Choisir son GPS Moto (+ Auto)
4 participants
Page 1 sur 1
Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Voilà, j'ai toujours eu et j'ai toujours un GPS TomTom. L'actuel est encore un vieux GO500 ! C’est dire. Mais je maintiens les mises à jour de carte Europe mais il me faut payer tous les ans. J'ai soudé à l'intérieur sur l'écouteur un fil pour une prise jack externe afin de pouvoir avoir un écouteur filaire que je porte sous le casque. Si le son est OK, ce n’est pas terrible question vision. Obligé de le mettre dans la sacoche réservoir, visible tant bien que mal sous la fenêtre plastique. Il bouge et se couvre de buée par mauvais temps ! En plus, c'est souvent moi qui fais les RB et ouvre la route donc dès fois je galère. Je l'utilise aussi en voiture bien sûr.
Donc, Noël approche et j'envisage de changer.
Tout de suite, je pense au nouveau TomTom Rider V4.
Mais je reste ouvert et j’ai remarqué aussi le Garmin Zumo 660 LM, certes plus ancien, mais qui offre en plus la possibilité de pouvoir écouter de la musique en roulant.
Je pense que seul Garmin et TomTom proposent de bons GPS moto. Le TomTom offre aussi maintenant la possibilité de choisir un trajet avec le maximum de virage … ça doit être pas mal !
Bon, c'est sur que sur un forum Garmin, on va pas conseiller du TomTom !
Donc, voilà … qu’en pensez-vous quand même ? Je sais que généralement, celui qui a choisi une marque trouve que c’est la meilleure et ne change pas souvent. C’est souvent le cas, même pour les voitures et les motos !
Donc, c’est surtout vers ceux qui ont changé que je me tourne. Ceux qui ont quitté TomTom ou Garmin … pour quelles motivations ? Résultat ? Quel est votre choix ?
Merci de vos idées, conseils pour mon prochain Noël
Donc, Noël approche et j'envisage de changer.
Tout de suite, je pense au nouveau TomTom Rider V4.
Mais je reste ouvert et j’ai remarqué aussi le Garmin Zumo 660 LM, certes plus ancien, mais qui offre en plus la possibilité de pouvoir écouter de la musique en roulant.
Je pense que seul Garmin et TomTom proposent de bons GPS moto. Le TomTom offre aussi maintenant la possibilité de choisir un trajet avec le maximum de virage … ça doit être pas mal !
Bon, c'est sur que sur un forum Garmin, on va pas conseiller du TomTom !
Donc, voilà … qu’en pensez-vous quand même ? Je sais que généralement, celui qui a choisi une marque trouve que c’est la meilleure et ne change pas souvent. C’est souvent le cas, même pour les voitures et les motos !
Donc, c’est surtout vers ceux qui ont changé que je me tourne. Ceux qui ont quitté TomTom ou Garmin … pour quelles motivations ? Résultat ? Quel est votre choix ?
Merci de vos idées, conseils pour mon prochain Noël
Dernière édition par Jamas le Ven 20 Sep 2013 - 13:28, édité 1 fois (Raison : correction typo dans titre)
jlchaps- 1 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Bonjour,
Concernant les virages serrés, chez Garmin c'est le Zumo 390 LM (mise à jour des cartes à vie) qui a cette fonction "Routes Sinueuses" mais il n'a pas le MP3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant, comme je ne roule pas à moto, les motards du forum pourront mieux te répondre.
Pas forcément. Il m'arrive de conseiller à ceux qui sont habitués aux Tomtom de continuer avec cette marque parce qu'on prend des habitudes au cours des années et qu'il est un peu difficile d'en changer. Les interfaces/les menus des 2 marques sont très différents. De plus, les Garmin ont une gestion des POI qui est nettement moins pratique que celle des Tomtom.Bon, c'est sur que sur un forum Garmin, on va pas conseiller du TomTom !
