Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)
+4
Jamas
phildes
Biscuit
olicam38
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)
Bonjour
j'ai récupéré un fichier gmapsupp.img et je souhaite l'importer dans basecamp pour avoir un fond de carte sympa.
ce fichier fait environ 1,7Go.
Dans quel répertoire doit-il être installé ? y-a-t-il des manips à faire au préalable ?
Merci
j'ai récupéré un fichier gmapsupp.img et je souhaite l'importer dans basecamp pour avoir un fond de carte sympa.
ce fichier fait environ 1,7Go.
Dans quel répertoire doit-il être installé ? y-a-t-il des manips à faire au préalable ?
Merci
Dernière édition par olicam38 le Mer 1 Jan 2014 - 23:04, édité 1 fois
olicam38- 0 sat
Re: Importer un fichier .img dans basecamp ? (Résolu)
Merci Biscuit.
Le Tuto est Nickel .
Sais tu si l'on peut trouver des fichiers .img d'une qualité s'approchant des cartes IGN ?
Bonne année à toi, et bonnes rando.
Le Tuto est Nickel .
Sais tu si l'on peut trouver des fichiers .img d'une qualité s'approchant des cartes IGN ?
Bonne année à toi, et bonnes rando.
olicam38- 0 sat
Bonjour,
certainement suis-je un peu obtus, mais si j'ai bien compris comment fonctionne ce tuto pour une installation dans MapSource, je ne vois pas comment cela se fait pour BaseCamp... Merci de votre aide. (Je suis sous Mac, si cela peut aider)
certainement suis-je un peu obtus, mais si j'ai bien compris comment fonctionne ce tuto pour une installation dans MapSource, je ne vois pas comment cela se fait pour BaseCamp... Merci de votre aide. (Je suis sous Mac, si cela peut aider)
phildes- 1 sat
Bonjour,
Que veux-tu faire exactement ?
S'il s'agit d'installer une ancienne carte du type xxxx.img sur ton Mac, tu trouveras des indications là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remarque : Les cartes pour MapSource et BaseCamp sont livrées (depuis environ 5 ans) au nouveau format .gmap. Le nouveau format n’est pas compatible avec MapSource 6.13.7 (ou plus ancien), ou nRoute.
MapReverseConverter peut convertir ces cartes dans l'ancien format.
Que veux-tu faire exactement ?
S'il s'agit d'installer une ancienne carte du type xxxx.img sur ton Mac, tu trouveras des indications là :
Remarque : Les cartes pour MapSource et BaseCamp sont livrées (depuis environ 5 ans) au nouveau format .gmap. Le nouveau format n’est pas compatible avec MapSource 6.13.7 (ou plus ancien), ou nRoute.
MapReverseConverter peut convertir ces cartes dans l'ancien format.
Dernière édition par jpedro le Mer 16 Avr 2014 - 6:36, édité 1 fois (Raison : Précision au sujet de "ancienne carte du type .img")
Invité- Invité
J'ai une carte gmasupp.img récente que je n'ai eu aucune difficulté à installer sur mapsource sur mon PC windows, en suivant les indications données dans le lien donné dans ce fil.
Par contre, je ne vois pas en lisant ces mêmes indications, comment installer cette carte gmasupp.img dans BaseCamp sur mon Mac.
Par contre, je ne vois pas en lisant ces mêmes indications, comment installer cette carte gmasupp.img dans BaseCamp sur mon Mac.
phildes- 1 sat
Bonjour,
En créant un disque virtuel dans lequel tu mettras le fichier gmapsupp.img.
Jamas
En créant un disque virtuel dans lequel tu mettras le fichier gmapsupp.img.
Jamas
Jamas- *
Bonjour,
1/ Suivre la procédure que je t'ai indiqué ci-dessus (dans le pdf) pour les cartes .img, cela fonctionne bien, mais tu n'as probablement même pas essayé.
2/ Pour créer un GPS virtuel sur le Mac, solution indiquée par Jamas, tu suis mon tuto.
Lire la remarque ajoutée dans mon post précédent au sujet des formats des cartes pour BaseCamp, ta carte est peut-être récente mais elle est, pour MapSource ou BaseCamp, dans l'ancien formatJ'ai une carte gmasupp.img récente
Tu as deux solutions :comment installer cette carte gmasupp.img dans BaseCamp sur mon Mac.
1/ Suivre la procédure que je t'ai indiqué ci-dessus (dans le pdf) pour les cartes .img, cela fonctionne bien, mais tu n'as probablement même pas essayé.
2/ Pour créer un GPS virtuel sur le Mac, solution indiquée par Jamas, tu suis mon tuto.
jpedro- Invité
Merci à toi, j'ai effectivement réussi en suivant les conseils contenus dans le pdf. Bravo pour votre travail
Merci encore.
Merci encore.
phildes- 1 sat
Coucou,
Un vieux sujet qui refait surface.
Un vieux sujet qui refait surface.
C'est gentil pour l'invité ci-dessusMerci à toi, j'ai effectivement réussi en suivant les conseils contenus dans le pdf. Bravo pour votre travail …
jpedro- *
ok, merci Monique, j'essaye avec celui là!
Invité- Invité
Désolé pour le message sur 2 topics, c'est une erreur!
J'ai essayé avec avec cgpsmapper au lieu de SharewareSetup mais j'ai la même erreur.
Lors de la "séparation" avec Gmaptool, tout se passe bien , mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp avec l'install, ça coince.
Dans le terminal c'est indiqué: en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation..
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
J'ai essayé avec avec cgpsmapper au lieu de SharewareSetup mais j'ai la même erreur.
Lors de la "séparation" avec Gmaptool, tout se passe bien , mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp avec l'install, ça coince.
Dans le terminal c'est indiqué: en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation..
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Si je charge la carte openstreet map en la mettant dans un disque amovible, ça met 1 heure et base camp plante!
Pas de solution à mon soucis?
Invité- Invité
Bonjour,
Comment veux-tu que quelqu'un t'aide ? Tu ne nous as pas dit ce que tu cherches à faire et nous ne pouvons tout deviner de tes bricolages.
As-tu lu ce qui est ci-dessus et fais une recherche sur le forum ?
Quel OS utilises-tu (en dehors de Linux) pour BaseCamp ?
Comme je l'ai dit ci-dessus (mes messages du 15 et 16 avril 2014), le fichier de la carte installée sur l'ordinateur doit être au format xxxx.gmap et doit être placé dans un endroit bien précis qui dépend de l'OS.
A faire quoi ?Je n'y arrive pas car je pense avoir un soucis …
Comment veux-tu que quelqu'un t'aide ? Tu ne nous as pas dit ce que tu cherches à faire et nous ne pouvons tout deviner de tes bricolages.
As-tu lu ce qui est ci-dessus et fais une recherche sur le forum ?
Quel OS utilises-tu (en dehors de Linux) pour BaseCamp ?
Comme je l'ai dit ci-dessus (mes messages du 15 et 16 avril 2014), le fichier de la carte installée sur l'ordinateur doit être au format xxxx.gmap et doit être placé dans un endroit bien précis qui dépend de l'OS.
jpedro- *
Désolé, je me suis mal expliqué! Je reprend:
Je suis avec windwos x-p en virtual-box( j'ai fait avec un portable avec windows 10, mais c'est pareil!)
J' ai une carte OpenstreetMap en .img, que je veux mettre dans base camp pour faire mes traces (j'ai essayé la manœuvre avec deux cartes et avec un windows 10, c'est idem).
J'ai suivi le tuto ici:
Avec GmapTool, tout semble bien se dérouler pour la "séparation" , je coche bien "compile la carte panoramique" dans l'onglet "séparer". Je mets le chemin vers cgpsmapper.exe...
J'obtiens "ma carte" dans mon dossier, mais quand j'installe la carte dans basecamp avec l'install, j'ai le fichier mapset.img qui manque et quand je clique sur install.bat j'ai un message : en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation.
Voila.
Merci
Je suis avec windwos x-p en virtual-box( j'ai fait avec un portable avec windows 10, mais c'est pareil!)
J' ai une carte OpenstreetMap en .img, que je veux mettre dans base camp pour faire mes traces (j'ai essayé la manœuvre avec deux cartes et avec un windows 10, c'est idem).
J'ai suivi le tuto ici:
Avec GmapTool, tout semble bien se dérouler pour la "séparation" , je coche bien "compile la carte panoramique" dans l'onglet "séparer". Je mets le chemin vers cgpsmapper.exe...
J'obtiens "ma carte" dans mon dossier, mais quand j'installe la carte dans basecamp avec l'install, j'ai le fichier mapset.img qui manque et quand je clique sur install.bat j'ai un message : en compilant avant premier.
Fichier pas trouver: mapset.img, en rayant l'installation.
Voila.
Merci
Invité- Invité
Bonjour,
Pour l'utilisation du tuto de Biscuit je ne peux pas t'aider. (je suis sur Mac)
Il faut aussi savoir que l'installation d'une carte sur le PC avec le tuto de Biscuit ne permet pas de disposer de l'option recherche de BaseCamp, mais tu n'en as peut-être pas besoin.
Le plus simple est quand même de télécharger la carte au bon format (gmap), en effet OpenstreetMap propose 4 choix, un pour chaque OS et un pour le GPS.
Exemple pour une carte de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre solution, celle proposée par Jamas ci-dessus.
Pour l'utilisation du tuto de Biscuit je ne peux pas t'aider. (je suis sur Mac)
Il faut aussi savoir que l'installation d'une carte sur le PC avec le tuto de Biscuit ne permet pas de disposer de l'option recherche de BaseCamp, mais tu n'en as peut-être pas besoin.
Le plus simple est quand même de télécharger la carte au bon format (gmap), en effet OpenstreetMap propose 4 choix, un pour chaque OS et un pour le GPS.
Exemple pour une carte de France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autre solution, celle proposée par Jamas ci-dessus.
jpedro- *
jpedro merci. Bien plus simple et ça marche.
Il me semble que la carte openstreetmap du Cap Vert est plus précise que celle de Garmin Afrique donc ça va me suffire!
Il me semble que la carte openstreetmap du Cap Vert est plus précise que celle de Garmin Afrique donc ça va me suffire!
Invité- Invité
J'ai transformé un fichier img en fichier map en suivant scrupuleusement le tutoriel de Biscuit du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout s'est bien passé.
Mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp en cliquant sur le fichier "install.bat" de la map nouvellement créée j'ai ce message:
"erreur accès refusé"
Tout s'est bien passé.
Mais lorsque je veux installer la carte dans basecamp en cliquant sur le fichier "install.bat" de la map nouvellement créée j'ai ce message:
"erreur accès refusé"
zephir- 3 sat
Bonjour
Je t'ai déjà répondu dans un autre post, s'il s'agit de la carte Garmin préchargée dans ton gps, ces méthodes valables pour des osm ne sont à mon avis pas utilisables.
Plutot que ressortir des vieux topics, pose une question claire dans la rubrique gps de sport edge, en disant de quelle carte il s'agit.
Mais la reponse la même , c'est gps virtuel.
Je t'ai déjà répondu dans un autre post, s'il s'agit de la carte Garmin préchargée dans ton gps, ces méthodes valables pour des osm ne sont à mon avis pas utilisables.
Plutot que ressortir des vieux topics, pose une question claire dans la rubrique gps de sport edge, en disant de quelle carte il s'agit.
Mais la reponse la même , c'est gps virtuel.
Dernière édition par goti73 le Lun 5 Nov 2018 - 18:25, édité 1 fois
goti73- *
Merci pour ta réponse ultra-rapide.goti73 a écrit:Bonjour
Je t'ai déjà répondu dans un autre post
Ce n'est pas le même sujet.
Sur l'autre "post" il s'agissait d'ouvrir un fichier img dans basecamp, alors que là il s'agit d'importer.
Dernière édition par zephir le Mar 6 Nov 2018 - 7:28, édité 1 fois
zephir- 3 sat
Essayer en mode "administrateur", ça devrait marcher.
Jamas
Jamas
Jamas- *
Page 1 sur 2 • 1, 2