Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

+7
Labarrière
Vandekoker_Luc
Monique
cljosse
Robert136
mitra
fb69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Monique Jeu 12 Sep 2013 - 9:46

Bonjour,

C'est variable suivant les régions/les zones (mon gendre et des amis ont un Tomtom, j'ai donc pu comparer aussi). C'est parfois leurs Tomtom qui sont mieux renseignés mais parfois c'est mon Garmin. Laughing 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Utilisation Google Earth

Message par Labarrière Sam 21 Sep 2013 - 12:30

Bonjour,

J'ai parfois utilisé Google Earth pour renseigner le GPS. Il suffit de faire apparaître sur la carte le point (ou l'endroit ou la ville etc..) que l'on souhaite rallier, de le désigner par le curseur (petite main) et de lire en bas et à droite les coordonnées géographiques. On rentre ensuite ces données dans le GPS. D'ailleurs certains sites très fréquentés donnent ces coordonnées. C'est le cas des parkings de Roissy par exemple.
Cordialement
labarriere

Labarrière
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par fb69 Sam 21 Sep 2013 - 13:09

De retour en France, j'ai bien suivi les différentes solutions ou conseils, avis et je peux en tout cas vous dire que la Crète est très très mal répertoriée chez Garmin. Après je vais tester d'autres régions ou pays à l'avenir, on verra mais si c'est aussi le cas, cela sera retour chez Tomtom à cause de la cartographie, pas du GPS et des fonctions qui sont très bonnes.

La principale fonction d'un GPS est de fournir un guidage là ou l'on veux aller.

Pour information l'écran dans des pays à forte luminosité est difficile à voir, mais d'autres GPS ont le même problème dont mon Tomtom Go 750...

A suivre donc...Very Happy

fb69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Dim 22 Sep 2013 - 21:49

Je reviens de D'Allemagne et sur ma route mon Garmin renseigne deux Radars que je n'ai pas vu et ce n'est pas la première fois !!!

@fb69 je suis attentivement tes révélations Wink
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Erreurs cartes Garmin

Message par Tulavu33 Mar 15 Oct 2013 - 20:25

Bonjour
Ancien client TomTom j'ai basculé récemment sur un Nuvi 3597LMT. Je constate de nombreuses erreurs de carte, sans compter une très mauvaise ergonomie dans certaines situations (que je décrirais dans une autre rubrique du forum): Je commence à être très déçu de mon choix.
Exemple
- Route France 33 Gironde D107E2 entre D107 et D213 (traversée du camp de Souge, ancienne route militaire) route présente sur la carte, ouverte à la circulation pour les véhicules < 7T5, vitesse limitée car chaussée étroite, mais tout à fait pratiquable. Pas possible de la prendre cette route avec le GPS Garmin, car pas raccordée à la D107 au nord. Pendant 10km on vous demande gentiment... de faire demi-tour et on perd environ 1/4h si l'on ne prend pas cette route. Semble marcher dans le sens inverse. De Le Temple vers Mérignac. C'est un raccourci pourtant utilisé par tous les gens du coin, depuis plus de 5 ans. Navigation correcte sur TomTom, Maps, Waze
Je viens de télécharger la dernière carte 2014.20 Toujours pareil
Questions
- J'ai envoyé ma remarque à Garmin: est-ce qu'ils répondent et agissent ?
- Je n'ai pas trouvé de procédure sur leur site pour faire remonter ce type de problème de carte
- Sur TomTom la communauté pouvait signaler ce type d'anomalies. La diffusion de la mise à jour était gratuite. Une validation en 2 étapes était faite. Une première non vérifiée, une 2ième validée par la communauté.
- Est-ce un pb de configuration que je ne maitrise pas encore ? Pourtant j'ai tout vérifié !