Concernant les virages serrés, chez Garmin c'est le Zumo 390 LM (mise à jour des cartes à vie) qui a cette fonction "Routes Sinueuses" mais il n'a pas le MP3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant, comme je ne roule pas à moto, les motards du forum pourront mieux te répondre.
Monique- *
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Bonjour,
tout dépend de l'utilisation que tu en fais, à savoir si tu prépares soigneusement tes itinéraires à la maison avant le départ.
Si tu aimes cette étape, alors prend le Zumo 660, même pas très récent, il reste un excellent choix.
Et avec Basecamp tu pourras partir à la recherche des routes appréciées par les motards.
En complétant l'individualisation des routes surlignées en vert avec Viamichelin par exemple.
Si tu préfères te laisser guider, prends le Rider 4.
Mon habituel binôme motard en possède un. Mais c'est toujours moi qui planifie les itis.
Il arrive à convertir mes GPX et les faire digérer par le Rider 4.
Ensuite il pédale dans la choucroute et a la souplesse d'une branche morte.
Voilà, ce n'est qu'un avis.
Claude
tout dépend de l'utilisation que tu en fais, à savoir si tu prépares soigneusement tes itinéraires à la maison avant le départ.
Si tu aimes cette étape, alors prend le Zumo 660, même pas très récent, il reste un excellent choix.
Et avec Basecamp tu pourras partir à la recherche des routes appréciées par les motards.
En complétant l'individualisation des routes surlignées en vert avec Viamichelin par exemple.
Si tu préfères te laisser guider, prends le Rider 4.
Mon habituel binôme motard en possède un. Mais c'est toujours moi qui planifie les itis.
Il arrive à convertir mes GPX et les faire digérer par le Rider 4.
Ensuite il pédale dans la choucroute et a la souplesse d'une branche morte.
Voilà, ce n'est qu'un avis.
Claude
Djosef- Invité
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
J'aime bien préparer mes road-book avant sur PC avec ITNCONVERT qui est génial pour cela ... et avec Tomtom ça va très bien aussi.
Mais j'aime aussi me laisser guider, plutôt quand je suis en voiture, mais avec toujours un oeil critique pour ne pas faire un détours de 40 km par voie rapide pour gagner 1 minute !
En moto, je suis souvent celui qui ouvre et y'en a effectivement qui "pédale dans la choucroute et a la souplesse d'une branche morte" Mais avec mon Tomtom actuel, c'est galère !
Mais j'aime aussi me laisser guider, plutôt quand je suis en voiture, mais avec toujours un oeil critique pour ne pas faire un détours de 40 km par voie rapide pour gagner 1 minute !
En moto, je suis souvent celui qui ouvre et y'en a effectivement qui "pédale dans la choucroute et a la souplesse d'une branche morte" Mais avec mon Tomtom actuel, c'est galère !
jlchaps- 1 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Comme dit ailleurs, un 2495 lmt avec une house et cela fonctionne très bien vu la différence de prix juste pour l'étanchéité.
cmoifrancky- 5 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Le problème des housses c'est qu'un GPS quand ça marche, ça chauffe ... qui dit chauffe + pluie ou froid extérieur => condensation ; qui dit condensation dit buée => perte de visibilité + peut-être détérioration des circuits !
jlchaps- 1 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Pour ma part jamais eut de soucis même par +2°c à 2700 m, c'est une house type easy rider donc ouverte derrière ce qui évite peut être les problèmes que tu mentionne.
cmoifrancky- 5 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Personne n'a entendu parlé d'une évolution en GPS Moto chez Garmin à la suite du 660 ?
jlchaps- 1 sat
Re: Choisir son GPS Moto (+ Auto)
Finalement j'ai acheté un pack TomTom rider 4 pro premium avec système Bluetooth cardo scala q1.
jlchaps- 1 sat
Sujets similaires
» GPS Moto Auto
» GPS 2 utilisations Auto/Moto
» support moto et auto
» ZUMO 660 option auto / moto
» Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture
» GPS 2 utilisations Auto/Moto
» support moto et auto
» ZUMO 660 option auto / moto
» Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum