SAV Express - Journal de Traces
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flatman6268
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SAV Express - Journal de Traces
Bonsoir
Le cache connection du support garmin Zumo 550 menaçait de me quitter car les pattes de caoutchouc étaient fissurées (pbm connu chez Garmin)
Après les avoir eu , difficilement, par téléphone la semaine derniere j 'ai reçu le Samedi ladite pièce
Merci Garmin!!
Tant que j 'y suis , je fais un petit UP concernant mon journal de traces qui n 'est enregistré que par morceaux et de façon aléatoire.
Ce WE je suis allé en baie de Somme (Aller-retour dans la journée); trajet pas enregistré
Le retour l 'été en 3 morceaux !!
Ca le fait depuis que j ' ai fait la derniere MAJ du Zumo 550 proposé par Garmin (Software 4.70)
Si c 'est ça, est il possible de l 'annuler?
Le software est la version 4.70
Désolé d 'avoir chargé le post!!
Flatman6268
Le cache connection du support garmin Zumo 550 menaçait de me quitter car les pattes de caoutchouc étaient fissurées (pbm connu chez Garmin)
Après les avoir eu , difficilement, par téléphone la semaine derniere j 'ai reçu le Samedi ladite pièce
Merci Garmin!!
Tant que j 'y suis , je fais un petit UP concernant mon journal de traces qui n 'est enregistré que par morceaux et de façon aléatoire.
Ce WE je suis allé en baie de Somme (Aller-retour dans la journée); trajet pas enregistré
Le retour l 'été en 3 morceaux !!
Ca le fait depuis que j ' ai fait la derniere MAJ du Zumo 550 proposé par Garmin (Software 4.70)
Si c 'est ça, est il possible de l 'annuler?
Le software est la version 4.70
Désolé d 'avoir chargé le post!!
Flatman6268
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonjour à tous, bonjour Flatman
Pas de réponse je suis resté en 4.50 et pas de Pbl.
Pour revenir à une version antérieure va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique pour un Nüvi
Pour le Zûmo 550 tu trouveras une version antérieure: ICI: Perry
La version 4.50 est Là
Je n'ai en fait jamais fait cette manip mais il te reste à faire comme le dit Monique en remplacant le fichier *.exe par celui du Zûmo.
@+
PB
flatman6268 a écrit:Ca le fait depuis que j ' ai fait la derniere MAJ du Zumo 550 proposé par Garmin (Software 4.70)
Si c 'est ça, est il possible de l 'annuler?
Le software est la version 4.70
Désolé d 'avoir chargé le post!!
Flatman6268
Pas de réponse je suis resté en 4.50 et pas de Pbl.
Pour revenir à une version antérieure va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique pour un Nüvi
Monique a écrit:2) ou bien :
Tu ouvres le fichier nuvi300_540.exe avec Winrar (ou un équivalent), tu extrais le fichier "GUPDATE.GCD" contenu dans le dossier \nuvi3xx\Garmin de l'archive, tu copies ce fichier dans le dossier \Garmin du Nuvi (à la place de celui qui s'y trouve). Tu déconnectes le Nuvi avec "Retirer le périphérique en toute sécurité".
Pour le Zûmo 550 tu trouveras une version antérieure: ICI: Perry
La version 4.50 est Là
Je n'ai en fait jamais fait cette manip mais il te reste à faire comme le dit Monique en remplacant le fichier *.exe par celui du Zûmo.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonsoir Flatman6268,
Tu peux choisir l'une ou l'autre des méthodes mais par contre je te conseille de sauvegarder tes données perso (Favoris et POIs) avant ce "downgrad" car il y a un risque d'effacement.
Tu peux choisir l'une ou l'autre des méthodes mais par contre je te conseille de sauvegarder tes données perso (Favoris et POIs) avant ce "downgrad" car il y a un risque d'effacement.
