(Résolu)alarme de proximité
4 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex (H et séries Legend, Summit, Venture, Vista)
Page 1 sur 1
(Résolu)alarme de proximité
Bonjour à tous.
j'ai programmé des alarmes de proximité pour des Wpt, mais aucune ne fonctionne.
Ce que j'ai fait:
Config > Tonalités > Alarmes de proximité > Tonalités de proximité:Activé > Alarme de proximité: Tonalité 8
Ensuite:
Waypoints de prox. > créer une alarme > Waypoint > Choix du Wpt > Utiliser > rayon en mètres :30>terminé. et ce pour plusieurs WPT
J'ai activé un itinéraire, profil: loisir
Aucune alarme lorsque je pénètre ou que je quitte le rayon de 30m d'un Wpt.
Ai-je oublié quelque chose ou est-ce un mauvais fonctionnement du GPS?
Merci de vos réponses
Fr.
j'ai programmé des alarmes de proximité pour des Wpt, mais aucune ne fonctionne.
Ce que j'ai fait:
Config > Tonalités > Alarmes de proximité > Tonalités de proximité:Activé > Alarme de proximité: Tonalité 8
Ensuite:
Waypoints de prox. > créer une alarme > Waypoint > Choix du Wpt > Utiliser > rayon en mètres :30>terminé. et ce pour plusieurs WPT
J'ai activé un itinéraire, profil: loisir
Aucune alarme lorsque je pénètre ou que je quitte le rayon de 30m d'un Wpt.
Ai-je oublié quelque chose ou est-ce un mauvais fonctionnement du GPS?
Merci de vos réponses
Fr.
Dernière édition par trippel le Mar 17 Déc 2013 - 13:19, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
trippel- 2 sat
Re: (Résolu)alarme de proximité
Bonsoir,
Attention le rayon est en miles et non en mètre sur le Etrex30. 1 mile = 1,6 km
30 miles = 48280.320 mètres
Attention le rayon est en miles et non en mètre sur le Etrex30. 1 mile = 1,6 km
30 miles = 48280.320 mètres
pwillais- 1 sat
Bonsoir
Sur l'etrex 20 ou 30, le réglage de l'unité de proximité est indépendant de celui du système du GPS, l'untié par défaut étant effectivement en miles, même si on a par ailleurs réglé en mètres.
Pour la modifier : quand on est sur le menu "créer une alarme", faire afficher les options avec le bouton sur la gauche de l'etrex.
On a alors les options avec entre autre "modifier unités", on sélectionne et on choisit l'unité voulue dans la liste, donc le mètre.
Pour le HCx il doit y avoir une manoeuvre équivalente.
Sur l'etrex 20 ou 30, le réglage de l'unité de proximité est indépendant de celui du système du GPS, l'untié par défaut étant effectivement en miles, même si on a par ailleurs réglé en mètres.
Pour la modifier : quand on est sur le menu "créer une alarme", faire afficher les options avec le bouton sur la gauche de l'etrex.
On a alors les options avec entre autre "modifier unités", on sélectionne et on choisit l'unité voulue dans la liste, donc le mètre.
Pour le HCx il doit y avoir une manoeuvre équivalente.
goti73- *
Bonjour
Il faut bien lire le sujet du post.
L'unité choisie est bien le mètre, pas le miles ni le Km ni le mile nautique Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alarme de proximité quelque soit l'unité choisie.
Il faut bien lire le sujet du post.
L'unité choisie est bien le mètre, pas le miles ni le Km ni le mile nautique Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alarme de proximité quelque soit l'unité choisie.
trippel- 2 sat
j'ai fait un essai et dès que j'ai fait le paramètre j'ai bien reçu l'alarme.
Comme unité = mètre, j'ai saisi 0010.00 pour dix mètres.
J'ai la cartographie TopoV3, en affichant la carte j'ai un cercle qui représente la zone de proximité.
Comme unité = mètre, j'ai saisi 0010.00 pour dix mètres.
J'ai la cartographie TopoV3, en affichant la carte j'ai un cercle qui représente la zone de proximité.
pwillais- 1 sat
Chez moi ça ne fonctionne pas. Carte topo V3 également, et aussi le cercle de rayon 50m en rouge
trippel- 2 sat
Bonjour,goti73 a écrit:Pour le HCx il doit y avoir une manoeuvre équivalente.
Une question bête, les alarmes de proximité sont-elles activées dans les différents menus ?
PS : On parle des alarmes de proximité aux pages 10, 37, 38 et 43 du manuel français en pdf (au cas où tu ne l'aurais pas).
Monique- *
Bonjour.
Mes alarmes de proximité sont activées dans "config">> "tonalités">> "alarmes de proximité">>"Activé", dans le profil loisir piéton
Mes alarmes de proximité sont activées dans "config">> "tonalités">> "alarmes de proximité">>"Activé", dans le profil loisir piéton
trippel- 2 sat
Bonjour
Sans avoir changé quoique ce soit dans les réglages, les cercles d'alarme de proximité sont apparues sur le GPS et ces alarmes se déclenchent !!
Sans avoir changé quoique ce soit dans les réglages, les cercles d'alarme de proximité sont apparues sur le GPS et ces alarmes se déclenchent !!
trippel- 2 sat