Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.
3 participants
Page 1 sur 1
Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.
Bonjour à tous,
je suis sur le point de m'équiper d'un nüvi 2497 LM ou bien 2467LM.
L'usage de ce GPS sera en plus des fonctions "basique" de A vers B, de gérer des road-books (sur des petites routes viroleuses pour motos) importés depuis un PC.
Les modèles envisagés permettent ils de se connecter en tant que périphérique de stockage? et d'importer des fichiers GPX?
Par l’anecdote, je viens de déchanter en achetant une nouveau modèle Tomtom (GO 500). Celui ci ne permet pas d'importer le moindre itinéraire, ni point d’intérêt. Je m'en suis donc rapidement débarrassé par petites annonces.
Bien fait, fallait pas prendre Tomtom !! penserons certains.
Quel logiciel recommandez vous pour réaliser ces itinéraires personnalisés?
Basecamp ou Mapsource sont mentionnés sur ce forum. Quelles sont leurs avantages et usages respectifs?
ITNconverter est il recommandable selon vous?
L'usage de ce GPS sera en plus des fonctions "basique" de A vers B, de gérer des road-books (sur des petites routes viroleuses pour motos) importés depuis un PC.
Les modèles envisagés permettent ils de se connecter en tant que périphérique de stockage? et d'importer des fichiers GPX?
Par l’anecdote, je viens de déchanter en achetant une nouveau modèle Tomtom (GO 500). Celui ci ne permet pas d'importer le moindre itinéraire, ni point d’intérêt. Je m'en suis donc rapidement débarrassé par petites annonces.
Bien fait, fallait pas prendre Tomtom !! penserons certains.
Basecamp ou Mapsource sont mentionnés sur ce forum. Quelles sont leurs avantages et usages respectifs?
zibang- 0 sat
Re: Ne pas se tromper encore ! Usage road-book.
zibang a écrit:Bonjour à tous,
Oui bien qu'une manipulation soit nécessaire pour passer en full Mass storage car les gps garmin 2012/2013 sont paramétrés en MTP limitant l'accès a certains dossiers sensibles
L'import de fichiers GPX est possible et se matérialise pour la création d'un itinéraire dans le planificateur de trajet. Il faut quand même s'assurer de la compatibilité
Mapsource est de loin le plus simple a utiliser mais n'est plus maintenu par Garmin : prise en main ultra simple
Basecamp est plus "moderne", mis a jour régulièrement mais nettement moins facile d'accès. Il présente comme avantage principal (et pour résumer) de pouvoir lire et charger en temps réel la carto du GPS
oui mais réserve parfois des surprises
Sixun- 7 sat
J'ai peux être oublié une question: Est il de nécessaire ou bien plus pratique de passer en full mass storage pour importer des road-books?Sixun a écrit:Oui bien qu'une manipulation soit nécessaire pour passer en full Mass storage car les gps garmin 2012/2013 sont paramétrés en MTP limitant l'accès a certains dossiers sensibles
De quelle nature les surprises? Point de l'autre coté du terre-plein central? Autre?ITNconverter est il recommandable selon vous?
oui mais réserve parfois des surprises
Mapsource et Basecamp sont donc moins susceptible de faire ces surprises?
Dernière édition par Monique le Jeu 17 Oct 2013 - 9:06, édité 1 fois (Raison : ajout des balises des citations)
zibang- 0 sat
Pour ma part un garmin lmt 2495, donc un truc de bagnole, sous housse pour la moto et cela fonctionne très bien.
Sinon pour les trajets, je les réalise sous itn, et jamais eut de surprise, les importe grace à Base camp puis les transfert sur le gps et tout se passe bien
Sinon pour les trajets, je les réalise sous itn, et jamais eut de surprise, les importe grace à Base camp puis les transfert sur le gps et tout se passe bien
cmoifrancky- 5 sat