D'autres exemples que je peux citer et photos à l'appui
Merci d'avance pour les conseils éventuels de votre communauté

Tulavu33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par BBoris50 Mer 16 Oct 2013 - 10:40

Perso je ne connais pas d'autres cartes que Garmin mais ici en Bulgarie, même si la carte n'est pas toujours à jour au niveau de nouvelles autoroutes, je suis très satisfait de ce que me fournit mon 2595LMT - seul hic: faut taper la bonne orthographe de ce qu'on cherche et là, parfois on peut avoir des difficultés

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par fb69 Lun 11 Nov 2013 - 20:27

Je reviens d'un parcours de plus de 1300 kms dans le sud de la France et malheureusement la cartographie sur les petits villages/ville est trop aléatoire (en rapport à mon ancien Tomtom Go750)....et la partie off Raod de même ....

J'ai donc décidé de le revendre. Cela sera à regret concernant 3 points: Les commandes vocales, la qualité d'affichage (résolution) et la rapidité de calcul.

Alors s'il intéresse quelqu'un (il est impeccable, sous garantie Fnac achat 30/07 avec une housse Garmin et une carte 8Go -180 € port inclus), je répondrai en mail privé ou sur le forum petite annonces.

Merci en tout cas à cette communauté fort sympathique.

[EDIT] Gps vendu


Dernière édition par fb69 le Mar 12 Nov 2013 - 20:01, édité 1 fois

fb69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Lun 11 Nov 2013 - 22:31

Quelqu'un d'autre à t'il eu des soucis comme fb69 ?
Pour ma part excepté des radars que je n'ai pas vu la cartographie est fiable .
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 8:53

Bonjour,

Pour connaître les deux cartographies, je dirai qu'il y a des erreurs sur les deux, mais pas sur les mêmes lieux.
Je peux donner des cas où une route non récente, goudronnée et bien praticable avec un camping-car existe sur le Garmin et pas sur le Tomtom d'un ami (près de Castroviejo en Espagne) et des cas inverses (au Cabo de Gata par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Mar 12 Nov 2013 - 9:11

Merci jpedro Wink
j'ai une ou deux questions à te poser hors GPS je peut t'envoyer un MP ?
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 10:15

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Tulavu33 Mar 12 Nov 2013 - 18:42

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la carte Garmin Europe 2014.30
Je me disais: super ils réagissent très vite
J'ai de suite fait un test sur le problème soulevé récemment et signalé à Garmin (Gironde entre Le Temple et Bordeaux route D107E2 entre D107 et D213 pas raccordée) Une route utilisée par tous les gens de la région de Bordeaux comme un excellent raccourci pour aller à la plage, ou ceux de l'océan pour aller travailler.
Cette erreur de carte constatée sur tous les Garmin, traine depuis plus de 5 ans et n'est toujours pas corrigée. La route est affichée avec précision sur la carte. Le revêtement a été refait à neuf il a 3 ans. Elle est juste interdite aux véhicules de plus de 7 tonnes 5
Garmin ne semble pas se soucier des remarques de ses utilisateurs.
Pour cette raison et d'autres, je regrette vraiment mon choix GARMIN, ce malgré l'excellente reconnaissance vocale, la qualité de l'écran, les photos de panneaux d'embranchement et autres aspects et les nombreuses aides sur ce forum.
En situation réelle, mon très vieux TomTom One v1 me guidait avec moins de stress, grâce à une ergonomie en général mieux conçue:
Comme par exemple un affichage complet sur l'écran principal de l'heure d'arrivée et du kilométrage restant, de la visualisation complète du parcours total par un simple clic, puis remise à l'échelle automatiquement et pas 3 touches successives ou autres manipulations... Cela devient dangereux en roulant ! En plus c'est normalement interdit. Il semble que les utilisateurs Garmin n'ont jamais testé de TomTom. L'ergonomie TomTom est je pense plus proche de ma culture française et l'absence de commande vocale n'a jamais été un manque. Je ne me considère pourtant pas comme une tarte.
Heureusement que les nouveaux TomTom GO avec par exemple le trafic à vie inclus (sans l'usine à gaz de l'appairage bluetooth du Garmin et le surcout potentiel lors de déplacement à l'étranger) dans leur phase actuelle de complet remaniement, encore incomplet il est vrai, me font temporiser encore un peu avant de décider de revendre mon Nuvi 3597LMT.
Faudrait pas qu'ils trainent trop les fabricants, car des applications comme Waze ou Maps présentent pleins d'autres avantages et réagissent très vite !

