transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)
5 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Randonnée :: Séries eTrex :: eTrex 10/20/30/20x/30x/22x/32x - eTrex Touch 25/35 - eTrex SE
Page 1 sur 1
transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)
bonjour
lorsque je transfert des traces avec openruner ou base camp vers l etrex 30 je ne les retrouve pas sur le gps , sur le hcx je n 'ai pas de problème
lorsque je transfert des traces avec openruner ou base camp vers l etrex 30 je ne les retrouve pas sur le gps , sur le hcx je n 'ai pas de problème
Dernière édition par breizh44 le Mar 7 Jan 2014 - 19:20, édité 1 fois
breizh44- 0 sat
FICHIER GPX VERS ETREX 30
Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement
VTTRANDO- 3 sat
Re: transfert tracés openruner ou basecamp vers etrex 30(Résolu)
c'est ce que je fait mais impossible de retrouver les traces sur l etrex 30 alors que je les retrouve sur l hcxVTTRANDO a écrit:Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement
breizh44- 0 sat
Bonjour.
Excellent !, la perte de trace de traces
Autant cet outil est comme le petit poucet, et quand vous voulez transférer des itinéraires on retrouve plus trace ?
Je sens que je vais bien m' amuser quand je vais le recevoir cet etrex 30
M 'étonne pas que certains touristes disparaissent
Autant cet outil est comme le petit poucet, et quand vous voulez transférer des itinéraires on retrouve plus trace ?
jeanroche- 3 sat
jeanroche a écrit:Bonjour.
Etrex 30 depuis 1 an et aucune trace perdue .....
VTTRANDO- 3 sat
certainement un problème de réglage mais lequel ?
breizh44- 0 sat
breizh44 a écrit:certainement un problème de réglage mais lequel ?
Bonjour.
Oui ! peut être, mais pas sûr .
J' essaye de comprendre le déroulé et le raisonnement .
Certains comme moi découvre le sujet global, alors excusez moi pour ces questions banales mais !
Donc quand je lis par exemple, a partir de BC transfert de données vers etrex 30
Est -ce que la procédure la plus simple :périphérique/envoyer à l'appareil est systématique avec un fichier de destination impératif qui est celui-ci dessous à l 'image
Ou copier, glisser, coller en secours d' échec ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanroche- 3 sat
J'ai toujours faits comme cela sauf pour des traces créées avec Carto Exploreur (que je délaisse de + en +).
Ce matin rando vtt avec 2 circuits qui se recoupaient créés avec B.C., transfert dans Etrex et circuits affichés sans problm..
Si tu veux j'ai plusieurs PDF sur Etex30 qui sont sympas donnes moi ton mail si intéressé.
Ce matin rando vtt avec 2 circuits qui se recoupaient créés avec B.C., transfert dans Etrex et circuits affichés sans problm..
Si tu veux j'ai plusieurs PDF sur Etex30 qui sont sympas donnes moi ton mail si intéressé.
VTTRANDO- 3 sat
pas assez de message impossible d'envoyer mon mail par message personnelVTTRANDO a écrit:J'ai toujours faits comme cela sauf pour des traces créées avec Carto Exploreur (que je délaisse de + en +).
breizh44- 0 sat
Ah ! étonnant, je viens d' émettre un message vers VITTRANDO, et il est dans sa boîte privé , j' ai regardé ?
Vu le peu de messages à mon actif, tu dois toi aussi y arriver.
Vu le peu de messages à mon actif, tu dois toi aussi y arriver.
jeanroche- 3 sat
Bonjour breizh44,
Le minimum de messages postés pour pouvoir envoyer un MP est de 5. Maintenant, tu peux.
Le minimum de messages postés pour pouvoir envoyer un MP est de 5. Maintenant, tu peux.
Monique- *
BonjourVTTRANDO a écrit:Je le faits régulièrement : dans B.C. /périphérique/envoyer à l'appareil tout simplement
Dans mon précédent message je parlais du transfert de traces à partir d'openrunner et pas de BC.
goti73- *
Base Camp version 4.2.5 fonctionne tu devrai mettre à jour je pense.
