Comparaison du graphisme de MapSource sous Windows 7 et Windows 8 (8.1)
+3
Mo An
Jamas
Sergio
7 participants
Page 1 sur 1
Comparaison du graphisme de MapSource sous Windows 7 et Windows 8 (8.1)
Bonjour,
Une remarque qui sort un petit peu du cadre du forum, mais qui me semble intéressante de signaler pour les personnes qui, possédant un PC sous Windows autre que 8 seraient tentés de faire la MAJ Windows 8 (ou 8.1).
J'ai acheté un ASUS sous Windows 7 l'an dernier, et à sa sortie, j'ai installé Windows 8 en dual-boot avec 7 : pour des logiciels comme MapSource (ou BaseCamp), ainsi que pour d'autres applications, j'ai constaté une nette différence dans les performances graphiques de 7 et de 8 (je précise que les pilotes de mes cartes graphiques sont à jour dans les deux OS), 7 étant nettement supérieur à 8, ce dernier donnant des graphismes du type "carte graphique de base".
Voici un exemple :
Dans Windows 7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans Windows 8 :
Un informaticien pourrait-il donner une explication à ce phénomène ?
Une remarque qui sort un petit peu du cadre du forum, mais qui me semble intéressante de signaler pour les personnes qui, possédant un PC sous Windows autre que 8 seraient tentés de faire la MAJ Windows 8 (ou 8.1).
J'ai acheté un ASUS sous Windows 7 l'an dernier, et à sa sortie, j'ai installé Windows 8 en dual-boot avec 7 : pour des logiciels comme MapSource (ou BaseCamp), ainsi que pour d'autres applications, j'ai constaté une nette différence dans les performances graphiques de 7 et de 8 (je précise que les pilotes de mes cartes graphiques sont à jour dans les deux OS), 7 étant nettement supérieur à 8, ce dernier donnant des graphismes du type "carte graphique de base".
Voici un exemple :
Dans Windows 7 :
Dans Windows 8 :
Un informaticien pourrait-il donner une explication à ce phénomène ?
Sergio- 7 sat
Re: Comparaison du graphisme de MapSource sous Windows 7 et Windows 8 (8.1)
Bonjour Sergio,
Pour moi, les 2 copies d'écran sont strictement les mêmes. J'ai loupé qqchose ?
Jamas
Pour moi, les 2 copies d'écran sont strictement les mêmes. J'ai loupé qqchose ?
Jamas
Jamas- *
Je vais être très taquin, pardon d'avance à tous :
Ne serait-ce pas faire aux mouches ce que la morale réprouve.
... j'ai honte de moi ... sans rancune Sergio ???
Ne serait-ce pas faire aux mouches ce que la morale réprouve.
... j'ai honte de moi ... sans rancune Sergio ???
Mo An- 5 sat
A première vue cela semble identique.
Mais bon, peut-être ai-je la vue qui baisse, mais sur W7 on lit facilement les noms des bleds, sur W8 c'est pas si évident.
Bonne soirée à tous.
Mais bon, peut-être ai-je la vue qui baisse, mais sur W7 on lit facilement les noms des bleds, sur W8 c'est pas si évident.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
C'est vrai et l'ensemble paraît plus pâle sur W8...
Sur W7, j'ai des réglages-écran sur la netteté et peut-être cela existe-t-il sur W8
Sur W7, j'ai des réglages-écran sur la netteté et peut-être cela existe-t-il sur W8
Jurassik- 4 sat
Bonsoir,Djosef a écrit:../.. peut-être ai-je la vue qui baisse, mais sur W7 on lit facilement les noms des bleds, sur W8 c'est pas si évident.
C'est vrai Djosef mais la taille de la police est paramétrable dans Mapsource donc pour peu que les réglages ne soient pas identiques....
Jamas
Jamas- *
C'est vrai, mais je pensais qu'on comparait ce qui était comparable.
Je suppose que Sergio ne penserait pas à nous arnaquer.
Je suppose que Sergio ne penserait pas à nous arnaquer.
Invité- Invité
Bonjour,
Personne n'a dit cela.
Je ne vois pas où il pourrait y avoir arnaque, penser à tous les paramètres et ne pas en oublier quelques uns n'est pas si simple … Il n'y a rien de volontaire la dedans.
Personne n'a dit cela.
Je ne vois pas où il pourrait y avoir arnaque, penser à tous les paramètres et ne pas en oublier quelques uns n'est pas si simple … Il n'y a rien de volontaire la dedans.
Invité- Invité
Bonjour,
Ce que voit Sergio ressemble à une différence de table LUT dans l'affichage Win7/Win8. Si son écran est par ex. calibré avec une sonde, il est possible que la table soit chargée au démarrage par Win7 et pas par Win8.
Je suppose qu'il a fait un jpg de sa capture d'écran sous WIN7. Peut-il l'afficher dans Win8 et mettre le résultat?
Francis
Ce que voit Sergio ressemble à une différence de table LUT dans l'affichage Win7/Win8. Si son écran est par ex. calibré avec une sonde, il est possible que la table soit chargée au démarrage par Win7 et pas par Win8.
Je suppose qu'il a fait un jpg de sa capture d'écran sous WIN7. Peut-il l'afficher dans Win8 et mettre le résultat?
Francis
Cytochrome- 5 sat
bonsoir
J'ai un nouveau PC, donc, super : je repars de zéro.
Quelle version de Mapsource avez-vous installée ? Moi j'ai essayé la 6.16.3 sous Windows 8.1. Ca ne marche pas.
J'ai un nouveau PC, donc, super : je repars de zéro.
Quelle version de Mapsource avez-vous installée ? Moi j'ai essayé la 6.16.3 sous Windows 8.1. Ca ne marche pas.
nomades- 1 sat
Bonsoir,
6.16.3 fonctionne sur mes deux ordis sous 8.1
6.16.3 fonctionne sur mes deux ordis sous 8.1
Sergio- 7 sat
je vois que la 2ème est plus terne que la 1ere, sans doute une question de gestion de la carte graphique?
H2M5- 7 sat
J'ai le même pilote de carte graphique dans 7 et 8.1 : dans 8.1, la carte graphique (une INTEL HD 400) ne fonctionne pas, car je n'ai noté aucune différence avec la carte de base Microsoft qui s'est installée suite à la MAJ Windows 8, puis 8.1.
Au départ, l'ordi était sous 7 : j'en conclus qu'il ne sert à rien de chercher à mettre à jour un OS sur une machine dont le Hardware a été optimisé pour un OS particulier, d'autant plus que INTEL n'est pas foutu de sortir un driver pour 8.1 qui fonctionne correctement (en mettant à jour le pilote, j'ai failli foutre mon ordi à la poubelle).
Finalement, je suis bien content d'avoir gardé 7 !
Au départ, l'ordi était sous 7 : j'en conclus qu'il ne sert à rien de chercher à mettre à jour un OS sur une machine dont le Hardware a été optimisé pour un OS particulier, d'autant plus que INTEL n'est pas foutu de sortir un driver pour 8.1 qui fonctionne correctement (en mettant à jour le pilote, j'ai failli foutre mon ordi à la poubelle).
Finalement, je suis bien content d'avoir gardé 7 !
Sergio- 7 sat
oui, je ne passerais jamais a 8, je regrette encore maintenant de ne plus avoir d'ordi récent sous XP
H2M5- 7 sat