Mimi22- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonjour a tous
Bon, j 'ai fait le downgrad vers 4.60; je verrais ce WE ce que ça donne .Je pense que ce sera bon car c 'est la precedent version que j 'avais.Je vous ferais le retour
heureusement que je conserve mes POI, car ils ont été effacés; les parametrages de routes ,eux, sont restés
Merci a tous
Bon, j 'ai fait le downgrad vers 4.60; je verrais ce WE ce que ça donne .Je pense que ce sera bon car c 'est la precedent version que j 'avais.Je vous ferais le retour
heureusement que je conserve mes POI, car ils ont été effacés; les parametrages de routes ,eux, sont restés
Merci a tous
flatman6268- 3 sat
Enregistrement traces; la suite
Bonjour
Suitze a mes soucis d 'enregistrements de traces, j 'ai rétrogradé le Soft a 4.60 et , ce WE il m 'a enregisterer la totalité du parcours fait sur 2 jours (Paris, Caen, Bayeux, Carentan,Caen,Paris)= 739 KMS
Hier soir, j 'ai vu que ça ne faisait que la trace repprésentait 2%.Après vérification ça fait 15 morceaux de kms inégaux
Flatman6268Active Log de routes.Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route, j 'ai vu avec Mapsource que tout y était
Il me semble qu 'avant ça ne faisait qu 'un Active Log, me confirmez vous?
Suitze a mes soucis d 'enregistrements de traces, j 'ai rétrogradé le Soft a 4.60 et , ce WE il m 'a enregisterer la totalité du parcours fait sur 2 jours (Paris, Caen, Bayeux, Carentan,Caen,Paris)= 739 KMS
Hier soir, j 'ai vu que ça ne faisait que la trace repprésentait 2%.Après vérification ça fait 15 morceaux de kms inégaux
Flatman6268Active Log de routes.Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route, j 'ai vu avec Mapsource que tout y était
Il me semble qu 'avant ça ne faisait qu 'un Active Log, me confirmez vous?
flatman6268- 3 sat
Enregistrement traces; la suite
Bonjour,
Ce n'était pas vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet pour donner le résultat de ton "downgrad" !
[EDIT] Je viens de fusionner les 2 sujets.
Ce n'était pas vraiment utile d'ouvrir un nouveau sujet pour donner le résultat de ton "downgrad" !
[EDIT] Je viens de fusionner les 2 sujets.
Dernière édition par Monique le Dim 10 Mai 2009 - 20:30, édité 2 fois
Mimi22- 6 sat
Enregistrement traces; la suite
Bonjour,
tu as raison Monique, je trouve que ce sujet, au demeurant fort intéressant, devient difficile à suivre => tu ne pourrais pas déplacer le message initial de ce topic-ci dans l'autre, et suppprimer celui-ci (ou au moins le verrouiller, si la suppression pose des soucis en cas de lien)?
PS: j'attends ta réponse avant de répondre à la question de Flatman6268, car inutile de prolonger ici si ça doit être ré-intégré ailleurs .
tu as raison Monique, je trouve que ce sujet, au demeurant fort intéressant, devient difficile à suivre => tu ne pourrais pas déplacer le message initial de ce topic-ci dans l'autre, et suppprimer celui-ci (ou au moins le verrouiller, si la suppression pose des soucis en cas de lien)?
PS: j'attends ta réponse avant de répondre à la question de Flatman6268, car inutile de prolonger ici si ça doit être ré-intégré ailleurs .
Oooops!- 7 sat
Enregistrement traces; la suite
Bonjour,
J'ai fusionné les 2 sujets.
Oooops!, désolée de ne pas avoir réagi plus vite, j'étais absente.
J'ai fusionné les 2 sujets.
Oooops!, désolée de ne pas avoir réagi plus vite, j'étais absente.
Mimi22- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
flatman6268 a écrit:..........Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route, j 'ai vu avec Mapsource que tout y était
Il me semble qu 'avant ça ne faisait qu 'un Active Log, me confirmez vous?
