Montana, carte micro sd et rapidité
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Montana
Page 1 sur 1
Montana, carte micro sd et rapidité
Bonjour
Si je place des cartes topographique sur une carte micro sd dans un Montana est-ce qu'il serait plus avantageux d'utiliser une micro classe 10 à la place de carte micro sd classe 4 ou 6?
Si je place des cartes topographique sur une carte micro sd dans un Montana est-ce qu'il serait plus avantageux d'utiliser une micro classe 10 à la place de carte micro sd classe 4 ou 6?
Patton04- 3 sat
Re: Montana, carte micro sd et rapidité
Bonjour,
Une classe 4 suffit : tu ne gagneras absolument rien en fluidité d'affichage avec une classe 10, tu copieras juste plus rapidement tes cartes sur la microSD, mais es-tu pressé à ce point ?
Une classe 4 suffit : tu ne gagneras absolument rien en fluidité d'affichage avec une classe 10, tu copieras juste plus rapidement tes cartes sur la microSD, mais es-tu pressé à ce point ?
Sergio- 7 sat
Je viens tout juste d'acheter un Montana. Je vais acheter un micro sd. Je ne sais pas quelle classe acheter
Patton04- 3 sat
Bonjour à tous,
Tu peux acheter une microSD de 4 à 64 Go (dépend du besoin et du budget), pour la classe choisis la classe 10 (mais ce n'est que mon avis, compte tenu que les différences de prix ne sont pas effrayantes entre les classes 4 / 6 / 10 vis à vis du prix du Montana, et la microSD ne doit pas être le maillon faible du GPS).
En ce qui me concerne, j'ai une SanDisk Ultra microSDXC 1, pas de problème.
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il doit y avoir d'autres marques aussi bien.
Pour la taille, cela dépend de ton besoin, ne pas sous-estimer le besoin.
Une astuce, lorsque tu charges une carto sur cette carte, retire la du GPS et branche la directement sur le PC via un adaptateur USB, tu gagnes en vitesse de transfert.
Tu peux acheter une microSD de 4 à 64 Go (dépend du besoin et du budget), pour la classe choisis la classe 10 (mais ce n'est que mon avis, compte tenu que les différences de prix ne sont pas effrayantes entre les classes 4 / 6 / 10 vis à vis du prix du Montana, et la microSD ne doit pas être le maillon faible du GPS).
En ce qui me concerne, j'ai une SanDisk Ultra microSDXC 1, pas de problème.
exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il doit y avoir d'autres marques aussi bien.
Pour la taille, cela dépend de ton besoin, ne pas sous-estimer le besoin.
Une astuce, lorsque tu charges une carto sur cette carte, retire la du GPS et branche la directement sur le PC via un adaptateur USB, tu gagnes en vitesse de transfert.
Dernière édition par Mo An le Sam 30 Nov 2013 - 17:33, édité 1 fois
Mo An- 5 sat
Tu oublies de préciser que la Sandisk SDXC de 64 Go (que je possède également) n'est pas directement utilisable sur les GPS Garmin, et qu'il faut la formater en FAT 32 avec un logiciel spécial.
Sergio- 7 sat
Marque de la carte
Bonjour,
Effectivement après plusieurs heures de prise de tête, il est apparu qu'n changeant simplement de marque de carte tout cela fonctionne bien. d4une Sandisk 8GO j'ai pris une Samsung 8GO et tout fonctionne impec. mystère et boule de gomme...!!!!!!!
Bien gepessement
Effectivement après plusieurs heures de prise de tête, il est apparu qu'n changeant simplement de marque de carte tout cela fonctionne bien. d4une Sandisk 8GO j'ai pris une Samsung 8GO et tout fonctionne impec. mystère et boule de gomme...!!!!!!!
Bien gepessement
michel580- 2 sat