Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Bonjour,
J'utilise un Zumo 340 avec un Scala Rider Teamset, reliés par Bluetooth, et je parfois le guidage vocal.
Quand j'utilise le guidage vocal, il arrive qu'à un moment je ne reçoive plus les instructions de guidage dans le casque. Quand ça arrive, je redémarre le Zumo, et là, il me balance toutes les instructions depuis la perte du guidage, sans s'arrêter, d'une seule traite, comme s'il les avait accumulées dans sa mémoire. Hier, ça m'est arrivé après une heure de bon fonctionnement. Parfois, je n'arrive pas à rétablir le guidage
Je ne sais pas d'où vient le problème. Ce que je peux préciser, c'est que j'utilise le Scala Rider depuis plusieurs mois pour communiquer par Bluetooth entre pilote et passager, sans aucun problème. J'aurais tendance à en déduire que ce n'est pas le Bluetooth du Scala Rider qui est en cause. D'un autre côté, si j'ai eu le guidage pendant une heure, c'est que le Bluetooth du Zumo devrait bon aussi?
Si quelqu'un à une idée pour essayer de résoudre ça, je suis preneur?
Merci d'avance
J'utilise un Zumo 340 avec un Scala Rider Teamset, reliés par Bluetooth, et je parfois le guidage vocal.
Quand j'utilise le guidage vocal, il arrive qu'à un moment je ne reçoive plus les instructions de guidage dans le casque. Quand ça arrive, je redémarre le Zumo, et là, il me balance toutes les instructions depuis la perte du guidage, sans s'arrêter, d'une seule traite, comme s'il les avait accumulées dans sa mémoire. Hier, ça m'est arrivé après une heure de bon fonctionnement. Parfois, je n'arrive pas à rétablir le guidage
Je ne sais pas d'où vient le problème. Ce que je peux préciser, c'est que j'utilise le Scala Rider depuis plusieurs mois pour communiquer par Bluetooth entre pilote et passager, sans aucun problème. J'aurais tendance à en déduire que ce n'est pas le Bluetooth du Scala Rider qui est en cause. D'un autre côté, si j'ai eu le guidage pendant une heure, c'est que le Bluetooth du Zumo devrait bon aussi?
Si quelqu'un à une idée pour essayer de résoudre ça, je suis preneur?
Merci d'avance
Old Rider- 0 sat
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Merci pour le tuyau. J’essaierai dès que j'aurai du temps pour le faire et pour tester le résultat sur une ballade suffisamment longue. Mais les vacances sont finies...
Old Rider- 0 sat
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Hello,
Il s'est passé beaucoup de temps depuis mon dernier message, mais la situation a avancé.
J'avais contacté le support de Garmin et de Cardo System pour voir si l'un des deux avait des infos relatives à mon problème. La seule réponse de Garmin a été "Votre demande d'assistance par email nous est correctement parvenue et sera traitée dans les plus brefs délais." et rien d'autre
Coté Cardo System, ils m'ont répondu avec une marche à suivre détaillé pour les Scala Rider et pour le Zumo, incluant un Master Reset du Zumo et un reset des Scala Rider (via une manipulation qui n'est pas décrite dans le manuel). J'ai donc effectué les manips ce week-end et j'ai fait une chtite balade de test d'une heure et demi. Résultat : pas de problème !
Bilan de l'histoire:
Bonne route à vous
Il s'est passé beaucoup de temps depuis mon dernier message, mais la situation a avancé.
J'avais contacté le support de Garmin et de Cardo System pour voir si l'un des deux avait des infos relatives à mon problème. La seule réponse de Garmin a été "Votre demande d'assistance par email nous est correctement parvenue et sera traitée dans les plus brefs délais." et rien d'autre
Coté Cardo System, ils m'ont répondu avec une marche à suivre détaillé pour les Scala Rider et pour le Zumo, incluant un Master Reset du Zumo et un reset des Scala Rider (via une manipulation qui n'est pas décrite dans le manuel). J'ai donc effectué les manips ce week-end et j'ai fait une chtite balade de test d'une heure et demi. Résultat : pas de problème !
Bilan de l'histoire:
- Support Cardo System : +1
- Support Garmin : -1
Bonne route à vous
Old Rider- 0 sat
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Très bien, donc!
Vu les surprises que réserve le Zumo 3xx, il te faudra vérifier que la configuration n'est pas altérée après avoir éteint et rallumé le GPS.
Peut-être serait-il utile de nous expliciter la manoeuvre, d'autres personnes pourraient se trouver dans une situation similaire.