Je rentre de 3 jours de balade en Ardèche, et j'ai effectivement plusieurs morceaux de traces, mais il me semble qu'il a toujours fait ca depuis deux ans...
J'ai l'impression que chaque fois que j'enlève le zumo de son support (arrêt au bar lors de balades) et que je le maintien sous tension avec la batterie, il recommence une nouvelle trace (nouvel active log) ...
mais je trouve que l'important est que 1) rien ne soit perdu (même si certaines traces sont sous garmin/gpx 2) il soit très facile de fusionner des traces
à ce propos, pourquoi "Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route" ??, je trouve les traces sont très pratiques, éditables, fusionables ....
Gérard
gerard- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Monique a écrit:Bonjour,
J'ai fusionné les 2 sujets.
Oooops!, désolée de ne pas avoir réagi plus vite, j'étais absente.
Bonsoir super sorciere
C 'est moi qui suis désolé! j 'ai posté un peu partout!!
L 'organisation et moi , ça fait deux !
Bonne soirée
Flatman6268
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
gerard a écrit:flatman6268 a écrit:..........Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route, j 'ai vu avec Mapsource que tout y était
Il me semble qu 'avant ça ne faisait qu 'un Active Log, me confirmez vous?
Je rentre de 3 jours de balade en Ardèche, et j'ai effectivement plusieurs morceaux de traces, mais il me semble qu'il a toujours fait ca depuis deux ans...
J'ai l'impression que chaque fois que j'enlève le zumo de son support (arrêt au bar lors de balades) et que je le maintien sous tension avec la batterie, il recommence une nouvelle trace (nouvel active log) ...
mais je trouve que l'important est que 1) rien ne soit perdu (même si certaines traces sont sous garmin/gpx 2) il soit très facile de fusionner des traces
à ce propos, pourquoi "Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route" ??, je trouve les traces sont très pratiques, éditables, fusionables ....
Gérard
Bonsoir gérard
Peux tu me dire comment faire pour les rendre routables?
Lorsque je transfere une trace directement dans le Map Source, je ne peux pas les ré injecter dabns le Zumo, trop de WP!! ou alors, je n 'ai pas essayé, garder la trace, enlever tout les points . Quant a esseyer via un logiciel trouvé sur la tiole, je ne me suis pas penché sur la question
Flatman6268
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Excuse moi, mais je n'avais pas compris que tu voulais récupérer des traces (routes que tu as effectuées) et t'en servir pour les faire à nouveau..(c'est bien cela ?), et dans ce but tu veux transformer tes traces en routes (trace routable = route) ...Flatman6268 a écrit:Peux tu me dire comment faire pour les rendre routables?
pour cela tu peux utiliser gpsbabelgui.exe qui transformera une trace en route en filtrant le nbre de wp de la trace pour construire ta route (filtre en nombre, en distance etc ...).
Dis moi si c'es tce que tu veux faire ....
Gerard
gerard- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Oui c' est ça!gerard a écrit:Excuse moi, mais je n'avais pas compris que tu voulais récupérer des traces (routes que tu as effectuées) et t'en servir pour les faire à nouveau..(c'est bien cela ?), et dans ce but tu veux transformer tes traces en routes (trace routable = route) ...
pour cela tu peux utiliser gpsbabelgui.exe qui transformera une trace en route en filtrant le nbre de wp de la trace pour construire ta route (filtre en nombre, en distance etc ...).
Dis moi si c'es tce que tu veux faire ....
Ayant été a moto sur la piste du Colle dell' assieta, par exemple, je l 'ai transferer telle quelle dans le MapSource et je ne peux plus la rendre routable, j 'aurais du la transformer en route quand elle était dans le Zumo
J 'ai transformé mes traces de ce WE en iti avec le Zumo puis transféré dans le MS et ça va rtres bien; j 'ai l 'iti , les 15 morceaux de traces sont bout a bout, mes WP sont là , ça baigne
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Ce que je ne sais pas c'est quand tu transformes une trace en route dans le Zumo, c'est s'il créer une route à partir de ta trace ou s'il transforme ta trace en route, car dans une trace tu as plein d'information (date, heure, vitesse, altitude, moyenne) que tu perds si elle est transformée en route.
