Navigator V: mode veille vs éteindre vs reset
3 participants
Page 1 sur 1
Navigator V: mode veille vs éteindre vs reset
Une pression sur le bouton on/off passe le GPS en mode veille. C'est très bien car la sortie de veille est immédiate. Il faut que je teste si du coup le journal de trace ne génère qu'un seul fichier ce qui serait bien pratique pour convertir une trace en itinéraire. Selon la documentation Garmin, l'appareil pourrait rester un mode veille plusieurs semaines, mais j'ai lu que pour certains c'est loin d'être le cas.
Une pression appuyée sur le bouton on/off affiche un dialogue demandant la confirmation d'éteindre complètement l'appareil. Par contre lorsque je le rallume il me demande systématiquement d'accepter le contrat de licence. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Une pression de plus de 10 secondes sur le bouton on/off fait un reset de l'appareil (donc apparemment plus besoin de presser simultanément un des coins de l'écran). Dans ce cas il faut ressaisir pays et langue.
Une pression appuyée sur le bouton on/off affiche un dialogue demandant la confirmation d'éteindre complètement l'appareil. Par contre lorsque je le rallume il me demande systématiquement d'accepter le contrat de licence. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Une pression de plus de 10 secondes sur le bouton on/off fait un reset de l'appareil (donc apparemment plus besoin de presser simultanément un des coins de l'écran). Dans ce cas il faut ressaisir pays et langue.
Dark- 2 sat
Re: Navigator V: mode veille vs éteindre vs reset
Alors suite à mes premiers essais, j'ai constaté que comme avec le Nav IV lorsque le Nav V est connecté à la moto (BMW K1600 dans mon cas) lorsque l'on éteint la moto, il y a un écran qui s'affiche sur le GPS demandant si l'on veut continuer sur le mode batterie avec un compte à rebours.
Si l'on ne fait rien, le GPS se met apparemment en mode veille, car lorsqu'on rallume la moto le GPS est immédiatement fonctionnel.
J'ai pas encore testé le bouton "désactiver" qui soit dit en passant est une traduction plutôt approximative.
J'ai aussi remarqué que la moto ne coupe plus le bus d'alimentation au démarrage ce qui était le cas avec la Nav IV et qui provoquait le redémarrage du GPS.
EDIT: alors j'ai testé le bouton "désactiver" et je confirme que ca met le GPS en mode veille. Donc pas vraiment d'utilité si ce n'est pour "gagner" 30 secondes
Si l'on ne fait rien, le GPS se met apparemment en mode veille, car lorsqu'on rallume la moto le GPS est immédiatement fonctionnel.
J'ai pas encore testé le bouton "désactiver" qui soit dit en passant est une traduction plutôt approximative.
J'ai aussi remarqué que la moto ne coupe plus le bus d'alimentation au démarrage ce qui était le cas avec la Nav IV et qui provoquait le redémarrage du GPS.
EDIT: alors j'ai testé le bouton "désactiver" et je confirme que ca met le GPS en mode veille. Donc pas vraiment d'utilité si ce n'est pour "gagner" 30 secondes
Dernière édition par Dark le Jeu 20 Fév 2014 - 19:14, édité 2 fois
Dark- 2 sat
Bonjour
C'est comme ca depuis la mise en place par Garmin du mode veille sur ses modèles recent. On comprend vite les avantages
C'est comme ca depuis la mise en place par Garmin du mode veille sur ses modèles recent. On comprend vite les avantages
Sixun- 7 sat
Merci Eric, en effet je ne vois que des avantages à ce mode veille.
Dark- 2 sat
Bonjour,Dark a écrit:EDIT: alors j'ai testé le bouton "désactiver" et je confirme que ca met le GPS en mode veille. Donc pas vraiment d'utilité si ce n'est pour "gagner" 30 secondes
C'est curieux ça parce que sur mon Nuvi 3597 (après obtention de ce bouton suite à un appui long), appuyer sur "Désactiver" ne met pas le GPS en veille, ça l'éteint.
Monique- *
Monique, c'est également le cas pour le Nav V lorsque qu'il n'est pas connecté à la moto. Mais une fois branché à la moto (ce qui rend le bouton on/off innacessible), mettre et couper le contacte ne fait que entrer et sortir du mode veille quelques soit l'interraction avec le dialogue qui s'affiche à l'écran.
A y réfléchir, le dialogue avec le compte a rebour est certainement prévu lorsque tu t'atterêtes et que tu coupes le contacte pour intéragir avec ton GPS.
A y réfléchir, le dialogue avec le compte a rebour est certainement prévu lorsque tu t'atterêtes et que tu coupes le contacte pour intéragir avec ton GPS.
Dark- 2 sat