Question sur le road book moto
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Question sur le road book moto
Voilà exactement le problème
Les motards du site j'espère qu'ils y en aient Confused me comprendrons
Lors de la création d'un Road-Book moto sur Map Source
je crée des points de passage selon les routes que je veux prendre
Ensuite je transfers mon itinéraire sur le Zumo jusque là: ok
Le problème c'est lors de la navigation: si une route est barrée ou si je rate un point de passage
Zumo me fait faire un détour pour absolument passer par le point que je ne suis pas passé affraid
Sur TomTom il suffisait d'aller dans planification d'itinéraire cliquer sur le point de passage raté
et de cliquer sur Marquer 'visité'et Tomtom recalculé la nouvelle route jusqu'au prochain point
Ici sur Zumo je ne trouve pas une fonction équivalente
Quelqu'un peut m'aider scratch scratch
merci
Les motards du site j'espère qu'ils y en aient Confused me comprendrons
Lors de la création d'un Road-Book moto sur Map Source
je crée des points de passage selon les routes que je veux prendre
Ensuite je transfers mon itinéraire sur le Zumo jusque là: ok
Le problème c'est lors de la navigation: si une route est barrée ou si je rate un point de passage
Zumo me fait faire un détour pour absolument passer par le point que je ne suis pas passé affraid
Sur TomTom il suffisait d'aller dans planification d'itinéraire cliquer sur le point de passage raté
et de cliquer sur Marquer 'visité'et Tomtom recalculé la nouvelle route jusqu'au prochain point
Ici sur Zumo je ne trouve pas une fonction équivalente
Quelqu'un peut m'aider scratch scratch
merci
la guepe- 1 sat
Re: Question sur le road book moto
Bonjour,
il y a en fait plusieurs techniques, voici mon expérience en la matière.
Soit tu effaces le ou les points en question, ce qui n'est pas toujours évident.
Et peut aboutir à des surprises, raison pour laquelle je ne l'opère plus.
Soit, comme je l'applique en général, zoom out jusqu'à identifier le point où les 2 branches se rejoignent, ou même plus loin et suivre un chemin improvisé en parallèle. Faut juste faire preuve d'un peu de "pif".
Cela m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier pour cause de marché dans un centre ville.
Pour la petite histoire, j'ai viré le TomTom pour ce manque de flexibilité. Le Zumo reprend la route initiale dès qu'elle est rejointe.
Il y a probablement d'autres solutions.
il y a en fait plusieurs techniques, voici mon expérience en la matière.
Soit tu effaces le ou les points en question, ce qui n'est pas toujours évident.
Et peut aboutir à des surprises, raison pour laquelle je ne l'opère plus.
Soit, comme je l'applique en général, zoom out jusqu'à identifier le point où les 2 branches se rejoignent, ou même plus loin et suivre un chemin improvisé en parallèle. Faut juste faire preuve d'un peu de "pif".
Cela m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier pour cause de marché dans un centre ville.
Pour la petite histoire, j'ai viré le TomTom pour ce manque de flexibilité. Le Zumo reprend la route initiale dès qu'elle est rejointe.
Il y a probablement d'autres solutions.
Invité- Invité
Re: Question sur le road book moto
Re,
Le mieux est de ne pas utiliser les WP's pour construire ton itinéraire (outilnouvel itinéraire empruntant les WP's sélectionnés)
Mais bien d'utiliser l'outil itinéraire de MapSource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite rien ne t'empêche de créer tes WP's indépendamment de ton itinéraire
Normalement avec cette méthode tu ne sera plus guidé sur ton itinéraire de WP en WP, tu n'auras qu'à suivre le guidage sur ton itinéraire
Ensuite tu peux indépendamment, te faire guider vers un WP
Si tu te détournes de ton itinéraire (volontairement ou contre ta volonté) alors le GPS recalculera ton itinéraire qui malheureusement ne passera pas forcement au même endroit que tu avais tracé au départ (car il ne tiendra pas compte des WP que tu auras pointé, sauf si tu te fais alors guider vers le WP = favoris suivant).
Afin d'éviter cela, sur le 550 (je ne sais si c'est le cas sur le 660 ) tu as une option de navigation qui te propose soit de désactiver / activer le re-calcul automatique (je le désactive dans mon cas) soit d'avoir le choix en cas de besoin (Prompted je crois)
@+
PB
Le mieux est de ne pas utiliser les WP's pour construire ton itinéraire (outil
Mais bien d'utiliser l'outil itinéraire de MapSource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite rien ne t'empêche de créer tes WP's indépendamment de ton itinéraire
Normalement avec cette méthode tu ne sera plus guidé sur ton itinéraire de WP en WP, tu n'auras qu'à suivre le guidage sur ton itinéraire
Ensuite tu peux indépendamment, te faire guider vers un WP
Si tu te détournes de ton itinéraire (volontairement ou contre ta volonté) alors le GPS recalculera ton itinéraire qui malheureusement ne passera pas forcement au même endroit que tu avais tracé au départ (car il ne tiendra pas compte des WP que tu auras pointé, sauf si tu te fais alors guider vers le WP = favoris suivant).
Afin d'éviter cela, sur le 550 (je ne sais si c'est le cas sur le 660 ) tu as une option de navigation qui te propose soit de désactiver / activer le re-calcul automatique (je le désactive dans mon cas) soit d'avoir le choix en cas de besoin (Prompted je crois)
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Question sur le road book moto
Djosef a écrit:Bonjour,
il y a en fait plusieurs techniques, voici mon expérience en la matière.
Soit tu effaces le ou les points en question, ce qui n'est pas toujours évident.
Et peut aboutir à des surprises, raison pour laquelle je ne l'opère plus.
Soit, comme je l'applique en général, zoom out jusqu'à identifier le point où les 2 branches se rejoignent, ou même plus loin et suivre un chemin improvisé en parallèle. Faut juste faire preuve d'un peu de "pif".
Cela m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier pour cause de marché dans un centre ville.
Pour la petite histoire, j'ai viré le TomTom pour ce manque de flexibilité. Le Zumo reprend la route initiale dès qu'elle est rejointe.
Il y a probablement d'autres solutions.
MERCI pour ton aide j'ai essayé hier volontairement de ne pas passer par un WP
Mon Zumo 660 même après une dizaine de Kms me fais retourner par le WP que j'ai raté
Je trouvais Tomtom malgré la manipulation "marquer le point comme visité" beaucoup plus flexible
il me recalculé l'itinéraire jusqu'au WP suivant et op
la guepe- 1 sat
Re: Question sur le road book moto
PB a écrit:Re,
Le mieux est de ne pas utiliser les WP's pour construire ton itinéraire (outilnouvel itinéraire empruntant les WP's sélectionnés)
Mais bien d'utiliser l'outil itinéraire de MapSource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite rien ne t'empêche de créer tes WP's indépendamment de ton itinéraire
Normalement avec cette méthode tu ne sera plus guidé sur ton itinéraire de WP en WP, tu n'auras qu'à suivre le guidage sur ton itinéraire
Ensuite tu peux indépendamment, te faire guider vers un WP
Si tu te détournes de ton itinéraire (volontairement ou contre ta volonté) alors le GPS recalculera ton itinéraire qui malheureusement ne passera pas forcement au même endroit que tu avais tracé au départ (car il ne tiendra pas compte des WP que tu auras pointé, sauf si tu te fais alors guider vers le WP = favoris suivant).
Afin d'éviter cela, sur le 550 (je ne sais si c'est le cas sur le 660 ) tu as une option de navigation qui te propose soit de désactiver / activer le re-calcul automatique (je le désactive dans mon cas) soit d'avoir le choix en cas de besoin (Prompted je crois)
@+
PB
Merci pour ta réponse
Effectivement je fais mon Road Book avec MapSource et des WP's
Je vais essayer de le faire avec ta méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le 660 j'ai aussi la fonction recalcul automatique
Je ne te suis pas bien dans ton raisonnement scratch: si tu n'actives pas le recalcul automatique
que tu suis ton itinéraire, et que pour une raison tu dois t'écarter de celui-ci
comment fais-tu pour y retourner si Zumo ne recalcule pas automatiquement ?
je sais je suis lent à la détente
la guepe- 1 sat
Re: Question sur le road book moto
Comme le mentionne judicieusement PB, j'ai oublié de signaler que le paramètre de recalcul est sur "Prompted", et que dans ce cas précis, la réponse à la sollicitation est définitivement: non.
Et également que les seuls WP qu'éventuellement j'envisage d'utiliser sont les points de départ et d'arrivée. Les points intermédiaires sont tous des Viapoints, sauf bien sûr en cas de POI.
Tout ceci sur le 550, je ne connais pas suffisamment le 660, malgré de multiples trajets en commun, pour émettre un avis pertinent.
Maintenant, entre le Kansas et les Polders, c'est une question de point de vue. Pour moi le navigateur reste une aide, il ne commandera jamais.
Et également que les seuls WP qu'éventuellement j'envisage d'utiliser sont les points de départ et d'arrivée. Les points intermédiaires sont tous des Viapoints, sauf bien sûr en cas de POI.
Tout ceci sur le 550, je ne connais pas suffisamment le 660, malgré de multiples trajets en commun, pour émettre un avis pertinent.
Maintenant, entre le Kansas et les Polders, c'est une question de point de vue. Pour moi le navigateur reste une aide, il ne commandera jamais.
Invité- Invité
Re: Question sur le road book moto
la guepe a écrit:
que tu suis ton itinéraire, et que pour une raison tu dois t'écarter de celui-ci
comment fais-tu pour y retourner si Zumo ne recalcule pas automatiquement ?
je sais je suis lent à la détente
Re, effectivement rien ne vaut une "expérience" de visu mais lorsque je m'écarte de mon itinéraire et que j'ai désactivé le re-calcul automatique (ou répondu non à au Prompted ) le dit itinéraire reste affiché en l'état sur mon écran je peux donc le visualiser en dé-zoomant et le rejoindre à la première occasion
C'est aussi très pratique en TT avec une carto Topo (pas toujours routable)
En tout cas j'ai enfin la réponse à une question que j'ai posé plusieurs fois: La possibilité de désactiver le re-calcul automatique existe sur le 660
@+
PB
PB- 6 sat
Re: Question sur le road book moto
Merci à vous 2 PB et Djosef
C'est très sympa de votre part
Je vais mettre tout ça en application
PB oui le recalcul auto sur le 660 est dans l’option
OUTILS - PARAMÈTRE - NAVIGATION - MODE NOUVEAU CALCUL au choix - AUTO / DÉSACTIVÉ / AVERTIR
C'est très sympa de votre part
Je vais mettre tout ça en application
PB oui le recalcul auto sur le 660 est dans l’option
OUTILS - PARAMÈTRE - NAVIGATION - MODE NOUVEAU CALCUL au choix - AUTO / DÉSACTIVÉ / AVERTIR
la guepe- 1 sat
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