Ces infos sont très utile pour geo-tagger tes photos ou créer un graphique des dénivellés avec l'intitulé des cols par ex ....
je ferai d'abord un upload de ta trace du zumo vers le pc, je l'enregistre en tant que trace pour l'archiver puis je retracerai avec l'outil itinéraire, une route se superposant point pour point à cette trace, les deux étant à l'écran en même temps (c'est facile et très rapide et tu vérifies que ta route épouse exactement ta trace en ajoutant un wp lorsque necessaire)...puis dans le panneau de gauche, j'efface la trace et download uniquement cette nelle route créee à partir de ta trace vers la zumo...
Gérard
Ces infos sont très utile pour geo-tagger tes photos ou créer un graphique des dénivellés avec l'intitulé des cols par ex ....
je ferai d'abord un upload de ta trace du zumo vers le pc, je l'enregistre en tant que trace pour l'archiver puis je retracerai avec l'outil itinéraire, une route se superposant point pour point à cette trace, les deux étant à l'écran en même temps (c'est facile et très rapide et tu vérifies que ta route épouse exactement ta trace en ajoutant un wp lorsque necessaire)...puis dans le panneau de gauche, j'efface la trace et download uniquement cette nelle route créee à partir de ta trace vers la zumo...
Gérard
gerard- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
gerard a écrit:Ce que je ne sais pas c'est quand tu transformes une trace en route dans le Zumo, c'est s'il créer une route à partir de ta trace ou s'il transforme ta trace en route, car dans une trace tu as plein d'information (date, heure, vitesse, altitude, moyenne) que tu perds si elle est transformée en route.
Ces infos sont très utile pour geo-tagger tes photos ou créer un graphique des dénivellés avec l'intitulé des cols par ex ....
je ferai d'abord un upload de ta trace du zumo vers le pc, je l'enregistre en tant que trace pour l'archiver puis je retracerai avec l'outil itinéraire, une route se superposant point pour point à cette trace, les deux étant à l'écran en même temps (c'est facile et très rapide et tu vérifies que ta route épouse exactement ta trace en ajoutant un wp lorsque necessaire)...puis dans le panneau de gauche, j'efface la trace et download uniquement cette nelle route créee à partir de ta trace vers la zumo...
Gérard
Bojour
Je n 'avais pas pensé a cette manip!
Bon je faire le test car j 'ai conservé mon journal de traces
Merci
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonjour à tous, bonjour Flatman.
Je te confirme que ton Zûmo transformera ta "trace" = "ActivLog" en "route" = "Itinéraire" en tout point identique à la "trace", au virage près.
Tu peux le faire en faisant une manœuvre d'import de données soit:
-Par le Zûmo lui même: Journal de trace: Importer: sélectionner l'Activ-Log puis "Importer" ensuite tu le visualises sur l'écran du GPS afin de valider si c'est bien celui que tu voulais (avec la date et l'heure qui composent le nom de l'Activ-Log, il y a peu de chance de se tromper)
-Par MapSource avec une "piste" ou "trace" crée avec l'outil crayon jaune ou GMapToGPX puis transférée dans le GPS, puis import de la "trace" qui sera transformée en "route" = "itinéraire" tout à fait semblable à ta "trace".
Je l'ai fait sur:
-une cartographie route = CN NT v 2009 avec une "trace " crée sous GMpaToGPX
-Une cartographie chemin = GPS Topo avec une "piste" crée avec l'outil crayon jaune qui n'emprunte que des chemins, y compris des chemins non "référencés" sur la carto
-Une cartographie libre (Maroc)
Par contre si tu veux suivre ton iti sur le Zûmo après l'avoir "importé" il faut absolument "dé-cocher" le « re-calcul » automatique, car si tu te trompes, alors le Zûmo re-calculera l’itinéraire à sa façon et selon les critères (plus court, meilleur temps, autoroutes…) que tu lui auras imposé.
@+
PB
Je te confirme que ton Zûmo transformera ta "trace" = "ActivLog" en "route" = "Itinéraire" en tout point identique à la "trace", au virage près.
Tu peux le faire en faisant une manœuvre d'import de données soit:
-Par le Zûmo lui même: Journal de trace: Importer: sélectionner l'Activ-Log puis "Importer" ensuite tu le visualises sur l'écran du GPS afin de valider si c'est bien celui que tu voulais (avec la date et l'heure qui composent le nom de l'Activ-Log, il y a peu de chance de se tromper)
-Par MapSource avec une "piste" ou "trace" crée avec l'outil crayon jaune ou GMapToGPX puis transférée dans le GPS, puis import de la "trace" qui sera transformée en "route" = "itinéraire" tout à fait semblable à ta "trace".
Je l'ai fait sur:
-une cartographie route = CN NT v 2009 avec une "trace " crée sous GMpaToGPX
-Une cartographie chemin = GPS Topo avec une "piste" crée avec l'outil crayon jaune qui n'emprunte que des chemins, y compris des chemins non "référencés" sur la carto
-Une cartographie libre (Maroc)
Par contre si tu veux suivre ton iti sur le Zûmo après l'avoir "importé" il faut absolument "dé-cocher" le « re-calcul » automatique, car si tu te trompes, alors le Zûmo re-calculera l’itinéraire à sa façon et selon les critères (plus court, meilleur temps, autoroutes…) que tu lui auras imposé.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
PB a écrit:....-Par MapSource avec une "piste" ou "trace" crée avec l'outil crayon jaune ou GMapToGPX puis transférée dans le GPS, puis import de la "trace" qui sera transformée en "route" = "itinéraire" tout à fait semblable à ta "trace". .....PB
Merci à toi PB, tu viens de m'apprendre qu'on pouvait créer des traces " à la main" avec le crayon jaune .......puis de le diviser ou modifier avec le reste des outils "tracé", pour moi les traces ne pouvaient être crées qu'en roulant (ou marchant).
Par contre et en théorie, si Mme MS et Mr Zumo sont configurés de façons identique pour le calcul (ou re-calcul) d'itinéraires, et si l'itinéraire est suffisamment fournit en wp, le re-calcul ne devrait pas faire trop faire varier l'itinéraire calculé (ou re-calculé) si on s'écarte de cette route, non ?
sous MS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sous Zumo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].com/image_preview.php?i=210&u=11664859][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerard
gerard- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Re, salut Gérard
Ce que tu dis est peut être vrai pour un iti routier, bien que je doute un peu connaissant la capacité des Garmin a prendre des iti des fois un peu surprenants, que je n'hésite pas à ignorer, lorsque je connais la route
Par contre pour un iti tout chemin et / ou piste sur carto libre, là je doute de sa capacité à re-calculer un iti par les chemins si tu le laisse faire après t'être égaré ou pour un iti sur une carto non "routable" par définition impossible.
Là le sur-lignage de ton iti en violet est primordial et reste affiché sur ton écran même si tu te trompes ou si tu t'en écartes car le chemin ou la piste n'existe plus Il est alors facile de tout faire pour rejoindre l'iti sur-ligné dès que possible.
Si tu le laisse re-calculer il va bien rejoindre l'arrivée mais par des routes qu'il connait pour les Topo (sauf peut être à créer des points intermédiaires sur l'écran = à voir) et pas du tout pour des carto non routables.
@+
PB
Ce que tu dis est peut être vrai pour un iti routier, bien que je doute un peu connaissant la capacité des Garmin a prendre des iti des fois un peu surprenants, que je n'hésite pas à ignorer, lorsque je connais la route
Par contre pour un iti tout chemin et / ou piste sur carto libre, là je doute de sa capacité à re-calculer un iti par les chemins si tu le laisse faire après t'être égaré ou pour un iti sur une carto non "routable" par définition impossible.
