Problème satellites sur nuvi 3598.
4 participants
Page 1 sur 1
Problème satellites sur nuvi 3598.
bonsoir à tous,
je possède un nuvi 3598 et j'aimerais savoir s'il y a une astuce ou autre pour capter plus rapidement les satellites,car par moment il lui faut un certain temps plus ou moins long et à vrai dire c'est un peu énervant.
Comme par exemple sur les tomtom, il y a le quickgpsfix pour le calcul plus rapide de la position .Je n'est rien trouver concernant ma demande à moins que j'ai louper quelque chose
Si vous avez une réponse ou une idée,je suis preneur
je possède un nuvi 3598 et j'aimerais savoir s'il y a une astuce ou autre pour capter plus rapidement les satellites,car par moment il lui faut un certain temps plus ou moins long et à vrai dire c'est un peu énervant.
Comme par exemple sur les tomtom, il y a le quickgpsfix pour le calcul plus rapide de la position .Je n'est rien trouver concernant ma demande à moins que j'ai louper quelque chose
Si vous avez une réponse ou une idée,je suis preneur
anton429- 3 sat
Re: Problème satellites sur nuvi 3598.
Le calcul de position dépend entre autre de l'environnement ... En ville parmis les tours et autres immeubles hauts, la position sera plus difficile à calculer du fait que le GPS a plus de difficulté à capter les signaux ... Ce qui n'est pas le cas en rase campagne.
Et puis le parebrise peut lui aussi jouer un sale tour au GPS ... Sutout s'il est traité athermique.
Et puis le parebrise peut lui aussi jouer un sale tour au GPS ... Sutout s'il est traité athermique.
Andr3- 3 sat
Bonsoir,
@ anton429 : en complément de ce qu'a écrit André, je préciserai que le fix doit être fait à l'arrêt... Pas en roulant
@ anton429 : en complément de ce qu'a écrit André, je préciserai que le fix doit être fait à l'arrêt... Pas en roulant
Luc54- 7 sat
Helllo
Tout a fait d'accord avec vous, mais pourquoi par moment mon GPS a des difficultés à capter les satellites ?
Tout a fait d'accord avec vous, mais pourquoi par moment mon GPS a des difficultés à capter les satellites ?
anton429- 3 sat
Si tu éteins le GPS, celui-ci peut mettre plus de temps à retrouver ses satellites. Il en va de même quand la voiture est garée dans un parking souterrain, le gps prend son temps ...
Andr3- 3 sat
Bonjour,
Il peut être sujet à des interférences électromagnétiques (par exemple en passant sous une ligne à haute tension ou à proximité d'une voie de chemin de fer...).anton429 a écrit:... pourquoi par moment mon GPS a des difficultés à capter les satellites ?
Luc54- 7 sat
Bonjour à tous,
Je possède aussi le Nüvi 3598 LMT-D mais j'interviens au sujet des satellites.
Depuis 1997 que je manipule un appareil GPS, je n'ai vraiment jamais su si un GPS utilise les 4 satellites les mieux placés parmi ceux qu'il capte ou bien s'il utilise tous ceux qu'il capte (j'ai lu les 2 versions sur internet dans le temps).
Je possède aussi le Nüvi 3598 LMT-D mais j'interviens au sujet des satellites.
Depuis 1997 que je manipule un appareil GPS, je n'ai vraiment jamais su si un GPS utilise les 4 satellites les mieux placés parmi ceux qu'il capte ou bien s'il utilise tous ceux qu'il capte (j'ai lu les 2 versions sur internet dans le temps).
Jurassik- 4 sat