VTTRANDO- 3 sat
j utilise Base Camp version 4.2.5
breizh44- 0 sat
Bonjour.
Intéressant !
Donc dans le menu Traces, pas de traces
As tu essayé de regarder avec explorateur Windows comme dans l' image fournie plus haut dans le post d' apercevoir les dossiers internes de l' etrex et d' éventuellement la carte SD .
Les ouvrir ....
Voir propriété également et espace dispo ?
M 'enfin ? c'est quoi cette énigme
A moins que l' action cliquer, glisser, déposer s' impose
Et ça tiens !, c' est fait ?
En premier lieu régler l'etrex dans Config > Système > USB Mode > Stock. grde capacité
En fait il se comporte comme une clé USB
Dans CE
- Pour récupérer la trace active, procédez de la façon suivante :
importer > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX puis Current > cliquer sur current.gpx > c'est le fichier de la trace active
- Pour stocker des traces dans l'etrex procédez de la façon suivante :
Première méthode > exporter > (sélectionnez 1 trace dans CE) > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX > c'est l'endroit où doivent être stocké les traces pour être vu par le GPS mais il faut le faire un par un car il demande un nom de fichier à chaque transfert.
Deuxième méthode si vous avez déjà des fichiers GPX sur votre PC sélectionnez un ou plusieurs fichiers au format GPX et copier coller > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX et à priori il garde les même noms de fichiers que ceux de votre PC.
Intéressant !
Donc dans le menu Traces, pas de traces
As tu essayé de regarder avec explorateur Windows comme dans l' image fournie plus haut dans le post d' apercevoir les dossiers internes de l' etrex et d' éventuellement la carte SD .
Les ouvrir ....
Voir propriété également et espace dispo ?
M 'enfin ? c'est quoi cette énigme
A moins que l' action cliquer, glisser, déposer s' impose
Et ça tiens !, c' est fait ?
En premier lieu régler l'etrex dans Config > Système > USB Mode > Stock. grde capacité
En fait il se comporte comme une clé USB
Dans CE
- Pour récupérer la trace active, procédez de la façon suivante :
importer > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX puis Current > cliquer sur current.gpx > c'est le fichier de la trace active
- Pour stocker des traces dans l'etrex procédez de la façon suivante :
Première méthode > exporter > (sélectionnez 1 trace dans CE) > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX > c'est l'endroit où doivent être stocké les traces pour être vu par le GPS mais il faut le faire un par un car il demande un nom de fichier à chaque transfert.
Deuxième méthode si vous avez déjà des fichiers GPX sur votre PC sélectionnez un ou plusieurs fichiers au format GPX et copier coller > choisir le disque garmin e Tex 20 ou 30 > répertoire Garmin puis GPX et à priori il garde les même noms de fichiers que ceux de votre PC.
jeanroche- 3 sat
merci pour votre aide ça marche en stockage grande capacité
je vais poursuivre la découverte de etrex 30
je vais poursuivre la découverte de etrex 30
breizh44- 0 sat
Et bien voilà ! , moi j' ai pas encore mon GPS, mais il ne saurait tarder à arriver dans ma boîte aux lettres et cette histoire va m' éviter de faire l' erreur dans la configuration.
Parce que j' aimerais quand même passer plus de temps sur les sentiers avec un GPS bien configuré que sur l' ordinateur à chercher les divers chemins d'un post à l' autre pour que l' outil GPS puisse remplir sa fonction sans trop me perdre dans le forum.
Alors comme dit souvent Monique problème résolu ? faire editer changer titre etc , enfin je crois !
Mais on va bien voir !
Parce que j' aimerais quand même passer plus de temps sur les sentiers avec un GPS bien configuré que sur l' ordinateur à chercher les divers chemins d'un post à l' autre pour que l' outil GPS puisse remplir sa fonction sans trop me perdre dans le forum.
Alors comme dit souvent Monique problème résolu ? faire editer changer titre etc , enfin je crois !
Mais on va bien voir !
jeanroche- 3 sat
mon etrex 30 sinon rien
VTTRANDO- 3 sat