Là le sur-lignage de ton iti en violet est primordial et reste affiché sur ton écran même si tu te trompes ou si tu t'en écartes car le chemin ou la piste n'existe plus Il est alors facile de tout faire pour rejoindre l'iti sur-ligné dès que possible.
Si tu le laisse re-calculer il va bien rejoindre l'arrivée mais par des routes qu'il connait pour les Topo (sauf peut être à créer des points intermédiaires sur l'écran = à voir) et pas du tout pour des carto non routables.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
PB a écrit:Re, salut Gérard
Ce que tu dis est peut être vrai pour un iti routier, bien que je doute un peu connaissant la capacité des Garmin a prendre des iti des fois un peu surprenants, que je n'hésite pas à ignorer, lorsque je connais la route
Par contre pour un iti tout chemin et / ou piste sur carto libre, là je doute de sa capacité à re-calculer un iti par les chemins si tu le laisse faire après t'être égaré ou pour un iti sur une carto non "routable" par définition impossible.
Là le sur-lignage de ton iti en violet est primordial et reste affiché sur ton écran même si tu te trompes ou si tu t'en écartes car le chemin ou la piste n'existe plus Il est alors facile de tout faire pour rejoindre l'iti sur-ligné dès que possible.
Si tu le laisse re-calculer il va bien rejoindre l'arrivée mais par des routes qu'il connait pour les Topo (sauf peut être à créer des points intermédiaires sur l'écran = à voir) et pas du tout pour des carto non routables.
@+
PB
Bonsoir a tous
Si ça peut faire avancer le "schmilblick", je sais que lorsqu 'il n 'y aplus de routes , ex pistes que ne connait pas le Zumo, il bascule en mode Boussole et la trace apparait sur le MS
Flatman6268
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Re,
Effectivement c'est très intéressant
Peux tu me dire si ceci se passe en navigation le long d'un itinéraire que tu suis ou pour une navigation "au cap" de WP en WP (sans réel route tracée entre chaque WP qui composent ton iti)
Je ne connais pas ses capacités de nav au cap car je ne m'en sert qu'en suivi d'iti préparé sous MS (CartoTopo ou libre) puis transféré au GPS. Dans ce dernier cas il suit et affiche l'iti en violet jamais il n'est passé en mode boussole.
@+
PB
flatman6268 a écrit: Si ça peut faire avancer le "schmilblick", je sais que lorsqu 'il n 'y aplus de routes , ex pistes que ne connait pas le Zumo, il bascule en mode Boussole et la trace apparait sur le MS
Flatman6268
Effectivement c'est très intéressant
Peux tu me dire si ceci se passe en navigation le long d'un itinéraire que tu suis ou pour une navigation "au cap" de WP en WP (sans réel route tracée entre chaque WP qui composent ton iti)
Je ne connais pas ses capacités de nav au cap car je ne m'en sert qu'en suivi d'iti préparé sous MS (CartoTopo ou libre) puis transféré au GPS. Dans ce dernier cas il suit et affiche l'iti en violet jamais il n'est passé en mode boussole.
@+
PB
PB- 6 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
PB a écrit:Re,flatman6268 a écrit: Si ça peut faire avancer le "schmilblick", je sais que lorsqu 'il n 'y aplus de routes , ex pistes que ne connait pas le Zumo, il bascule en mode Boussole et la trace apparait sur le MS
Flatman6268
Effectivement c'est très intéressant
Peux tu me dire si ceci se passe en navigation le long d'un itinéraire que tu suis ou pour une navigation "au cap" de WP en WP (sans réel route tracée entre chaque WP qui composent ton iti)
Je ne connais pas ses capacités de nav au cap car je ne m'en sert qu'en suivi d'iti préparé sous MS (CartoTopo ou libre) puis transféré au GPS. Dans ce dernier cas il suit et affiche l'iti en violet jamais il n'est passé en mode boussole.
