[résolu] gps non detecté par le pc
+2
Monique
skiba
6 participants
Page 1 sur 1
[résolu] gps non detecté par le pc
bonjour,
je viens de faire l'acquisition du nuvi3597lmt, il est superbe !
Par contre il n'est pas reconnu par mon pc : win7 pro 32bits
donc impossible de le declarer , ni de faire les mises a jours !
Apres deux jours de galère je me decide de faire appel aux pros.
merci d'avance
je viens de faire l'acquisition du nuvi3597lmt, il est superbe !
Par contre il n'est pas reconnu par mon pc : win7 pro 32bits
donc impossible de le declarer , ni de faire les mises a jours !
Apres deux jours de galère je me decide de faire appel aux pros.
merci d'avance
Dernière édition par skiba le Jeu 16 Jan 2014 - 17:19, édité 1 fois
skiba- 1 sat
Re: [résolu] gps non detecté par le pc
j'ai appliqué toutes les manip, mais l'effet escompté n'est pas obtenu !
j'ai un deuxieme micro en xp, j'ai fait les manips , meme resultat !
j'ai un deuxieme micro en xp, j'ai fait les manips , meme resultat !
skiba- 1 sat
je precise que lorsque je connecte le gps au micro , rien ne se passe, aucun message.
skiba- 1 sat
Bonjour,
Le câble serait défectueux que ça ne m'étonnerait guère !
Le câble serait défectueux que ça ne m'étonnerait guère !
Luc54- 7 sat
J'en ai essayé deux, le résultat est le même.
Le gps reçoit bien l'alimentation.
j'ai essayé également plusieur port usb
Le gps reçoit bien l'alimentation.
j'ai essayé également plusieur port usb
skiba- 1 sat
Bonjour
Lorsque le GPS reçoit l'alimentation et non pas la connexion pc, pourrait indiquer que le connecteur mini usb defectueux.
Bougez le câble dans le connecteur mini-USB un peu à gauche et à droite et regardez si quelque chose change.
Lorsque le GPS reçoit l'alimentation et non pas la connexion pc, pourrait indiquer que le connecteur mini usb defectueux.
Bougez le câble dans le connecteur mini-USB un peu à gauche et à droite et regardez si quelque chose change.
rtvdb- 2 sat
merci a tous pour votre aide.
quand je mets un autre appareil sur ce port ( appareil photo, disque dur externe) je vois bien dans le gestionnaire de peripherique mes appareils, je ne vois rien quand je connecte mon gps.
quand je mets un autre appareil sur ce port ( appareil photo, disque dur externe) je vois bien dans le gestionnaire de peripherique mes appareils, je ne vois rien quand je connecte mon gps.
skiba- 1 sat
Bonjour,
Dans le panneau de configuration > périphériques et imprimantes > ajouter un périphérique.
Voir, si le PC propose d'installer un pilote pour reconnaissance du GPS.
Faire la manipulaton, en changeant de port USB, parfois les ports usb sont capricieux.
Dans le panneau de configuration > périphériques et imprimantes > ajouter un périphérique.
Voir, si le PC propose d'installer un pilote pour reconnaissance du GPS.
Faire la manipulaton, en changeant de port USB, parfois les ports usb sont capricieux.
chtidog- 5 sat
Et non, il me propose rien, il ne detecte rien !
pour les ports je les ai tous essayé
pour les ports je les ai tous essayé
skiba- 1 sat
Bonjour,
J'ai aussi le même problème avec mon GPS car le port mini-USB du connecteur est endommagé à l'intérieur (soudure). Si je déplace le câble dans le port parfois le PC reconnaît le gps ..Donc, essayez ceci .
J'ai aussi le même problème avec mon GPS car le port mini-USB du connecteur est endommagé à l'intérieur (soudure). Si je déplace le câble dans le port parfois le PC reconnaît le gps ..Donc, essayez ceci .
rtvdb- 2 sat
rtvdb a écrit:Bonjour,
le port du gps ?
skiba- 1 sat
Cela peut se justifier pour un GPS qui a beaucoup servi mais pas pour un qui a été acquis récemment.
Un dernier essai (on ne sait jamais) avant de contacter le support téléphonique de Garmin :
- vérifie que .NET framework 3.5 SP1 et Windows Media Player 11 (ou plus récent) sont bien installés sur ton PC. S'il n'y sont pas, installe-les avant d'installer les drivers USB de Garmin et de brancher ton GPS au PC.
- installe les drivers USB de Garmin sur ton PC puis redémarre-le et ensuite seulement branche ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Voir aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dernier essai (on ne sait jamais) avant de contacter le support téléphonique de Garmin :
- vérifie que .NET framework 3.5 SP1 et Windows Media Player 11 (ou plus récent) sont bien installés sur ton PC. S'il n'y sont pas, installe-les avant d'installer les drivers USB de Garmin et de brancher ton GPS au PC.
- installe les drivers USB de Garmin sur ton PC puis redémarre-le et ensuite seulement branche ton Nuvi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT] Voir aussi ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique- *
bonjour,
ce matin j'ai tout desinstallé les programmes concernant "garmin" 'les drivers, gamin express, etc etc.
j'ai suivi la procedure de Monique a la lettre
j'ai enlevé le support magnetique et branché mon gps EN DIRECT
MIRACLE
Le gps et reconnu, il est encours de mises a jour !
ma connection n'etant pas tres rapide, 3 heures de prevu !
mais c'est pas grave (je suis en retraite, j'ai tout mon temps), je vous tiens au courant de la suite
ce matin j'ai tout desinstallé les programmes concernant "garmin" 'les drivers, gamin express, etc etc.
j'ai suivi la procedure de Monique a la lettre
j'ai enlevé le support magnetique et branché mon gps EN DIRECT
MIRACLE
Le gps et reconnu, il est encours de mises a jour !
ma connection n'etant pas tres rapide, 3 heures de prevu !
mais c'est pas grave (je suis en retraite, j'ai tout mon temps), je vous tiens au courant de la suite
Dernière édition par skiba le Jeu 16 Jan 2014 - 17:20, édité 1 fois
skiba- 1 sat
... ...skiba a écrit:... j'ai enlevé le support magnetique et branché mon gps EN DIRECT. MIRACLE...
Luc54- 7 sat
ca marche !
gps mis a jour ( + de 4h )
ps pour LUC54 : cela te semble evident ou etrange ?
gps mis a jour ( + de 4h )
ps pour LUC54 : cela te semble evident ou etrange ?
skiba- 1 sat
@ skiba...
Je n'ai pas bien compris le rôle du support magnétique lors de ta connexion GPS ordinateur à l'origine de ton (tes) problème(s).
Luc54- 7 sat
je connectais mon GPS vers le pc en laissant le support magnétique pour la fixation sur le véhicule.
Je pensais ( a tort) que vu le nombre de picots sur ce support toutes les jonctions pouvaient se faire.
encore a toute l'équipe
Je pensais ( a tort) que vu le nombre de picots sur ce support toutes les jonctions pouvaient se faire.
encore a toute l'équipe
skiba- 1 sat
Bonsoir,skiba a écrit:je connectais mon GPS vers le pc en laissant le support magnétique pour la fixation sur le véhicule.
J'avais supputé cette hypothèse mais ça me semblait tellement improbable que je ne l'ai pas évoqué.
Jamas
Jamas- *