Importation traces du GPS vers l'ordinateur
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
Importation traces du GPS vers l'ordinateur
Bonjour,
Mon équipement:
- GPS Garmin eTrex H
- ordinateur de bureau sous VISTA
- logiciel Georando Liberté
Possédant déjà depuis longtemps Georando + pas mal de cartes numériques IGN quand j'ai acheté l'eTrex, j'ai essayé cette configuration et jusqu'à présent je suis arrivé à importer mes traces et mes Wpoints du GPS vers l'ordi - et à exporter des WP vers le GPS.
Récemment j'avais importé 2 traces et constaté leur reproduction impeccable sur la carte à l'écran de l'ordi: la trace épousant parfaitement toutes les sinuosités d'une route ou d'un sentier.
Par contre sur mes dernières randonnées, je n'obtiens qu'un tracé sommaire composé de droites reliant quelques points (annoncés points remarquables si on y fait un clic droit). Ces points sont distants de l'un à l'autre de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Il semble qu'il n'ait création d'un nouveau point que s'il y a une variation importante de l'azimut.
J'ai essayé d'affiner le paramétrage des traces sur le GPS en fixant un intervalle entre points de trace de 10 mètres, mais ça n'a rien changé.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
jl47400
Mon équipement:
- GPS Garmin eTrex H
Possédant déjà depuis longtemps Georando + pas mal de cartes numériques IGN quand j'ai acheté l'eTrex, j'ai essayé cette configuration et jusqu'à présent je suis arrivé à importer mes traces et mes Wpoints du GPS vers l'ordi - et à exporter des WP vers le GPS.
Récemment j'avais importé 2 traces et constaté leur reproduction impeccable sur la carte à l'écran de l'ordi: la trace épousant parfaitement toutes les sinuosités d'une route ou d'un sentier.
Par contre sur mes dernières randonnées, je n'obtiens qu'un tracé sommaire composé de droites reliant quelques points (annoncés points remarquables si on y fait un clic droit). Ces points sont distants de l'un à l'autre de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Il semble qu'il n'ait création d'un nouveau point que s'il y a une variation importante de l'azimut.
J'ai essayé d'affiner le paramétrage des traces sur le GPS en fixant un intervalle entre points de trace de 10 mètres, mais ça n'a rien changé.
Cordialement
jl47400
jl47400- 1 sat
Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur
Bonjour,
Je ne sais pas mais je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Je ne sais pas mais je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Monique- *
Bonjour,
comme Monique je ne sais pas mais je vais quand même essayer de faire avancer le problème => par commodité mes questions & propositions en bleu dans le message d'origine.
comme Monique je ne sais pas mais je vais quand même essayer de faire avancer le problème => par commodité mes questions & propositions en bleu dans le message d'origine.
jl47400 a écrit:Bonjour,
Mon équipement:
- GPS Garmin eTrex H
Peux-tu nous dire si c'est vrai quel que soit le niveau de zoom, y compris le plus fort?
Car si c'est le cas, je crois que ça veut dire que sur l'ordi ce que tu vois est un itinéraire (càd une "route" au sens GPS du terme, je ne connais pas la terminologie employée par Géorando) et pas une trace, car même avec un point tous les 10m(*) on verrait des segments et pas des courbes parfaites?
(*) ce qui implique un trajet maxi de 100km (10 000 points maxi dans un tracklog d'eTrex H) => est-ce cas?
c'est un peu en lien avec ce que j'ai écrit plus haut: n'y a-t-il pas une fonction de conversion trace -> route dans Géorando?
Cordialement
jl47400
Oooops!- 7 sat
Bonjour Oooops!
C'est hors sujet mais je suis contente de te revoir sur le forum.
C'est hors sujet mais je suis contente de te revoir sur le forum.
Monique- *
Bonsoir , comme Monique je suis aussi hors sujet, mais quel plaisir de revoir Oooops sur ce forum
OSSAU65- 5 sat
Re,
Toujours hors sujet mais tant pis : Il ne me manque plus que jcphal sur le forum pour être complètement heureuse.
Toujours hors sujet mais tant pis : Il ne me manque plus que jcphal sur le forum pour être complètement heureuse.
Monique- *
Re, toujours hors sujet
Tout a fait d'accord avec toi, il est dommage de ne plus pouvoir le joindre en Mp. Il nous était d'un grand secours pour tout ce qui touchait aux gps de Rando.
De plus je pense qu'en ce moment il prépare la traversée des Pyrénées par le GR11.
Jcphal, si tu nous lis, fais nous signe
Tout a fait d'accord avec toi, il est dommage de ne plus pouvoir le joindre en Mp. Il nous était d'un grand secours pour tout ce qui touchait aux gps de Rando.
De plus je pense qu'en ce moment il prépare la traversée des Pyrénées par le GR11.
Jcphal, si tu nous lis, fais nous signe
OSSAU65- 5 sat
Bonjour,
En ce moment, Jcphal est sur le sentier Cathare !
En ce moment, Jcphal est sur le sentier Cathare !
Sergio- 7 sat