@+
PB
Non, c 'est la suite d 'un itinéraire routier qui se transforme en piste sur une cinquantaine de kms, puis quand on rejoint la route , a la fin, il repasse en mode route.De mémoire, il indique E,W,N, S, SW, NW.... dans le carré inferieur droit
flatman6268- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonjour,gerard a écrit:flatman6268 a écrit:..........Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route, j 'ai vu avec Mapsource que tout y était
Il me semble qu 'avant ça ne faisait qu 'un Active Log, me confirmez vous?
Je rentre de 3 jours de balade en Ardèche, et j'ai effectivement plusieurs morceaux de traces, mais il me semble qu'il a toujours fait ca depuis deux ans...
J'ai l'impression que chaque fois que j'enlève le zumo de son support (arrêt au bar lors de balades) et que je le maintien sous tension avec la batterie, il recommence une nouvelle trace (nouvel active log) ...
mais je trouve que l'important est que 1) rien ne soit perdu (même si certaines traces sont sous garmin/gpx 2) il soit très facile de fusionner des traces
à ce propos, pourquoi "Après avoir sauvegardé la trace sous forme de route" ??, je trouve les traces sont très pratiques, éditables, fusionables ....
Gérard
c'est une réponse un peu similaire que je comptais faire à Flatman6268, mais pas exactement identique: je ne sais pas comment ça se passe sur le Zümo, mais sur tous les Garmin (capables d'enregistrer un trace) que j'ai utilisés jusqu'à maintenant le fonctionnement était le même: l'interruption de la trace correspond à l'interruption de la réception des signaux des satellites: soit parce qu'on arrête l'appareil -cas le plus courant, mais qui ne semble pas être celui décrit dans ta manip(*)-, soit parce qu'on est dans des conditions de réception difficiles -peut-être ton cas lors d'un arrêt dans un bar?-, etc.
(*) si je comprends bien ta manip, ça signifie que le Zümo dispose dans son setup de paramètres permettant de gérer son comportement vis-à-vis de l'apparition/la disparition d'une alimentation externe?
Mais même dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une coupure, très courte (=> le GPS récupère immédiatement les signaux et sa position dès que l'alim revient donc on ne remarque rien), mais suffisante pour provoquer la création d'une nouvelle trace; ça tu dois pouvoir le vérifiant en vérifiant l'horodatage des points de fin d'une trace et ceux de débuts de la suivante.
Oooops!- 7 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
[quote="Oooops!"]
En effet, avant quand je m'arrêtais au bar, j'enlevais le zumo de son support moto ou il est alimenté par la batterie de la moto (externe), et il détectait le changement d'alimentation (batterie moto externe -> batterie zumo interne), et je répondais "ne pas continuer sur la batterie", le gps s'etteignait et j'avais plusieurs morceaux de trace, c'etait un reflexe destiné à sauvegardé la batterie du zumo, mais c'etait stupide en fin de compte, j'ai bien plus d'autonomie batterie zumo que le temps que je reste au bar ....donc autant le laisser travailler sur sa batterie, ce que je fais maintenant mais je n'ais pas fait bien attention, à refaire donc ...
le soir, par contre lorsque la balade est finie, je repond "ne pas continuer sur la batterie" (interne du zumo, le gps alors s'etteint. Et en general, j'ai une trace par jour ...
je n'ai pas observer de changement de comportement depuis le début (2ans et demi) au fil des maj.
Gerard
gerard a écrit:flatman6268 a écrit:..........
J'ai l'impression que chaque fois que j'enlève le zumo de son support (arrêt au bar lors de balades) et que je le maintien sous tension avec la batterie, il recommence une nouvelle trace (nouvel active log) ...Gérard
Bonjour,...(*) si je comprends bien ta manip, ça signifie que le Zümo dispose dans son setup de paramètres permettant de gérer son comportement vis-à-vis de l'apparition/la disparition d'une alimentation externe?
