création itinéraire sur Base Camp
+2
Domi32
serpouss
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: création itinéraire sur Base Camp
Tu peux donc éditer ton message d'hier à 16h30 pour remplacer "Etape" par "Itinéraire" pour ne pas embrouiller les débutants.
Monique- *
Pour moi c'est un peu prematuré... Je découvre cet outil.Monique a écrit:Il y a CETTE SECTION sur le forum où tu peux créer un nouveau sujet pour cette "page tuto" (ou Astuces BaseCamp). Je pourrai(s) le placer en post-it.
Je le ferai avec plaisir dés que j'aurais pris un peu d'expérience, et avec l'aide des "experts".
Domi32- 1 sat
Bonjour à tous
Je lis ce sujet avec intérêt car je suis un peu comme Monique, à propos des itinéraires avec BC, il y a toujours un moment où je craque.
Il me semble que Serpouss a demandé hier le mode d'emploi pour réunir des itinéraires.
Il faut sélectionner les itinéraires qu'on veut relier dans la colonne de gauche,
puis clic droit/ "avancé"/"joindre les itinéraires sélectionnés"/ et là lors du recalcul c'est là surprise.
Alors moi je commence par joindre les 2 premiers si le résultat est bizarre, j'ouvre le détail de l'addition et je remets de l'ordre. Puis s'il y en a d'autres j'ajoute le 3ème et ainsi de suite. C'est artisanal et pas toujours évident.
Je lis ce sujet avec intérêt car je suis un peu comme Monique, à propos des itinéraires avec BC, il y a toujours un moment où je craque.
Il me semble que Serpouss a demandé hier le mode d'emploi pour réunir des itinéraires.
Il faut sélectionner les itinéraires qu'on veut relier dans la colonne de gauche,
puis clic droit/ "avancé"/"joindre les itinéraires sélectionnés"/ et là lors du recalcul c'est là surprise.
Alors moi je commence par joindre les 2 premiers si le résultat est bizarre, j'ouvre le détail de l'addition et je remets de l'ordre. Puis s'il y en a d'autres j'ajoute le 3ème et ainsi de suite. C'est artisanal et pas toujours évident.
goti73- *
Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.
Mais comme les surprises étaient au rdv, comme bien illustré ci-dessus par goti73, j'ai opté pour la solution manuelle, zut faudra rédiger un tuto, à savoir:
sauvegarde en format gpx, edit du gpx, copier coller de tout ce qui m'intéresse de l'iti d'origine vers le destinataire et re-import du gpx. En faisant bien attention à ne pas ajouter des "blancs". Sinon illisible.
Du bricolage, quoi!
Mais comme les surprises étaient au rdv, comme bien illustré ci-dessus par goti73, j'ai opté pour la solution manuelle, zut faudra rédiger un tuto, à savoir:
sauvegarde en format gpx, edit du gpx, copier coller de tout ce qui m'intéresse de l'iti d'origine vers le destinataire et re-import du gpx. En faisant bien attention à ne pas ajouter des "blancs". Sinon illisible.
Du bricolage, quoi!
Invité- Invité
Bonjours à toutes et tous,je viens d'appliquer la méthode de "GOTI 73" mais pas concluante,me donne un itinéraire de 5800kms avec 3 itinéraires sur la carte.
je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à établir un itinéraire complexe,la semaine dernière j'ai fais Mulhouse=> Pont à Mousson,pas de problème 2 routes différentes uniquement ,mais dès qu'il y a péage+départementale,le tout mélangé,là
çà pose problème.Merci
Cordialement
je m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à établir un itinéraire complexe,la semaine dernière j'ai fais Mulhouse=> Pont à Mousson,pas de problème 2 routes différentes uniquement ,mais dès qu'il y a péage+départementale,le tout mélangé,là
çà pose problème.Merci
Cordialement
serpouss- 2 sat
Bonjour,
Sur le Mac il est très simple de joindre deux itinéraires (ou plus), il suffit d'un "glisser-déposer" du second dans la fenêtre ouverte du premier.
En fait c'est "intuitif"
Ah bon ?Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.
Sur le Mac il est très simple de joindre deux itinéraires (ou plus), il suffit d'un "glisser-déposer" du second dans la fenêtre ouverte du premier.
En fait c'est "intuitif"
Invité- Invité
Bonjour
Sous windows c'est possible aussi
il suffit d'un "glisser-déposer" du second sur le premier et la fenêtre s'ouvre.
Cdt
Sous windows c'est possible aussi
il suffit d'un "glisser-déposer" du second sur le premier et la fenêtre s'ouvre.
Cdt
papy635- Décédé
Je suis curieux de voir comment il faut faire puisque je suis sous XP ,mais je n'y arrive pas.Merci
serpouss- 2 sat
Allez c'est parti avec quelques explications et des images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le click gauche on selectionne l'iti 2, on le fait glisser sur l'iti 1.
Au moment où il arrive sur l'iti 1 la fenêtre de celui çi s'ouvre
on relache le click gauche de la souris, la fenêtre "Relier les itinéraires" s'ouvre
Là on peut encore, si on le souhaite, inverser l'odre avec les fêches montante et descendante. Ok et c'est fini.
Ps: 30s pour faire la manipulation sur BC, 30mn pour faire le post. Apparament je maîtrise mieux BC que l'utilisation du forum
Cdt
Avec le click gauche on selectionne l'iti 2, on le fait glisser sur l'iti 1.
Au moment où il arrive sur l'iti 1 la fenêtre de celui çi s'ouvre
on relache le click gauche de la souris, la fenêtre "Relier les itinéraires" s'ouvre
Là on peut encore, si on le souhaite, inverser l'odre avec les fêches montante et descendante. Ok et c'est fini.
Ps: 30s pour faire la manipulation sur BC, 30mn pour faire le post. Apparament je maîtrise mieux BC que l'utilisation du forum
Cdt
papy635- Décédé
Eh eh eh! J'ai bien fait de titiller, merci jpedro! C'est bien pourquoi j'ai utilisé l'imparfait. Souvenirs de Bobcat et Roadtrip.jpedro a écrit:Bonjour,Ah bon ?Eh bien l'unique occasion où j'exhumais le PC de son dortoir presque permanent était justement cette fonction disponible sur Windows et pas sur Mac, joindre des itis.
En fait c'est "intuitif"
En fait le bricolage avec le gpx était une alternative pour insérer une partie d'itinéraire.
Maintenant avec BC on peut dupliquer l'iti, enlever ce qui ne sert pas et copier/coller au bon endroit.
Alleye une fois, j'offre l'expresso.
Invité- Invité
Bonjour,
[HORS SUJET]
[HORS SUJET]
Pour moi, c'est l'inverse (heureusement d'ailleurs) ... mais je passe moins de temps sur BC, va falloir y remédier.papy635 a écrit:Apparament je maîtrise mieux BC que l'utilisation du forum
Merci, y a longtemps que j'ai avalé mon p'tit déj.Claude a écrit:Alleye une fois, j'offre l'expresso.
Monique- *
Merci à vous tous j'ai enfin réussi à effectuer l'itinéraire et à le transférer sur mon Garmin;N’existe t-il pas des livres (exemple "baseCamp pour les nul)pour approfondir les possibilités de ce logiciel?Puisque les vidéos ce n'est pas évident ,il faut arrêter la vidéo,aller sur le logiciel,ainsi de suite...........Merci
Cordialement Serpouss
Cordialement Serpouss
serpouss- 2 sat
Page 2 sur 2 • 1, 2