Bonne journée.
Vu les surprises que réserve le Zumo 3xx, il te faudra vérifier que la configuration n'est pas altérée après avoir éteint et rallumé le GPS.
Peut-être serait-il utile de nous expliciter la manoeuvre, d'autres personnes pourraient se trouver dans une situation similaire.
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Oui poste nous la manipulation s-t-p
Celle que tu à reçu de chez Cardo System
Bonne soirée
Celle que tu à reçu de chez Cardo System
Bonne soirée
Vandekoker_Luc- 2 sat
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Voilà la manip donnée par Cardo, brut de fonderie:
To resolve your connection issue you must reset the devices and create all new pairings.
Please do a soft reset of the phone or GPS by deleting the headset from the phone or GPS and turning the phone/GPS off for at least 15 seconds and taking out the battery, if possible.
In some cases you will need to perform a full reset to the GPS to allow the connections to pair properly. To reset the GPS you must hold your finger on the lower-right corner of the Zumo screen while turning on the Zumo. Keep your finger pressed until the message appears. Touch yes to clear all user data. (All original settings are restored any items that you have saved are erased.
Then you must reset the TEAMSET PRO unit.
1. Perform FULL PAIRING RESET (not Intercom Pairing reset) to all TEAMSET PRO’s.
2. With the TEAMSET PRO powered on press and hold the control button until the unit begins to flash red and blue. (Note it will look like it is turning off; keep holding the Control Button in until it comes back on, Red and Blue alternating.)
3. With the LED flashing red and blue, press and hold ONLY the volume up button for 5 seconds until the unit flashes blue (light purple) 4 to 5 times and then flashes red 3 times and turns off.
4. You have now reset your TEAMSET PRO.
Next you must re-pair any Bluetooth connections previously connected, starting with TEAMSET PRO to TEAMSET PRO intercom pairings.
When attempting to pair your TEAMSET PRO with and additional TEAMSET PRO you must follow these steps:
1. Make sure that both TEAMSET PRO’s are powered on.
2. Press and hold the control button and MC button simultaneously until the headset begins flashing red rapidly. Repeat this process on the 2nd TEAMSET PRO.
3. Both headsets will flash red until they are connected. After they establish a connection each headset will begin flashing blue at approximately the same time.
Then after the TeamSet Pro modules are paired you will turn off both headsets then turn your phone on and confirm the TeamSet Pro is no longer listed in the compatible Bluetooth devices.
When attempting to pair the TEAMSET PRO headset with a Bluetooth enabled GPS the device must support the ability to pair to Bluetooth headsets. It is necessary to place the headset into pairing mode before trying to discover it with the GPS. To do this you must:
1. Make sure the TEAMSET PRO is powered on.
2. Press and hold the Mobile button until the headset flashes Red and Blue.
3. Now search for a Bluetooth enabled headset from the GPS system you are pairing the TEAMSET PRO with.
4. After your device finds the TEAMSET PRO you will be prompted to enter a passkey. The passkey for the TEAMSET PRO is (0000).
Bonne route
To resolve your connection issue you must reset the devices and create all new pairings.
Please do a soft reset of the phone or GPS by deleting the headset from the phone or GPS and turning the phone/GPS off for at least 15 seconds and taking out the battery, if possible.
In some cases you will need to perform a full reset to the GPS to allow the connections to pair properly. To reset the GPS you must hold your finger on the lower-right corner of the Zumo screen while turning on the Zumo. Keep your finger pressed until the message appears. Touch yes to clear all user data. (All original settings are restored any items that you have saved are erased.
Then you must reset the TEAMSET PRO unit.
1. Perform FULL PAIRING RESET (not Intercom Pairing reset) to all TEAMSET PRO’s.
2. With the TEAMSET PRO powered on press and hold the control button until the unit begins to flash red and blue. (Note it will look like it is turning off; keep holding the Control Button in until it comes back on, Red and Blue alternating.)
3. With the LED flashing red and blue, press and hold ONLY the volume up button for 5 seconds until the unit flashes blue (light purple) 4 to 5 times and then flashes red 3 times and turns off.
4. You have now reset your TEAMSET PRO.
Next you must re-pair any Bluetooth connections previously connected, starting with TEAMSET PRO to TEAMSET PRO intercom pairings.
When attempting to pair your TEAMSET PRO with and additional TEAMSET PRO you must follow these steps:
1. Make sure that both TEAMSET PRO’s are powered on.
2. Press and hold the control button and MC button simultaneously until the headset begins flashing red rapidly. Repeat this process on the 2nd TEAMSET PRO.
3. Both headsets will flash red until they are connected. After they establish a connection each headset will begin flashing blue at approximately the same time.
Then after the TeamSet Pro modules are paired you will turn off both headsets then turn your phone on and confirm the TeamSet Pro is no longer listed in the compatible Bluetooth devices.
When attempting to pair the TEAMSET PRO headset with a Bluetooth enabled GPS the device must support the ability to pair to Bluetooth headsets. It is necessary to place the headset into pairing mode before trying to discover it with the GPS. To do this you must:
1. Make sure the TEAMSET PRO is powered on.
2. Press and hold the Mobile button until the headset flashes Red and Blue.
3. Now search for a Bluetooth enabled headset from the GPS system you are pairing the TEAMSET PRO with.
4. After your device finds the TEAMSET PRO you will be prompted to enter a passkey. The passkey for the TEAMSET PRO is (0000).
Bonne route
Old Rider- 0 sat
Re: Zumo 340 + Scala rider : perte du guidage vocal
Merci Old Rider ;)je ne suis pas très fort en Anglais je me suis permis de le traduire sur Google et le placer içi pour d'autres
Pour résoudre votre problème de connexion , vous devez réinitialiser les appareils et créer tous les nouveaux couples .
S'il vous plaît faire un soft reset du téléphone ou GPS en supprimant le casque du téléphone ou GPS et en tournant le téléphone / GPS éteint pendant au moins 15 secondes et sortir la batterie, si possible.
Dans certains cas, vous devrez effectuer une réinitialisation complète pour les GPS afin de permettre les connexions à jumeler correctement . Pour réinitialiser le GPS vous devez maintenir votre doigt sur le coin inférieur droit de l'écran Zumo tout en allumant le Zumo . Maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que le message s'affiche . Touchez Oui pour effacer toutes les données utilisateur . ( Tous les paramètres originaux sont restaurés tous les articles que vous avez enregistrés sont effacés.
Ensuite, vous devez réinitialiser l'appareil PRO TEAMSET .
1 . Effectuez la remise de JUMELAGE complet ( pas Intercom réinitialisation d'appairage ) à tous TEAMSET pro.
2 . Avec le PRO TEAMSET tension Appuyez et maintenez le bouton de commande jusqu'à ce que l'appareil commence à clignoter en rouge et bleu. ( Notez qu'il ressemble à ce qu'il est en train de s'éteindre ; . Maintenez le bouton de commande jusqu'à ce qu'il revient, rouge et bleu en alternance )
3 . Avec le clignotement rouge et bleu , appuyez et maintenez seulement le volume bouton pendant 5 secondes jusqu'à ce que l'appareil clignote en bleu ( violet clair ) 4 à 5 fois puis clignote en rouge 3 fois , puis s'éteint LED.
4 . Vous avez maintenant réinitialiser votre TEAMSET PRO .
Ensuite, vous devez re- coupler les connexions Bluetooth connecté précédemment , en commençant par TEAMSET PRO à PRO TeamSet interphone appariements .
Lorsque vous essayez de coupler votre TEAMSET PRO avec et complémentaire PRO TEAMSET vous devez suivre ces étapes :
1 . Assurez-vous que TEAMSET PRO 'S se trouvent sous tension.
2 . Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de commande et le bouton MC simultanément jusqu'à ce que le casque se met à clignoter rapidement en rouge . Répétez ce processus sur la 2ème TEAMSET PRO .
3 . Les deux casques clignotent en rouge jusqu'à ce qu'ils soient connectés. Après ils établissent une connexion à chaque écouteur se mettra à clignoter bleu à peu près au même moment.
Puis, après les modules TeamSet Pro sont jumelés vous éteindre les deux casques puis allumez votre téléphone et confirmer la TeamSet Pro n'est plus répertorié dans les périphériques Bluetooth compatibles.
Lorsque vous essayez de coupler l'oreillette TEAMSET PRO avec un GPS Bluetooth du périphérique doit prendre en charge la capacité de paire de casques Bluetooth. Il est nécessaire de placer le casque en mode d'appairage avant d'essayer de le découvrir avec le GPS. Pour ce faire , vous devez:
1 . Assurez-vous que le PRO TEAMSET est sous tension.
2 . Appuyez et maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le mobile oreillette clignote en rouge et bleu .
3 . Maintenant, la recherche d'un casque compatible Bluetooth du système GPS vous couplez le PRO TEAMSET avec .
4 . Après votre appareil trouve le PRO TEAMSET vous serez invité à entrer un mot de passe. Le code de la TEAMSET PRO est (0000) .
