blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue

2 participants

blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue Empty blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue

Message par riga75012 Lun 21 Oct 2013 - 18:12

Bonjour Rolling Eyes 
J'ai lancé une MAJ de mon Garmin NUVI 1490 TV et le téléchargement des cartes sur le GPS a été interrompu suite à une coupure d'électricité.
A partir de là, lorsque je rallume mon GPS (alors déconnecté du PC) j'ai le message cartes en cours de téléchargement et le logo garmin disparait puis réapparait avec cartes en cours de téléchargement et rien d'autres.pale 

Après avoir tél. à la hotline de Garmin, l'opérateur m'a demandé (GPS déconnecté du PC) d'appuyer en bas à droite de l'écran de mon GPS avec mon pouce et de le redémarrer. Le message voulez vous effacer les données utilisateurs (oui / non) est alors affiché. Je sélectionne oui (comme demandé par l'opérateur) et le GPS s'éteint. Ensuite lorsque je le redémarre avec ou sans connexion PC, je retrouve le logo Garmin et une barre de chargement (de couleur verte) qui apparait montrant un téléchargement réalisé à moitié et ensuite l'écran devient noir et ré affichage du logo et de la barre de téléchargement à moitié (belle boucle).Embarassed 

L'opérateur de la hotline Garmin m'a alors dit que ce n'était pas normal car j'aurais dû retrouver le menu habituel sur mon écran Garmin; il m'a alors proposé de  m'envoyer un formulaire à retourner par la poste avec mon appareil Garmin pour le SAV qui se trouve à Nanterre (il n'accepte pas les déplacements). Délai 1 à 2 semaines. Sad 

Comme j'utilise mon Garmin pour tous mes déplacements (en moto) pour le boulot, je recherche une solution qui m'éviterait le SAV c'est à dire l'absence de GPS pendant 2 semaines.Exclamation 
.
Alors j'ai relancé hors connexion la manipulation pouce enfoncé en bas à droite de l'écran en redémarrant le GPS et après avoir répondu oui pour l'effacement des données utilisateurs, j'obtiens maintenant ce que j'avais juste avant: logo de garmin et barre de téléchargement sauf que maintenant, il n'y a plus affiché "cartes en cours de chargement" mais "loading maps" ce qui ne change rien si ce n'est la langue.grrr 

Le problème indépendamment de cette MAJ qui a planté, c'est que le PC ne reconnait plus le l'appareil Garmin, ce qui fait que je ne peux même pas relancer une MAJ avec Garmin Express. Je suis sous os XP Pro pack 3.grrrr 

Une âme charitable pourrait-elle me dépanner ?applaudit 
Dans l'attente, je reste en ligne toute la soirée, je souhaite plein de bonnes choses à tout le monde ...

riga75012
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue Empty Re: blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue

Message par Monique Lun 21 Oct 2013 - 18:56

Bonjour,

C'est sans garantie mais essaie d'abord de (ré)installer les drivers USB de Garmin, redémarrer ton PC puis rebrancher ton Nuvi pour voir s'il est reconnu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est le cas, recommence ta mise à jour des cartes.
Monique
Monique
*
*

blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue Empty Re: blocage garmin nuvi 1490TV suite MAJ interrompue

Message par riga75012 Lun 21 Oct 2013 - 19:06

J'ai téléchargé et installé USBDrivers-231 et tout s'est déroulé normalement. Lorsque j'ai branché le GPS sur le PC, il n'est toujours pas reconnu.:x 
Je vais ré essayer en rebootant le PC, on ne sait jamais.
Merci Monique de ton aide cyclops , si tu as une autre idée ?clown 
Très cordialement

riga75012
0 sat
0 sat

Message par riga75012 Lun 21 Oct 2013 - 19:27

Après reboot l'appareil Garmin n'est toujours pas reconnu par le PC:evil: . Je ne pense pas que le pb vienne du driver de reconnaissance Garmin sur le PC mais de l'interface logicielle dans l'appareil Garmin qui permet d'être lu par le driver Garmin du PC.
Je reste à l'écoute toute la soirée si d'autre(s) idée(s) émergent ...prosterne 
Merci d'avance:bounce:

riga75012
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 21 Oct 2013 - 19:34

Ça ressemble maintenant à un "System Software Missing" mais je n'ai pas de lien pour un software de réparation de ton modèle (ce serait un fichier ".rgn", s'il existe Question ).
Monique
Monique
*
*

Message par riga75012 Lun 21 Oct 2013 - 19:44

Je pense que lors de la maj des cartes, l'application a certainement dû effacer toutes les données quitte à recharger ensuite les infos spécifiques à l'utilisateur.Twisted Evil 

Et lors de l'interruption, le software de reconnaissance de l'appareil n'étant pas du tout ou pas complètement installé, la reconnaissance avec le PC ne devient plus possible.No 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement d'un fichier ".rgn" ? pirat 
C'est à dire qu'elle est la manipulation habituelle pour que ce fichier puisse communiquer avec le GPS ? Ces infos pourraient peut-être me permettre de savoir où chercher sur le net. bounce 

Merci d'avance de toute ton assistance. applaudit 
Très cordialement

riga75012
0 sat
0 sat

Message par Monique Lun 21 Oct 2013 - 21:50

Le ".rgn" est un fichier "Garmin Regional Map File" qui contient des données concernant une région spécifique et des données exploitables par le software du GPS. Il peut être utilisé avec le logiciel Updater.exe (en téléchargement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Nous avons récupéré, en fouillant sur le net, des fichiers pour différents modèles (voir Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais, hélas, pas pour le tien.
Si on avait trouvé ce fichier, tu aurais dû démarrer ton Nuvi en mode pre-boot puis installer le fichier comme indiqué dans ce sujet (qui concerne un autre modèle mais qui contient plusieurs procédures) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par riga75012 Lun 21 Oct 2013 - 22:42

Bien avec toutes ces infos je vais tenter de trouver une solution. Twisted Evil 
je te tiens au courant.
Merci de ton aide Monique. applaudit 
Très cordialement

riga75012
0 sat
0 sat

Message par Monique Mar 22 Oct 2013 - 7:36

Le fichier ".gcd" de la dernière mise à jour est ici (mais je ne pense pas que tu pourras l'utiliser puisque ton Nuvi n'est plus reconnu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*

Message par riga75012 Mar 22 Oct 2013 - 11:45

Oui je n'arrive pas à l'utiliser car mon GPS n'est pas reconnu:( .

Apparemment d'après l'opérateur Garmin que j'ai eu au tél ce matin, l'appareil étant branché en câble USB sur le PC, en appuyant 35 secondes sur le bouton Power, le gps devrait être reconnu comme mémoire de masse sur le PC et ensuite en utilisant Webupdater je pouvais réinitialiser le GPS. Le problème c'est que en maintenant le bouton Power jusqu'à 1 minute, il ne se passe rien au niveau du PC.Evil or Very Mad 

J'ai alors essayé en maintenant le bouton Power enfoncé et en appuyant en haut à gauche de l'écran et j'ai alors une reconnaissance de l'appareil GPS avec l'agent Garmin (de détection des appareils Garmin "CommunicatorPluginwithmyGarminAgent_292withAgent22") mais lorsque je lance Webupdater comme indiqué dans la procédure, il reconnait l'appareil et lance la maj mais le pc perd alors la reconnaissance de mon appareil et ça fait planter la maj.nul 

Voilà où j'en suis. Je cherche toujours pour éviter le SAV. Je reste à l'écoute de vos suggestions.
Très cordialement:vroum:

riga75012
0 sat
0 sat

Message par riga75012 Mer 23 Oct 2013 - 19:14

Bonsoir,
J'ai finalement envoyé mon appareil au SAV. Rolling Eyes 
Le sujet est donc à priori résolu, enfin lorsque j'aurai le retour du SAV, je pourrais vous informer sur la qualité du service Garmin. Question Et ensuite je passerai le sujet en "résolu".bom 
Merci beaucoup à Monique qui a tenté de m'aider.applaudit 
Bonne soirée à toute(s) et tous.bounce

riga75012
0 sat
0 sat

Message par Monique Jeu 24 Oct 2013 - 8:18

Bonjour,

Il est fort probable que Garmin procèdera à un échange standard (donc N° de série différent). Dis-nous ce qu'il en est quand tu l'auras reçu.
Monique
Monique
*
*