Tulavu33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Mar 12 Nov 2013 - 19:19

Moi j'avais un Zumo 550 et maintenant un navigator Zumo 660 je pense .
Je n'ai jamais testé une autre marque et malgré ces quelques soucis de radars qui ne sont peut-être pas imputables à Garmin.
Je ne suis pas très chaud de changer surtout que mon utilisation est surtout moto Very Happy 
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par stef44 Mar 12 Nov 2013 - 22:21

Bonsoir,

A l'inverse de certaines corrections qui semblent trainer, on trouve aussi des modifications très récentes. Les travaux du côté de la Beaujoire à Nantes se sont terminés cet été et sont déjà dans la dernière version de la cartographie Garmin/Navtec.
Chacun a donc des exemples de modification prises et non prise en compte pour affirmer que telle ou telle marque est la meilleure et que l'autre est nulle.

Je pense qu'il faut donc relativiser ces problèmes de cartographie et avoir conscience de l'intérêt et des limites de tels appareils.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par BBoris50 Mar 12 Nov 2013 - 22:35

très juste stef44 ! il faut relativiser ! en Bulgarie aussi je trouve des erreurs, des non mises à jour sur la catographie europe de Garmin mais il faut relativiser et ne pas pinailler sur de petits détails. Je n'irais pas changer mon 2595 contre un tom tom !

BBoris50
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par stef44 Mar 12 Nov 2013 - 22:39

Bonsoir,
BBoris50 a écrit:très juste stef44 ! il faut relativiser ! en Bulgarie aussi je trouve des erreurs, des non mises à jour sur la catographie europe de Garmin mais il faut relativiser et ne pas pinailler sur de petits détails. Je n'irais pas changer mon 2595 contre un tom tom !
Disons que je ne changerai pas mon Garmin pour un Tom tom et sans doute que si j'avais un tom tom avec mise à jour à vie, je n'échangerai pas mon tom tom contre un garmin.

On peut être fan sans être fanatique d'une marque (de GPS ou d'autre chose)...

Stef44


Dernière édition par stef44 le Mar 12 Nov 2013 - 22:47, édité 1 fois

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Mar 12 Nov 2013 - 22:40

Parfaitement d'accord avec les deux derniers commentaires Smile
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Luc Martin Mer 20 Nov 2013 - 12:03

Après 8 ans de TomTom (France, Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie), j'utilise un Garmin depuis 3 mois et en France.
Je n'ai pas encore d'avis définitif mais...
J'ai eu le cas d'un segment de route nationale affiché mais considéré, dans les deux sens, comme inutilisable par mon 3597. J'ai rapporté le problème (ce qui est assez laborieux car évidemment il faut être précis). J'ai eu un mail reconnaissant qu'il y avait une erreur. Je ne sais si elle est (ou sera) corrigée.
J'ai eu aussi un cas où mon 3597 me faisait prendre à gauche (au lieu d'à droite) pour me faire faire demi-tour 500 mètres plus loin afin de revenir sur le bon chemin. Et ce alors que rien ne s'opposait à tourner tout de suite à droite. Je n'ai pas rapporté le problème.
Enfin je viens d'avoir 2 cas où le n° de route indiqué ne correspond pas aux panneaux indicateurs.
Cela dit, je ne trouve pas tout cela bien grave. Et mon TomTom m'a aussi parfois joué des tours.

Luc Martin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597... - Page 2 Empty Re: Précision de la cartographie Europe (2014.20 ) du 3597...

Message par Vandekoker_Luc Mer 20 Nov 2013 - 12:22

A mon avis chaque marque à ses erreurs moi j'utilise Garmin depuis toujours difficile de donner une appréciation !!!
Tout ce que je peut dire c'est que je suis content de mon Gps Wink
Vandekoker_Luc
Vandekoker_Luc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum