 Mar 6 Jan 2009 - 8:54

JM, dois-je recopier tout le sujet depuis le 1er message de sandre le 8 juin jusqu'à ton dernier message du 27 juin à Maxime ou est-ce suffisant ?

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Message par Jamas Mar 6 Jan 2009 - 22:16

Monique a écrit:JM, dois-je recopier tout le sujet depuis le 1er message de sandre le 8 juin jusqu'à ton dernier message du 27 juin à Maxime ou est-ce suffisant ?
Bonsoir Monique,

Merci! impeccable. Je rajoute juste quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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Message par bzh22 Mer 7 Jan 2009 - 7:36

Bonjour !
Sur mon nouveau Nuvi 550 j' ai fait un cable avec un 7805, sans radiateur et à première vue çà fonctionne sans trop chauffer.
Il faut dire que vues les conditions MTO actuelles la moto n' est pas beaucoup sortie du garage ces derniers temps.
Pour en revenir au Quest son sytème d' ALIM et la sortie audio passent par des plots de contacts:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu' en cas d' absence du support de série , ce sera beaucoup plus difficile de réaliser un cable d' adaptation pour cette Alim aussi spécifique.

A+

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Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 23:23

Bonsoir et un TRES GROS MERCI à tous les participants !
Désolé, déplacement tte la semaine et je ne reprends le fil de mon sujet que ce soir.
Je vois que du monde s'est penché sur un transfo à base de 7805 pour passer d'un 12v CC bat. vers le Quest.
Mon idée est d'utiliser le support de Quest pour la charge sur 220v CA pour fixer le Quest sur ma moto et par la même occasion de profiter des fameux contacts auxquels je raccorderai le transfo à réaliser autour du 7805.
Les contacts me permettront aussi de récupérer le signal "son" des annonces vocales pour un raccordement oreillette filaire ou mieux, un transmetteur Bluetooth mais là... j'aurai de nouveau besoin de compétences comme les vôtres !
En attendant merci, je vais exploiter vos indications après les avoir bien relues.
top
applaudit

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Message par seb28120 Mer 5 Jan 2011 - 19:51

Bonjour je viens de trouver votre forum et ne m'y connaissant pas trop
je pose ma question ici:
je viens d'acquerir un quest sur un quad ( option d'origine CAN AM )
j'ai deverrouiller les cartes sur le site, j'ai téléchargé Mapsource j'arrive a tracé des Iti mais le pb est que lorsque j'allume le gps; est inscrit : la carte ne peut être déverrouillée, quelle est la solution svp?

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Message par Jamas Mer 5 Jan 2011 - 23:23

seb28120 a écrit:.../...le pb est que lorsque j'allume le gps; est inscrit : la carte ne peut être déverrouillée, quelle est la solution svp?
Bonsoir,

2 solutions:

a) Soit tu tu utilises des cartes non commerciales libres de droit (voir le lien du fil dans ma signature)
b) Tu achètes une carte (commerciale) sur le site de Garmin qui sera "liée" à ton Quest (pas de possibilité d'utiliser cette carte sur un autre GPS)


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Message par Oooops! Jeu 6 Jan 2011 - 15:40

seb28120 a écrit:Bonjour je viens de trouver votre forum et ne m'y connaissant pas trop
je pose ma question ici:
je viens d'acquerir un quest sur un quad ( option d'origine CAN AM )
j'ai deverrouiller les cartes sur le site, j'ai téléchargé Mapsource j'arrive a tracé des Iti mais le pb est que lorsque j'allume le gps; est inscrit : la carte ne peut être déverrouillée, quelle est la solution svp?
Bonjour,

euh, Jamas, je ne suis pas sûr de te suivre, compte-tenu de ce qu'à écrit Seb28120; car normalement le déverrouillage des cartes se fait bien par rapport à un GPS donné, donc je suppose, ici, son Quest confused

>> Seb28120: quelles cartes, sur quel site, avec quelle procédure exactement?
Oooops!
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Message par seb28120 Jeu 6 Jan 2011 - 21:33

Bonsoir j'ai déverrouiller mes cartes sur gps topo je retrouve donc mes codes
sur le site garmin, j'arrive à tracer des parcours sur mon pc, lorsque
que je valide de map source au gps tout parait correct mais à chaque
allumage du quest toujours le même message :"la carte ne peut être déverrouillée" j'espére que mes explications sont claires.

seb28120
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