Mais même dans ce cas, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une coupure, très courte (=> le GPS récupère immédiatement les signaux et sa position dès que l'alim revient donc on ne remarque rien), mais suffisante pour provoquer la création d'une nouvelle trace; ça tu dois pouvoir le vérifiant en vérifiant l'horodatage des points de fin d'une trace et ceux de débuts de la suivante.
En effet, avant quand je m'arrêtais au bar, j'enlevais le zumo de son support moto ou il est alimenté par la batterie de la moto (externe), et il détectait le changement d'alimentation (batterie moto externe -> batterie zumo interne), et je répondais "ne pas continuer sur la batterie", le gps s'etteignait et j'avais plusieurs morceaux de trace, c'etait un reflexe destiné à sauvegardé la batterie du zumo, mais c'etait stupide en fin de compte, j'ai bien plus d'autonomie batterie zumo que le temps que je reste au bar ....donc autant le laisser travailler sur sa batterie, ce que je fais maintenant mais je n'ais pas fait bien attention, à refaire donc ...
le soir, par contre lorsque la balade est finie, je repond "ne pas continuer sur la batterie" (interne du zumo, le gps alors s'etteint. Et en general, j'ai une trace par jour ...
je n'ai pas observer de changement de comportement depuis le début (2ans et demi) au fil des maj.
Gerard
gerard- 3 sat
Re: SAV Express - Journal de Traces
Bonsoir,
merci à tous pour les précisions:
>> Flatman6268: OK pour la manip, par contre à propos de la différence de comportement sur les traces entre 2 fw je ne peux pas en parler puisque je n'ai pas cet appareil.
>> Gerard: ta manip me paraît OK, et surtout, bien cohérente avec le comportemenr observé; d'autant plus qu'avec sa puce GPS super sensible, le Zümo ne perd pas forcément la réception dans une pièce si on n'est pas trop éloigné des fenêtres (ou en terrasse ).
merci à tous pour les précisions:
>> Flatman6268: OK pour la manip, par contre à propos de la différence de comportement sur les traces entre 2 fw je ne peux pas en parler puisque je n'ai pas cet appareil.
>> Gerard: ta manip me paraît OK, et surtout, bien cohérente avec le comportemenr observé; d'autant plus qu'avec sa puce GPS super sensible, le Zümo ne perd pas forcément la réception dans une pièce si on n'est pas trop éloigné des fenêtres (ou en terrasse ).
Oooops!- 7 sat
Traces sur Zumo : suite et fin
Bonjour
Lors d 'un précédent post , j 'avais fait de mes pbms de traces; pour une journée de roulage , j 'avais un nombres de traces correspondants aux arrets effectués. J 'avais Downloader le soft vers une version précédente (4.70 vers 4.60) toujours le meme pbm.J 'ai Uploader vers 4.70.Un ami m 'a recommandé de faire la manip suivante: lorsque je m 'arrete, j 'éteins le Zumo alors qu 'il est sur l 'iti; a l 'allumage suivant , il reprend l 'iti et , en fin de journé je n 'ai qu 'un trace "Active Log" de la journée; c 'est mieux que 10 "Activ Log" pour une journée par exemple!!
Voili voilou
Flatman6268
Lors d 'un précédent post , j 'avais fait de mes pbms de traces; pour une journée de roulage , j 'avais un nombres de traces correspondants aux arrets effectués. J 'avais Downloader le soft vers une version précédente (4.70 vers 4.60) toujours le meme pbm.J 'ai Uploader vers 4.70.Un ami m 'a recommandé de faire la manip suivante: lorsque je m 'arrete, j 'éteins le Zumo alors qu 'il est sur l 'iti; a l 'allumage suivant , il reprend l 'iti et , en fin de journé je n 'ai qu 'un trace "Active Log" de la journée; c 'est mieux que 10 "Activ Log" pour une journée par exemple!!
Voili voilou
Flatman6268
flatman6268- 3 sat
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