Pour résoudre votre problème de connexion , vous devez réinitialiser les appareils et créer tous les nouveaux couples .
S'il vous plaît faire un soft reset du téléphone ou GPS en supprimant le casque du téléphone ou GPS et en tournant le téléphone / GPS éteint pendant au moins 15 secondes et sortir la batterie, si possible.
Dans certains cas, vous devrez effectuer une réinitialisation complète pour les GPS afin de permettre les connexions à jumeler correctement . Pour réinitialiser le GPS vous devez maintenir votre doigt sur le coin inférieur droit de l'écran Zumo tout en allumant le Zumo . Maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que le message s'affiche . Touchez Oui pour effacer toutes les données utilisateur . ( Tous les paramètres originaux sont restaurés tous les articles que vous avez enregistrés sont effacés.
Ensuite, vous devez réinitialiser l'appareil PRO TEAMSET .
1 . Effectuez la remise de JUMELAGE complet ( pas Intercom réinitialisation d'appairage ) à tous TEAMSET pro.
2 . Avec le PRO TEAMSET tension Appuyez et maintenez le bouton de commande jusqu'à ce que l'appareil commence à clignoter en rouge et bleu. ( Notez qu'il ressemble à ce qu'il est en train de s'éteindre ; . Maintenez le bouton de commande jusqu'à ce qu'il revient, rouge et bleu en alternance )
3 . Avec le clignotement rouge et bleu , appuyez et maintenez seulement le volume bouton pendant 5 secondes jusqu'à ce que l'appareil clignote en bleu ( violet clair ) 4 à 5 fois puis clignote en rouge 3 fois , puis s'éteint LED.
4 . Vous avez maintenant réinitialiser votre TEAMSET PRO .
Ensuite, vous devez re- coupler les connexions Bluetooth connecté précédemment , en commençant par TEAMSET PRO à PRO TeamSet interphone appariements .
Lorsque vous essayez de coupler votre TEAMSET PRO avec et complémentaire PRO TEAMSET vous devez suivre ces étapes :
1 . Assurez-vous que TEAMSET PRO 'S se trouvent sous tension.
2 . Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de commande et le bouton MC simultanément jusqu'à ce que le casque se met à clignoter rapidement en rouge . Répétez ce processus sur la 2ème TEAMSET PRO .
3 . Les deux casques clignotent en rouge jusqu'à ce qu'ils soient connectés. Après ils établissent une connexion à chaque écouteur se mettra à clignoter bleu à peu près au même moment.
Puis, après les modules TeamSet Pro sont jumelés vous éteindre les deux casques puis allumez votre téléphone et confirmer la TeamSet Pro n'est plus répertorié dans les périphériques Bluetooth compatibles.
Lorsque vous essayez de coupler l'oreillette TEAMSET PRO avec un GPS Bluetooth du périphérique doit prendre en charge la capacité de paire de casques Bluetooth. Il est nécessaire de placer le casque en mode d'appairage avant d'essayer de le découvrir avec le GPS. Pour ce faire , vous devez:
1 . Assurez-vous que le PRO TEAMSET est sous tension.
2 . Appuyez et maintenez enfoncé le bouton jusqu'à ce que le mobile oreillette clignote en rouge et bleu .
3 . Maintenant, la recherche d'un casque compatible Bluetooth du système GPS vous couplez le PRO TEAMSET avec .
4 . Après votre appareil trouve le PRO TEAMSET vous serez invité à entrer un mot de passe. Le code de la TEAMSET PRO est (0000) .
Vandekoker_Luc- 2 sat
Sujets similaires
» scala rider q2 et zumo 660 : je n'entends plus ma passagère !!!
» Connexion Zumo 340LM avec scala Rider G4 et Iphone 5 (en trio)
» Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)
» [résolu] Problème entre Motorrad Navigator IV (= au Garmin Zumo 660) et Scala Rider Q3
» Utilisateurs de ZUMO 3x0: avez-vous des soucis de guidage vocal en Bluetooth ?
» Connexion Zumo 340LM avec scala Rider G4 et Iphone 5 (en trio)
» Connexion visiblement impossible entre le scala rider FM et mon zumo 350 lm... (Résolu)
» [résolu] Problème entre Motorrad Navigator IV (= au Garmin Zumo 660) et Scala Rider Q3
» Utilisateurs de ZUMO 3x0: avez-vous des soucis de guidage vocal en Bluetooth ?
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: zūmo et BMW Navigator :: zūmo 3x0 et BMW Navigator Street
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum