Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)
5 participants
Page 1 sur 1
Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)
Bonjour.
Je dois être aveugle, mais je ne trouve où s'enregistrent mes traces créées à partir de mon Garmin Dakota - ce doit être des fichiers GPX - après importation dans mon PC via BaseCamp. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Remerciements anticipés
Christian
Je dois être aveugle, mais je ne trouve où s'enregistrent mes traces créées à partir de mon Garmin Dakota - ce doit être des fichiers GPX - après importation dans mon PC via BaseCamp. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Remerciements anticipés
Christian
Dernière édition par Xtian74 le Ven 7 Mar 2014 - 9:26, édité 2 fois
Xtian74- 4 sat
Re: Enregistrement de fichiers GPX dans le PC (RÉSOLU)
Bonjour
A priori quand on importe le gpx dans BC, il est dans Ma collection ; ensuite clic sur le nom du fichier dans la colonne de gauche de BC puis Fichier/Exporter/ Exporter ‘nom du gpx’ , la fenêtre de l’explorateur s’ouvre, il suffit ensuite de choisir dans quel dossier du PC on le met.
Cordialement
A priori quand on importe le gpx dans BC, il est dans Ma collection ; ensuite clic sur le nom du fichier dans la colonne de gauche de BC puis Fichier/Exporter/ Exporter ‘nom du gpx’ , la fenêtre de l’explorateur s’ouvre, il suffit ensuite de choisir dans quel dossier du PC on le met.
Cordialement
goti73- *
Merci goti mais, ami et voisin savoyard, ça ne répond totalement pas à ma question puisque ce que tu indiques consiste à enregistrer une copie du fichier .GPX dans le répertoire que l'on souhaite.
Ma question est : quand on a importé du GPS dans BaseCamp une trace (donc un fichier .GPX), ce fichier doit bien être enregistré quelque part dans l'ordinateur et, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé où.
Cordialement
Ma question est : quand on a importé du GPS dans BaseCamp une trace (donc un fichier .GPX), ce fichier doit bien être enregistré quelque part dans l'ordinateur et, jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé où.
Cordialement
Xtian74- 4 sat
bonjour
une recherche de fichier *.gpx sur l'ordinateur ne donne rien?
si le nom de l'extension pour ce type de fichier sur l'ordinateur est bien GPX?
une recherche de fichier *.gpx sur l'ordinateur ne donne rien?
si le nom de l'extension pour ce type de fichier sur l'ordinateur est bien GPX?
moi.93- 3 sat
Si tu as enregistré le fichier depuis le GPS vers BaseCamp, il se trouve ... dans les données de BaseCamp. Les données de BaseCamp sont contenues dans une arborescence de répertoires à priori uniquement lisible que par BaseCamp.
Pour le faire apparaitre dans un répertoire du PC, il faut exporter la/les donnée/s depuis BaseCamp :
Fichier > Exporter "...."
ou
Fichier > Exporter les données utilisateurs sélectionnées ...
et tu choisis le répertoire d'export.
C'est ce qu'indiquait goti73.
Pour le faire apparaitre dans un répertoire du PC, il faut exporter la/les donnée/s depuis BaseCamp :
Fichier > Exporter "...."
ou
Fichier > Exporter les données utilisateurs sélectionnées ...
et tu choisis le répertoire d'export.
C'est ce qu'indiquait goti73.
Mo An- 5 sat
OK, les fichiers sont des fichiers .gpx importés depuis le GPS sont cachés ce qui explique qu'on ne les trouve pas, même avec la fonction search. C'est enfin clair.
Merci à goti73 et à Mo An.
Merci à goti73 et à Mo An.
Xtian74- 4 sat
Bonjour,
Sous Windows, le fichier FolderData.gfi peut s'ouvrir avec BaseCamp. Il y a un "FolderData.gfi" et un "FolderData.gfi.back" pour chacune des versions de BaseCamp installées successivement.
Sous Windows, le fichier FolderData.gfi peut s'ouvrir avec BaseCamp. Il y a un "FolderData.gfi" et un "FolderData.gfi.back" pour chacune des versions de BaseCamp installées successivement.
Monique- *