Problème de communication Zumo 660

2 participants

Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Problème de communication Zumo 660

Message par stephusab Dim 24 Nov 2013 - 17:33

Bonjour.
J'ai un gros souci de communication avec mon zumo 660.
Quand je le branche sur base camp, j'ai 2 messages d'erreur qui s'affiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'arrive donc plus à décharger les enregistrements des traces sur le gps dans base camps.
Pourtant mon pc reconnait bien mon gps garmin(L:)  et la carte micro sd qui est dedant  , carte mémoire(M:).
Tous les logiciels garmin sont bien installer sur mon PC et ils sont à jour.
Et encore plus grave, les programmes Garmin express et Webupdater ne reconnaissent plus mon gps,
je ne peut donc plus faire aucune mise à jour.
J'ai déja contacter le service garmin par téléphone , ils m'on envoyer des mises à jour à faire, de desinstaler base camps et de le réinstaler
mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurai t' il une idée pour me dépanner?
Merci d'avance.
Stéph.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par Monique Lun 25 Nov 2013 - 11:45

Bonjour,

C'est peut-être une panne matérielle Question Si c'est le cas, je ne peux pas t'aider.
As-tu effectué un changement récent :
- sur ton PC ?
- sur ton Zumo?

Sinon, mais c'est sans garantie, tu peux essayer ça :
1) Sauvegarde (copie) sur ton PC les fichiers Current.gpx et Temp.gpx ainsi que tous les fichiers ".gpx" contenus dans le dossier \Garmin\Archives de ton Zumo (pour sauvegarder tes données actuelles).
2) Essaie d'ouvrir le fichier Current.gpx (celui que tu as copié sur ton PC) avec BaseCamp sans brancher le Zumo.
- s'il s'ouvre, tu devrais voir tes traces.
- s'il ne s'ouvre pas (et je crains que ce soit ça) c'est peut-être qu'un itinéraire récemment transféré est corrompu et bloque tout ou bien que le GPS est saturé.
Dans ce cas, sur le Zumo, supprime un à un tes itinéraires (en commençant par le dernier transféré) puis rebranche le Zumo et lance BaseCamp après chaque suppression jusqu'à ce que la communication se fasse.

En dernier recours, c'est toujours sans garantie, tu perdras tes Favoris, tes itinéraires et tes traces sur le Zumo mais tu pourras peut-être utiliser Garmin Express et WebUpdater :
A- Sur le Zumo, supprime le fichier Temp.gpx qui se trouve dans le dossier \Garmin\gpx (pour qu'il n'entrave pas la suite des opérations).
B- Effectue un Master reset sur ton Zumo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Note : après ce reset, le fichier Current.gpx de ton Zumo aura été purgé, il ne contiendra plus tes Favoris ni tes itinéraires ni tes traces mais juste les données présentes à l'achat.
C- Rebranche ton GPS et lance WebUpdater pour voir s'il le reconnait.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par stephusab Lun 25 Nov 2013 - 18:57

Merci Monique.

J'ai du me résoudre à faire un master reset car rien ne marchait , j'ai rebrancher le gps au PC et maintenant tout fonctionne, plus de messages d'érreur , Webupdater et garmin express reconnaissent mon gps. J'ai perdu toute les traces de mes randos de cet automne mais c'est pas grave au moins le gps fonctionne normalement.
Je vous remercie encore, car sans vous je n'y serai jamais arriver.
Stéphane.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par Monique Lun 25 Nov 2013 - 19:42

A tout hasard (ça ne coûte rien d'essayer) :
- renomme le fichier Current.gpx (celui que tu as sauvegardé sur ton PC suite à mon message de ce midi) en Temp.gpx.
- branche ton Zumo au PC puis copie ce fichier Temp.gpx dans le dossier \Garmin\gpx de ton Zumo.
- débranche ton Zumo et redémarre-le pour que le contenu de ce Temp.gpx soit intégré au fichier Current.gpx actuel.
- rebranche ton Zumo et lance BaseCamp pour voir si la communication fonctionne et si tes traces de l'automne apparaissent.
Si cela fonctionne, tu auras récupéré tes Favoris et tes (dernières) traces.
Si cela bloque à nouveau, la cause est perdue, tu supprimes le fichier Temp.gpx et tu refais un Master reset.

Éventuellement, tu peux récupérer les autres traces, plus anciennes, qui devaient se trouver dans le dossier \Garmin\gpx\Archive. Puisque je t'ai demandé de les sauvegarder sur ton PC, tu devrais pouvoir ouvrir ces fichiers ".gpx" avec BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par stephusab Lun 25 Nov 2013 - 20:14

J'avais tous sauvegarder les fichiers gpx mais aucun ne s'ouvre avec basecamp meme celui archive.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par stephusab Mar 26 Nov 2013 - 17:40

En faite je voudrais bien comprendre exactement ce qu'il y a dans chaque fichier : current , temp et archive.
Je sais déja que ce que le gps enregistre sont des journaux de trajet et qu'ils sont dans " mes donnée", "gestion des journaux de trajet". Et quand la mémoire est pleine ça les met dans le dossier "archive", c'est la que je les récuperes avec basecamp.
Stéphane.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par Monique Ven 29 Nov 2013 - 19:32

Bonjour,

Je suppose que pour le Zumo 660 ce doit-être comme pour mes Nuvi un peu anciens :
- Les Waypoints (= Favoris) et les itinéraires transférés depuis MapSource ou BaseCamp vers la mémoire interne du GPS (c'est différent pour les transferts vers la microSD), se trouvent enregistrés dans Temp.gpx. Un transfert (vers Temp.gpx) écrasera le transfert précédent (le Temp.gpx précédent).
- Au redémarrage du GPS, les données reçues par Temp.gpx se trouvent ajoutées à Current.gpx.
- Dans Current.gpx on trouve donc les Favoris et les itinéraires mais aussi le journal de trajet (les traces de tes voyages).
- Quand les traces du journal de trajet atteignent un certain seuil maximum (que je ne connais pas Embarassed ), c'est comme un trop plein, les traces les plus anciennes sont enregistrées (sans doute par le software) dans un fichier ".gpx" dans le dossier \Archives. On peut arriver ainsi à des dizaines de ".gpx" dans ce dossier (ils sont numérotés par ordre de création, le plus ancien se nommant "1.gpx").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par stephusab Ven 29 Nov 2013 - 20:38

Merci pour toutes ces infos , je comprend mieux maintenant.
Mais dans le dossier "archive" il n'y a toujours qu'un seul fichier ".gpx" qui regroupe toute les traces enregistée?
Stéph.
stephusab
stephusab
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de communication Zumo 660 Empty Re: Problème de communication Zumo 660

Message par Monique Sam 30 Nov 2013 - 13:52

Non, plusieurs ".gpx" différents.
Par exemple, une copie d'écran du backup d'un Nuvi 765 effectué le 28/06/2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier "13.gpx" contenait les traces des 22/04 et 23/04 et le fichier "Current.gpx" contenait celles du 24/04 au 27/06 (date de la dernière utilisation du GPS avant le backup).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum